LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Fitch0 Rechercher un message

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 21:58
Message :

Bonsoir

Pour ce qui est de la révision, quand je disais "il sort de révision" c'est que l'ancien propriétaire lui a fait faire une révision chez le concessionnaire avant la vente, donc ça ne m'a rien coûté. Et oui tous les entretiens je les ferais moi même, les vidanges filtres graissage etc je connais assez bien ça fait parti de mon métier, je conduis une abatteuse de 23 tonnes toute l'année et puis j'aime bien bichonner mon matériel. Ça permet aussi de connaître correctement son matériel et d'avoir un suivi irréprochable, je veux dire par là qu'on sait exactement ce qui a été fait, a quel moment et avec quelles pièces et consommables pour rejoindre Gigi.

Par rapport à la prise hydraulique Manu, effectivement ça doit être largement possible puisqu'il existe un chargeur avant sur ce modèle, donc il doit y avoir une sortie hydrau inutilisée. Et j'ai remarqué certains modèles qui avaient justement une prise hydraulique à l'arrière. Je regarderai ça mais bon, ce n'est pas urgent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 08:47
Message :

Bonjour a tous,

Surtout que la mécanique n'est pas très complexe et surtout accessible.
Quand je dis pas très complexe, c'est pour l'entretien courant et changer une pièce comme un alternateur, une courroie, ou un radiateur.
Comme le disait Manu mieux vaut faire toute sa petite maintenance tu va gagner pas mal de temps et..........D'argent, en plus tu sais ce que tu fais, les graisseurs, oui il y en a, tu achètes une bonne graisse, tu soulèves au cric l'avant de ton micro et la tu fais du bon boulot.
Idem pour les huiles tu sais ce que tu mets dedans, combien d'ateliers font les vidanges en mettant de la monograde, ou une 20w50 basique en facturant au litre du N°5 de Chanel, et côté consommable ce n'est pas mieux, un filtre vendu 4 ou 5e sur le net se retrouve à 25 ou 30 chez certains ateliers.

gigi



*** Message édité par girocitron le 22/04/2021 08:47 ***




*** Message édité par girocitron le 22/04/2021 08:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 07:27
Message :

Bonjour Fitch

Je te donne un dernier conseil et je vais répondre à une question qu'on a zappé.

Concessionnaire kubota ou pas, il vaut mieux que tu sois capable de faire ton entretien. Le meilleur des entretiens est celui réalisé par un particulier car tu n'es pas pressé par le temps. Essaies de trouver la notice du tracteur. Un concessionnaire vend de la main d'Å“uvre. C'est très cher donc la plupart font attention à ne pas empiler les heures sur la facture. Je n'ai jamais eu de kubota, mais j'imagine que le châssis doit être bourré de graisseurs. Je pense qu'ils doivent pas être tous graissés... c'est plein de détail comme celui-ci.

Pour rajouter une sortie hydraulique à ton tracteur, il faut que tu regardes ton distributeur hydraulique, là où tu as toutes les commandes. L'idéal serait que tu aies une commande inutilisée. Ainsi il faudrait juste que tu installes, un flexible proprement, passant à côté de la boîte et rejoignant l'arrière du tracteur et fixer avec une platine ton nouveau raccord à l'arrière sur le garde boue ou autre (le raccord est vendu avec son support). Tu trouves ce flexible sur internet. Longueur et diamètre. Je te conseille toutefois d'essayer de trouver un gars qui fait ça part chez toi. Sur castres j'ai une decouvert ainsi une société qui est presque une mine d'or pour bricoleur. Tuvdiscutes avec eux de ton problème et ils ont souvent une vraie expertise et vont conseiller d'autres société tout aussi intéressante s'ils ne font pas ce tu recherches.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 20:07
Message :

Bonsoir,

Oui c'est bien ça gigi, 3 cylindres de 0.966L si je me rappel bien.
Oui cest super agréable d'avoir une pdf indépendante et de pouvoir tourner le volant à une main !

