LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 22:10
Message :

Salut,

Oui je suis perplexe quant aux bicylindre.

La totalité des constructeurs passent direct au bicylindre du moment qu’on est plus dans l’entrée de gamme de la marque.

Alors certes c’est plus coupleux mais au détriment de la conso.

Le Husq LTH141 est en monocylindre pour 97cm de coupe là où mon X127 avec seulement 10cm de plus (107 cm) est en bi...

En soit je pense qu’un mono suffirait si on tond régulièrement (d’ailleurs le X107 est en mono).

Je suis d’accord avec Manu sur le fait de ne s’en servir que sur de grosses zones en ligne droite.
J’ai bien essayé le tour des arbres mais on passe son temps à faire des marches arrières (en devant à chaque fois appuyer sur ce foutu bouton pour reculer sans couper le tracteur) et au final on ne fait pas du travail de qualité on passe une plombe et on consomme...

J’utilise donc pour tondre en complément la Kiva Athena 2 et ma débroussailleuse Stihl FS90 montée avec un fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 08:04
Message :

J'ai eu un Husqvarna avec un Bicylindre, c'était affreux, 20e de plein me faisaient 3H. Et niveau puissance, je n'ai pas trouvé que c'était un monstre non-plus...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2021 06:43
Message :

Bonjour a tous

Et oui je le dis souvent ici mais les conso des bicylindres sont très élevées. On ne peut (ou doit) pas finioler autour des arbres avec de tels engins. C'est fait pour avaler vite et epais.

Le 650cc du x127 doit tourner aux alentours des 5l/h.

On doit normalement s'y retrouver (partiellement) sur le temps de travail.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2021 23:01
Message :

Salut,

Oui par le passé mes parents avaient un Bolens ST120 avec un Briggs à soupapes latérales et maintenant un Husq LTH141 (Briggs 500cc) tous deux en mono cylindre et la conso est clairement plus basse !

J’ai un paquet de moteurs 4 temps monocylindre (une douzaine environ) et les Briggs sont ceux qui consomment le plus, et en bicylindre c’est encore pire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages satori Rechercher un message

Enregistré le 14/05/2018
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2021 22:19
Message :

virgule
Message original: Clem12
Salut quelques news,

Environ 6h d’utilisation, au top ! Il est parfaitement adapté à mon usage !
Je tond en ce moment environ 3400m2 en 1h30 là où je mettais beaucoup beaucoup plus de temps avec mes tondeuses.

Bon par contre la conso du bicylindre ....

Sinon le problème que j’avais, à savoir, impossible de démarrer à chaud sans le starter s’est résolu de lui même ! Je vais mettre ça sur le compte du rodage car je n’ai touché à rien !

A+


Bonjour,

Quand vous dites :
Bon par contre la conso du bicylindre

Avez-vous vous une comparaison avec une autre machine ?
Ou c’est simplement que vous êtes surpris que ça consomme ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à satori Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2021 20:30
Message :

Salut quelques news,

Environ 6h d’utilisation, au top ! Il est parfaitement adapté à mon usage !
Je tond en ce moment environ 3400m2 en 1h30 là où je mettais beaucoup beaucoup plus de temps avec mes tondeuses.

Bon par contre la conso du bicylindre ....

Sinon le problème que j’avais, à savoir, impossible de démarrer à chaud sans le starter s’est résolu de lui même ! Je vais mettre ça sur le compte du rodage car je n’ai touché à rien !

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2021 17:29
Message :

Salut à tous

Premier test de tonte (oui il ne faisait que pleuvoir ces dernières semaines).

Au top rien à signaler ça rentre sans broncher dans de l’herbe haute !

Bon seul soucis j’ai tapé une racine de sapin (sur laquelle je suis passé sans toucher des dizaines de fois avec mes tondeuses donc je ne pensais même plus qu’elle était là cette satanée racine...). Il faut que je sois plus vigilant avec une coupe large.

Je pense (j’espère !) sans gravité (logiquement le montage derrière une courroie « amortie les chocs » ? )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2021 08:35
Message :

Slt Clem,

Je viendrais à ta rencontre avec mon motoculteur hi hii !!!!

Je pense que c'est la tringlerie qui est mal règlée, essaye en position accélérée mais sans aller jusqu'a la position starter.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 20:53
Message :

virgule
Message original: gribouille271
Bonjour

Je ne sais pas sur le X127 quel est la marque du moteur kawa ou BS, j'ai un ltr180 de 2003 avec maintenant 573h c'est un moteur kawa et a chaud je n'ai jamais eu a mettre le starter, meme a froid il est rarement necessaire. Sans doute un reglage.

Meme si la machine est plus petite que le X167, deja le X127 c'est une machine a vidange traditionelle filtre a huile que l'on trouve partout alors que le X167 c'est le nouveau systeme JD easy change et le filtre coute la bagatelle de 65€ !! contre 7,50 € si c'est un modele kawa on peut mettre le filtre LS743 qui est le filtre fétiche de kawa et de la majorité des véhicules de petites cylindres japonaise

De plus il me semble que le X127 est equipé d'un enclenchement de lame manuel certains ici prefere un embrayage electrique moi je prefere manuel, plus souple si on prend le temps de l'enclencher doucement a un régime moteur peu rapide. Vu les prix de pièces JD si il faut le changer cela fait une dépense supplémentaire. De plus les courroies d'origines JD ne sont pas top surtout la primaire on trouve mieux pour moins cher en Kevlar

Le kit mulching est tres pratique moi je l'utilise regulierement tout au long de la saison sur le LTR 180 sur une partie de ce que je tonds.

