LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Rouget Rechercher un message

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 20:00
Message :

Merci Pilier pour ta réponse


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 19:20
Message :

Bonsoir,

Du cyprès, il n'y a pas pire à fendre, aucun fil de bois tout part en vrille. Tu peut oublier une fendeuse électrique et en thermique en dessous de 20T je pense qu'il faut également faire l'impasse.
J'ai déjà été confronté au problème et je l'ai résolu avec.........la tronçonneuse!!!!!!!

Cdt Payrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Rouget Rechercher un message

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2024 15:15
Message :

Bonjour
Je redeterre le sujet ...peut être y a t'il de nouveaux matériels :
Sans tracteur , mais besoin de fendre des troncs environ 60 cm de cyprès et un peu de chêne ...j ai essayé au coin ( même pas réussi à l'enfincer de 1/2 cm ) : c est vert et une main pour tenir et l autre pour taper
Avez vous des idées ?
Location environ 100€ / jour ?
Achat groupé ou individuel neuf ou occase et quelle technologie
Électrique ? Ou thermique
Verticale ou horizontale ?
Puissance ?
Technologie , marques
Merci à vous


*** Message édité par Rouget le 30/01/2024 14:16 ***


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 22:25
Message :

Je te remercie pour ton retour Manu !


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 21:01
Message :

Bonsoir a toi

Certain que ça paraît lus pratique mais je déconseillerai ce type d'installation.
D'abord le type est un âne complet sur cette vidéo. Petite basket dans la boue, il glisse, il tombe où ? Jai pas regardé jusqu'à à la fin mais regarde à 1:15, le type saffole et pousse limite à perdre l'équilibre. Comportement à proscrire sur un tel outil.

Donc il pousse sans précaution et il a cette tole en acier sûrement très epaisse au niveau des genoux. C'est idéal pour tomber en avant. Il tombe, avec la vis à cette hauteur c'est inévitable, il se la prend dans la cuisse, ou l'abdomen. Sur la vidéo on voit bien qu'il faut "engager " la buche en maintenant une poussée mais c'est uniquement parce que le bois est très dur, le type y met sa jambe, il n'aura pas besoin de cette poussée ça va faire comme une lame fine chauffée à blanc dans du beurre.

Quand elle est à 20 30cm du sol, si tu trebuches en avant, tu auras des chances de t'agriper au 3 points, de te maintenir voûté ou autre. A la hauteur où se trouve sa fendeuse, c'est mort, il tombe dessus.

Et puis tu sais, prendre un tronc de 50x50, le soulever du sol pour le poser sur tole à 80cm à côté d'une vis à 540tr, je vois pas vraiment ce qu'il y a de moins fatiguant. Perso, je préfère placer mon tracteur proche du tas en laissant suffisamment de place, faire rouler mes troncs et les amener gentillement vers cette vis et puis déplacer le tracteur quand ça devient un poil trop loin.

J'insiste mais si tu devais essayer cet outil, cela te semblera facile, tu penseras peut-être que j'ai grossi le trait mais ne bricole pas cette fendeuse. Chaque outil a ses avantages et inconvénients. Celle ci est très efficace, peu chère et idéale pour faire 10steres mais tu travailles à ras le sol.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 13:29
Message :

Merci pour tes conseils.
J'ai vu un mec sur youtube qui a installé une plaque d'acier en dessous pour limiter les dangers liés à cette vis.


https://youtu.be/amdycrano7c


C'est sur que j'en trouve entre 100 et 300€... Ça change le budget et la durée d'amortissement


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 07:17
Message :

Bonjour

Si tu peux fendre sur un micro mais plus tu vas fendre gros moins il faut que ce soit long. Tu dois bien faire attention aux nœuds.

Tu prends un bouleau en 50 de diamètre tu dois pouvoir fendre sur 2m.
Il ne faut pas rentrer la même longueur avec un chêne ou frêne.
Globalement je dirai que ce qui ne fait pas plus de 35cm de diam ou 40cm sans nÅ“uds tu peux le fendre derrière un micro en ayant des bûches de 1m.