Pour ce qui est de la hauteur de l'herbe je prendrais quelques photos ce week-end dans la partie que je n'ai encore jamais faite (si il fait beau). Mais le week-end dernier j'ai fait une partie où j'avais des endroits avec une bonne vingtaine de cm d'herbe bien grasse et en réglant la tondeuse au plus haut, soit 10,5cm, le kubota n'a pas bronché.

Il sort de révision chez le concessionnaire kubota ! Vidange et filtres neufs, batterie quasi neuve, courroies moteur neuves... je crois qu'il y a juste l'hydraulique qui n'a pas été fait, mais elle est récente (environ 50h) d'après l'ancien propriétaire (qui est mécano auto).

*** Message édité par Fitch0 le 21/04/2021 20:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 09:05
Message :

Bonjour a tous,

Le 1750 est un 3 cyl de 20ch (17ch en PTO), la largeur de coupe est ce qu'il faut pour ton micro, plus large il va peine quand l'herbe sera assez haute
Avec mon Yanmar de même puissance que le tien le moteur n'est vraiment pas de trop quand l'herbe a tondre est assez haute, je dois donner plein gaz, mais l'herbe d'une partie de mon terrain est très dure.
Tu as la DA et la boite hydro c'est top ça !!!!
N'hésite pas à lui faire une bonne révision !!!!
C'est sûr que le gros avantage du moteur Diesel c'est sa consommation, moi je fais le plein du mien en début d'année et je suis tranquille toute la saison.
Un autre avantage, un Diesel tu peux le laisser des mois sans tourner avec une bonne batterie pas de problème de démarrage.

gigi

*** Message édité par girocitron le 21/04/2021 09:09 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 07:25
Message :

Bonjour,

En relisant le post hier soir, il y a un point qu'on avait pas abordé, à savoir la consommation.

Depuis ton post, j'ai eu l'occasion d'acheter un honda 2218. C'est monte avec un bicylindre de 600cc. Je fais 5l/h de super. Alors c'est certain que la machine travail vite mais je vais pas le garder longtemps. Avec ton diesel tu dois faire 1l ou peu plus à l'heure... et surtout ta machine est polyvalente ! Si tu étais parti sur un gros cub cadet ou husqvarna bicylindre, avec ta surface, tu aurais sans problème mis le prix de la machine en super.... d'autant que par chez toi, l'herbe reste verte plus longtemps que chez moi.

Combien de chevaux et combien de cylindres ton kubota ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2021 07:08
Message :

Salut Manu ! Oh oui ça c'est sur qu'il va me rajouter du travail, c'est clair que ça donne des idées d'avoir un micro dans le garage

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant avec plaisir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 22:39
Message :

Bonsoir Fitch !

Bien content de te voir ainsi équipé. Une belle machine et avec sa tondeuse Majar. C'est pas du 1er prix :)

Je pense que tu as fait le bon choix. 2ha de terrain, tu vas en faire du boulot, tu en auras et tu vas t'en rajouter car tu auras plein d'idée et de projet.

Je te rejoins sur la largeur. 120cm c'est pas si mal, ton tracteur a quelques années donc mieux le ménager. Ce sont les derniers cm d'une lame qui nécessitent le plus de puissance.

Merci de ton retour et de la photo

Tiens nous au jus pour la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2021 22:16
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Tada !
Bonjour, bonsoir à tous

Après quelques mois de réflexion, hésitations et recherches, je me suis lancé.
J'ai fait l'acquisition d'un kubota B1750 de 1991, 600h au compteur, homologué, boîte hydrostatique, direction assistée, 4 roues motrices et tout et tout. Et pour équiper mon nouveau jouet, j'ai opté pour une tondeuse Majar de 120cm. J'ai pu essayé ce petit ensemble ce week-end sous ce beau soleil de Normandie et je suis super satisfait du résultat. Seul petit point négatif : je pense que j'aurai pu opté pour une 150cm car il emmène la 120 très facilement. Enfin bon, ce n'est pas si grave, au moins le moteur et la transmission ne sont pas surchargés. Un autre petit détail que j'aurai aimé, c'est que le kubota soit équipé de prises hydrauliques à l'arrière. Mais bon, pour le moment je n'en ai pas l'utilité et peut-être que ça peut ce rajouter ?