Si le plateau de coupe est comme sur le LTR180 la coupe en mulching nettoie bien le plateau, et il y a de la camelote, depuis 2003 je n'ai pas la moindre trace de corrosion et tu n'auras pas a faire du bricolage genre je goudronne le plateau ou je met du mas de verre si tu ne laisse pas d'herbe dessous ca ne s'oxyde pas juste un coup de couteau a mastic et c'est bon.

CDT


Salut,

Non hélas c’est un Briggs

Pour le filtre à huile en effet c’est le traditionnel tant mieux ! Après sur le X167 on peut repasser en système traditionnel en supprimant le système Easy Change

Pour l’enclenchement des lames j’ai eu les deux systèmes, je ne vois pas vraiment en quoi le système électrique est vu comme un avantage. Là c’est le manuel.

virgule
Message original: girocitron
Slt Clem,

En effet limite Jura, ça fait un peu loin, quoi que !!! hi hi
On va voir une JD descendre le col de Ceignes à 160 km/h !!!!

Moi aussi avant je n'étais pas un adepte du mulching, mais maintenant oui, je trouve que ça tond très bien et surtout ça laisse une belle finition, contre partie, on doit tondre plus souvent (avec ta machine ce n'est pas une punition) et si possible par herbe sèche.
Pour ton starter, à chaud 2 causes :

1) Soit un mauvais réglage carbu (pas assez de richesse)

2) Soit un moteur qui réclame un peu, moyennement, beaucoup de gaz pour démarrer, j'ai eu une machine comme ça, à chaud il fallait accélérer, il faut juste trouver la bonne position des gaz.

gigi



Salut,
je tenterai pas le col de ceignes il a des freins mais quand même !

Là je suis obligé pour le démarrage de le mettre en position starter (le levier une fois au max à une position starter qu’il faut tenir manuellement appuyé)

*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 20:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 14:06
Message :

Slt Clem,

En effet limite Jura, ça fait un peu loin, quoi que !!! hi hi
On va voir une JD descendre le col de Ceignes à 160 km/h !!!!

Moi aussi avant je n'étais pas un adepte du mulching, mais maintenant oui, je trouve que ça tond très bien et surtout ça laisse une belle finition, contre partie, on doit tondre plus souvent (avec ta machine ce n'est pas une punition) et si possible par herbe sèche.
Pour ton starter, à chaud 2 causes :

1) Soit un mauvais réglage carbu (pas assez de richesse)

2) Soit un moteur qui réclame un peu, moyennement, beaucoup de gaz pour démarrer, j'ai eu une machine comme ça, à chaud il fallait accélérer, il faut juste trouver la bonne position des gaz.

gigi



*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 14:07 ***




*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 14:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 13:38
Message :

Bonjour

Je ne sais pas sur le X127 quel est la marque du moteur kawa ou BS, j'ai un ltr180 de 2003 avec maintenant 573h c'est un moteur kawa et a chaud je n'ai jamais eu a mettre le starter, meme a froid il est rarement necessaire. Sans doute un reglage.

Meme si la machine est plus petite que le X167, deja le X127 c'est une machine a vidange traditionelle filtre a huile que l'on trouve partout alors que le X167 c'est le nouveau systeme JD easy change et le filtre coute la bagatelle de 65€ !! contre 7,50 € si c'est un modele kawa on peut mettre le filtre LS743 qui est le filtre fétiche de kawa et de la majorité des véhicules de petites cylindres japonaise

De plus il me semble que le X127 est equipé d'un enclenchement de lame manuel certains ici prefere un embrayage electrique moi je prefere manuel, plus souple si on prend le temps de l'enclencher doucement a un régime moteur peu rapide. Vu les prix de pièces JD si il faut le changer cela fait une dépense supplémentaire. De plus les courroies d'origines JD ne sont pas top surtout la primaire on trouve mieux pour moins cher en Kevlar

Le kit mulching est tres pratique moi je l'utilise regulierement tout au long de la saison sur le LTR 180 sur une partie de ce que je tonds.

Si le plateau de coupe est comme sur le LTR180 la coupe en mulching nettoie bien le plateau, et il y a de la camelote, depuis 2003 je n'ai pas la moindre trace de corrosion et tu n'auras pas a faire du bricolage genre je goudronne le plateau ou je met du mas de verre si tu ne laisse pas d'herbe dessous ca ne s'oxyde pas juste un coup de couteau a mastic et c'est bon.

CDT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 10:21
Message :

Merci à vous deux !


N’ayant jamais eu de moteur à 2 cylindre, vous me confirmez qu’il n’est pas normal de devoir démarrer à chaud en mettant légèrement le starter ?

virgule
Message original: ManuDeCastres
Salut Clem!