Je te conseillerai une occaz pour 2 raisons : 1/ tu pourras la revendre si ça te plaît pas et récupérer tes sous 2/ le cône vis sera déjà "lissé" et si ça venait à forcer trop quand tu fends, le bois va redescendre leger sur le cône et ne sera plus engagé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par ManuDeCastres le 20/02/2021 06:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2021 01:43
Message :

C'est donc pas conseillé pour un micro tracteur qui sort 17cv à la PDF ?


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2021 21:56
Message :

Bonsoir

Oui effectivement il faut mettre la bûche dans le bon sens sinon cest très dangereux.

Mais le plus dangeureux ce nest pas ça : tu dois être dune vigilance absolue afin que ton mollet ne remplace pas la bûche et s'ouvre en deux.
Il faut de très bonnes chaussures, un terrain stable et des vêtements proches du corps. Si ton pantalon, une écharpe ou nimporte quoi se prend dans cette vis, tu vas tourner autour.

Autre point, tu peux fendre nimporte quelle essence et diamètre avec vis. On a du fendre du chêne en 70/80cm cest les plus gros quon trouve par chez moi. La seule limite que tu as vient de la masse du tracteur : on avait un MF tout en fonte d'acier si je ne dis pas de bêtises avec des masses de roue. Il devait faire 2.5 ou 3t, peut-être plus. Tu branches cette vis derrière un iseki de 600kg et le tracteur va tourner autour de la bûche. J'exagère mais tu peux foirer un arbre de prise de force.



*** Message édité par ManuDeCastres le 19/02/2021 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2021 12:20
Message :

Effectivement Manu je ne connaissais pas du tout.
C'est une technologie simple et efficace.
Il y a un sens pour mettre le bois pour éviter de se le prendre en pleine gueule c'est pour cela que c'est un outil dangereux.

C'est ce dont tu parlais Manu en terme de sécurité ?


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 22:16
Message :

Ah oui désolé les gars
On trouve des fendeuse vis à moins de 500€ doccaz.
Jen avais acheté une 100 balles.

Sinon la machine de leludo mais ça me paraît toujours cher pour fendre si peu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 20:01
Message :

J'utilise une fendeuse Amr 12 t sur pdf du tracteur Massey 165
Je passe des buches de 1 m de long de diamètre 60 cm en chène et cela passe
en neuf, cela vaut 2200 euros
je fais 50 stères par an
j'en suis très content

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Djésxr93 Rechercher un message

Region  IDF
Ville NOISY-LE-GRAND

Enregistré le 08/02/2021
Messages: 105


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 19:57
Message :

Oui carrément !


du 93 et bientôt dans le 24
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Djésxr93 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kerazul Rechercher un message

logo


Region  Berry Région Centre
Ville  Bourges

Enregistré le 30/10/2019
Messages: 68


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/02/2021 13:27
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour à vous 2

Kerazul est en forme :)

Djés93 ne met pas 6/7000€ pour fendre 8/10 stères.
Le prix est démesuré compte tenu de ta production.

Une fendeuse très efficace et peu onéreuse reste la fendeuse à vis sur pdf. Tu en trouves sur leboncoin pour pas bien cher. J'ai utilisé ce truc toute mon enfance et les billes de chênes avec nÅ“ud n'y résistent pas. On faisait 100 stères avec coupé en 50.

ATTENTION cest encore vendu en neuf mais dune dangerosité ABSOLUE.



Je crois que tu a mis un zéro de trop au budget de djés93

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kerazul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2021 14:37
Message :

Bonjour à vous 2

Kerazul est en forme :)

Djés93 ne met pas 6/7000€ pour fendre 8/10 stères.
Le prix est démesuré compte tenu de ta production.

Une fendeuse très efficace et peu onéreuse reste la fendeuse à vis sur pdf. Tu en trouves sur leboncoin pour pas bien cher. J'ai utilisé ce truc toute mon enfance et les billes de chênes avec nÅ“ud n'y résistent pas. On faisait 100 stères avec coupé en 50.

ATTENTION cest encore vendu en neuf mais dune dangerosité ABSOLUE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>