Enfin bref, je voulais juste vous tenir au courant de la progression du sujet de ce post, il y a souvent beaucoup de post sur internet dont on connaît l'intrigue mais jamais le dénouement

Et jamais parmi vous certains on des conseils, ou des avertissement par rapport à quoi que ce soit sur ce modèle de micro ou de tondeuse, je suis toujours preneur

Merci et à bientôt !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2020 00:04
Message :

Oups!

Désolé, je n'ai pas mis le lien. En fait il y a Salon Vert:
https://www.salonvert.com/visiteurs/

C'est THE Salon de la motoculture, quasiment tous les matériels, de toutes marques y sont présents. Si le matériel n'est pas là, tu pourras même te faire faire une démonstration sur ton terrain. Tu peux essayer tout ce que tu souhaites.

Ce salon se passe tous les 2 ans en RP (c'est le plus gros). Tous les 2 ans, comme je l'ai dit mais il y a aussi l'alternative à Bordeaux, une année sur deux.

Quand on sort de cette exposition, bien souvent les idées de ce qu'on recherche ont évoluées. A toi de voir, mais je pense que tu ne sera pas déçu si tu y vas, même seulement pour voir. En plus, le lieu est superbe à visiter

A+



*** Message édité par Pantois le 08/07/2020 00:25 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fitch0 Rechercher un message

Region  Calvados (14)

Enregistré le 28/06/2020
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 22:57
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Effectivement Pantois, je pense que je n'aurais pas besoin de labourer dans un premier temps
J'ai pas mal réfléchi depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai pu peser le pour et le contre des différentes solutions qui s'offraient à moi grâce à vos expériences et conseils.
Et je me rends compte que niveau budget ça va pas être possible pour le moment de me procurer un micro, la priorité étant les travaux dans la maisons.
Dans un premier temps je pense que je vais séparer mon terrain en deux partie. J'entretiendrais donc un peu moins d'1ha.
Une bonne auto-portée suffira, le micro viendra un peu plus tard Je prêterai le reste du terrain à un agriculteur pour qu'il y fasse son foin, en échange d'un ou deux passages d'épareuse sur mes haies dans l'année, comme le faisaient les anciens propriétaires.

Sympa ton petit zx3 Pantois. Personnellement j'aime beaucoup les riders de chez Husqvarna. Mais je suis preneurs si vous avez des idées, des avis ou des conseils sur d'autres modèles.

L'idée du porte outils ne m'enchante pas tellement au premier abord. Un bon taille haie perche c'est cool aussi, plus fatiguant certes, mais je suis jeune

Il y a quoi fin septembre ?

*** Message édité par Fitch0 le 07/07/2020 23:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fitch0 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 16:54
Message :

Bonjour Fitch0

virgule
Message original: Fitch0
Bonsoir Pantois,

Dit moi comment tu t'y prendrais, je suis justement là pour trouver la bonne solution, trouver des conseils etc. Tout est bon à prendre ! Donc je serais ravi que tu m'en dise plus sur ton point de vue.

Oui c'est vrai que c'est un point important les pièces détachées. Il a eu ce problème avec quelle marque ? Parce que pour aller en Corée ça devait pas être du Kubota si ? Parce que si on évite les marques Coréennes (ou Indiennes) du genre Kioti, TYM etc il y a peut-être moins de risque ?


De mon coté je regarderais les tondeuses rapides et sur laquelle tu pourrais adapter certains outils, genre taille haie. Le résultat de coupe sera meilleur. Bon! C'est vrai que ça ne laboure pas, mais... J'ai cru comprendre que l'usage principal c'est la tonte sur un grand terrain.