Tu dois être content rien que de regarder cet engin ! Je n'ai jamais eu de machine neuve, j'imagine que ça doit briller tout seul, sans avoir nettoyer, dégraisser, lustrer,....

On compte sur toi pour nous faire un petit topo détaillé et illustré dans la rubrique retour d'expérience !

Pour le mulching, tu le sais bien, faut tondre sans attendre que ça pousse. Si tu utilises bien ton ejection laterale, il te faudra tourner en sens antihoraire sur ton terrain et tu auras des traits d'herbes coupées en mai juin et le reste de l'année l'herbe sera pulvérisée et éjectée et tu ne verras plus rien. Je préfère vraiment ce système aux autres. J'ai actuellement mon honda avec un panier arrière et ça me saoule plus qu'autre chose de me trimballer cette longueur arrière, on perd en maniabilité (déjà quelle n'est pas exceptionnelle chez honda!!) et ça bipe tant que ça peu si c'est plein !

Bel achat !


Merci Oui c’est aussi ma première autoportee neuve, ça fait mal au portefeuille même si j’ai eu une belle reduc de 300€, au final je la touche moins cher chez mon revendeur local que le prix le plus bas d’internet...

Pour le mulching pas sûr que ça serve souvent, mais je testerai quand même. Je n’aime pas non plus les bacs de ramassages que ce soit sur tracteur comme sur tondeuse ça prend de la place, ça se rempli vite et si on ne mène pas tout à la déchèterie on se retrouve avec un tas dans un coin du terrain.
J’ai un bac comme ça sur ma tondeuse Kiva mais je ne l’utilise pas (sur cette tondeuse on a le choix de l’éjection dans le bac ou latérale via un carter amovible).

virgule
Message original: girocitron
Slt Clem,

Je pense que tu as fait un bon choix, belle machine, beau moteur, bravo !!!!

Pour la roder tu peux venir me la présenter on n'est pas si loin !!!!!

Quant aux commandes Hydro aux pieds, c'est comme la boite robotisée sur la voiture, une fois qu'on y a goûté !!!!!!

gigi



Ah si ça va faire loin elle est pas à Amberieu mais au nord de l’Ain limite Jura

Pour la commande au pied ce n’est pas si mal mais j’ai encore une préférence pour les boites hydro a commande au levier


*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 10:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5631


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 09:06
Message :

Slt Clem,

Je pense que tu as fait un bon choix, belle machine, beau moteur, bravo !!!!

Pour la roder tu peux venir me la présenter on n'est pas si loin !!!!!

Quant aux commandes Hydro aux pieds, c'est comme la boite robotisée sur la voiture, une fois qu'on y a goûté !!!!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 13/05/2021 09:08 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2021 07:30
Message :

Salut Clem!

Tu dois être content rien que de regarder cet engin ! Je n'ai jamais eu de machine neuve, j'imagine que ça doit briller tout seul, sans avoir nettoyer, dégraisser, lustrer,....

On compte sur toi pour nous faire un petit topo détaillé et illustré dans la rubrique retour d'expérience !

Pour le mulching, tu le sais bien, faut tondre sans attendre que ça pousse. Si tu utilises bien ton ejection laterale, il te faudra tourner en sens antihoraire sur ton terrain et tu auras des traits d'herbes coupées en mai juin et le reste de l'année l'herbe sera pulvérisée et éjectée et tu ne verras plus rien. Je préfère vraiment ce système aux autres. J'ai actuellement mon honda avec un panier arrière et ça me saoule plus qu'autre chose de me trimballer cette longueur arrière, on perd en maniabilité (déjà quelle n'est pas exceptionnelle chez honda!!) et ça bipe tant que ça peu si c'est plein !

Bel achat !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clem12 Rechercher un message

logo


Region 

Enregistré le 30/04/2018
Messages: 594


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2021 21:30
Message :

Donc moteur bicylindre de 656cm3, régulateur de vitesse, kit mulching (pas sûr que ça serve mais bon).

Premières impressions :
- Parait robuste
- Siège super confortable, réglable en avant/arrière (comme une voiture)
- Pédales avant/arrière agréables à utiliser (je doutais, j’ai toujours utilisé des tracteurs avec la boîte hydro commandable au levier)
- Commandes agréables à utiliser (mise en marche tonte, régulateur, etc)
- Direction bien ferme sans vibrations, agréable à commander au volant
- Moteur bicylindre qui fait un beau bruit (je n’ai toujours eu que des mono, je ne connaissait pas le bruit d’un bi, je trouve la sonorité moins dérangeante à l’oreille)
- Vide poche dans l’aile droite pour ranger un outil, du bordel, etc
- Connecteur tuyau d’arrosage pour nettoyer le carter de coupe. Ah non ça c’est as un point positif je ne l’utiliserai pas ça fait rouiller les roulements

Pour les points négatifs : starter obligatoire pour démarrer même à chaud ! Ça je vais appeler mon revendeur car il y a un problème je pense





*** Message édité par Clem12 le 13/05/2021 10:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clem12 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>