Il y a ce type de machine qui présente l'intérêt de tondre et faire les finitions avec une seule machine:
https://www.cubcadet.fr/produits/zero-turn/xz3-122


Pour tes haies, tu peux y monter (quand nécessaire) un bras tel que l'un de ceux là:
http://www.bras-porte-outils.com/bupo/


Si tu peux attendre fin septembre pour te lancer, tu pourrais voir plein de machines en action et faire tes choix. C'est un peu loin de chez toi, certes, mais ça vaut la peine de s'y rendre car toutes les marques y présentent leur modèles.

Voila. Pour discuter de tout ça si tu le souhaites.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5645


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 08:26
Message :

bjr a tous,

Nicolas : un moteur plus fort en cylindrée pour le vigneron devrait être en théorie plus solide, mais tout le monde sait maintenant que les moteurs de micro sont très solides (on peut approcher les 10.000h) mais c'est une fois de plus l'utilisation et l'entretien qui font la différence.
Flat : Moi c'est pareil je préfère 100 fois plus un micro importé, homologué, réputé qu'un autre en marché gris, mais on a du mal a trouver en France (ou alors en marque moins connue comme Solis par exemple) un micro homologué et importé de bonne puissance à des prix abordables, 80% des micros vendus font moins de 18ch.
C'est vrai qu'il est propre et dans son aspect d'origine, et encore la photo a été prise chez le revendeur, depuis il a été nettoyé a fond, lustré et bichonné.
Quand je l'ai acheté je l'ai entièrement révisé, vidange moteur, boite/pont, liquide de refroidissement, graissage, filtres.
tous les huiles étaient de belle couleur et à niveau, mais sur ce point de vue je n'ai confiance qu'en moi, je sais ce qui est fait et avec quelle huile.
Quant aux 4x4 tu as raison ils sont moins chers, mon Yanmar c'est très rare que j'enclenche le pont avant, sauf une fois ou deux quand j'ai tiré le quad de mon voisin embourbé, et quand j'ai arraché une petite souche d'arbre.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Flat6 Rechercher un message

logo


Region  Pas-de Calais
Ville 

Enregistré le 15/06/2020
Messages: 339


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2020 00:24
Message :

Salut Gigi,

je suis d'accord avec toi, il y a toute sorte d'occasion mais quand tu investis dans du matériel âgé de 40 ans ou plus, le risque de panne est tout de même beaucoup plus élevé.
Et même, si cela reste mon avis, entre un import refait, âgé de plus de 30 ans, sans carte grise, sans traçabilité à 5500€ et un micro tracteur d'occasion à 6500€ avec carte grise, moins de 200 heures, âgé de 6 ans au plus, je préfère amplement ce dernier choix.
Surtout que pour mes connaissances qui ont acheté des imports, c'est joints spy qui fuient, faisceau électrique à refaire intégralement, pont avant, boite de vitesse et même un moteur H.S....
En tout cas, il est propre ton Yanmar et si je venais à acheter un import ce serais un 2 roues motrices (non repeint, afin d'éviter les peintures camouflage) car ils sont nettement moins cher que les 4x4, à moins de 3500€ on en trouve. Autrement, le tien à 3000€ cela le fait ? Non ?


*** Message édité par Flat6 le 07/07/2020 00:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Flat6 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2020 22:02
Message :

Tu n'as pas tord, les prix sont assez variables dans l'occasion. Mais comparativement à un petit tracteur agricole des années 70/80 je pense qu'il y a peut-être la le moyen de trouver un modèle propre pour sensiblement le même prix qu'un tracteur "normal".
Renault avait une gamme assez étoffée au niveau des vignerons/fruitiers.
D'ailleurs la mécanique est elle plus solide sur un vigneron/fruitier que sur un micro-tracteur?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>