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Ajouté le : 18/06/2021 22:27
Message :

OK ! Merci. J'ai commandé les pièces y a plus qu'à les attendre. Et merci aussi pour les conseils et les pistes de reparations

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Ajouté le : 18/06/2021 17:13
Message :

Jimbo
A mon avis cela devrait aller, surtout si le bidon est neuf. Comme marqué il faut 2,3 l dans la boite si elle est completement vidée
cdt

*** Message édité par gribouille271 le 18/06/2021 17:47 ***

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Ajouté le : 18/06/2021 13:41
Message :

Oui tout à fait, si l'orifice était à l'aire libre j''aurai réfléchi à 2 fois avant de l' acheté.Je viens de voir dans mon garage de l'huile neuve 10w40 stocké dans mon garage pour un ancien véhicule que j'ai vendu.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Vous pensez que c'est bon ? Je sais que beaucoup utilise ce grade pour la boîte K46xx Mais la boîte k46 ?

Si non j'irai me procurer la 10w30.

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Ajouté le : 18/06/2021 12:22
Message :

Bonjour

Oui donc pas de problème l'orifice n'etait pas a air libre mais présentait une fuite c'est quand meme mieux

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Ajouté le : 18/06/2021 09:51
Message :

C'est uniquement le bouchon qui a sauté, ça arrive souvent d'après mes recherches

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
.

On peut voir que le bouchon n'y est pas mais là deuxième partie de celui ci y est. On voit aussi l'huile qui suinte.

Pour l'huile tuff préconise de la 10w30,donc je vais commander de la 10w30 synthétique, je pense ne pas me tromper.

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Ajouté le : 18/06/2021 09:12
Message :

Bonjour
Le bouchon de surpression serait manquant?
Ben si ca se trouve l'aimant a put sauter egalement et il y a un risque que pas mal de poussiere qui est rentré dedans avec l'aide du ventilateur.

Quand a l'huile de boite, c'est un peu la bouteille a l'encre en fonction des constructeurs de machines ils semblent qu'ils utilisent des grades légerement differents. Mais regarde sur le forum des membres ont mis de l'huile moteur de grade diffferent.

Tuff torq son huile dans leur bidon il n'y a rien marqué dessus de façon a ne donner aucune indication. et Les differentes huiles d'origines semblent etre toutes remplacée par ce fameux bidon question marketing.

Pour des raison marketing aussi, le Kit joint 1A646099140 a ete remplacé par la reference 1A646099141 la meme mais avec le fameux bidon ce qui fait que si on veut le commander aux USA le prix de transport triple du aux 3l d'huile!!!
Maintenant pour eviter ca il faut commander les joints et le filtre séparément.

Dans la liste des ingredients c'est ce qu'ils preconisent de la 10W30 certains on mis de la 5W40 Personnelement je pense que ce qui est important c'est que la boite aiun bon niveau d'huile

https://tufftorq.ordertree.com/media/promo/TuffTorq/OIL%20LIST%20V3.3.pdf


CDT


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Ajouté le : 18/06/2021 07:56
Message :

Bonjour,

Je pense aussi que le jeu des roues vienne de la Gribouille.

Pour la boîte Hydro. j'avais lu ta discussion il me semble au sujet des boîtes tuff torq et leurs pannes, notemment ces fameux bouchons...moi sans démontage et une lampe torche, j'ai pu voir par un orifice et en touchant qu'il manquait le bouchon de surpression(7). Pour l'autre bouchon (15), il était inaccessible au toucher.

La tondeuse n'a pas de soucis de boîte mise à part la fuite. Je pense que je démonte rai la boîte pour tout nettoyé et repartir à "zéro".

Pour l'huile de la boîte, j'ai bien compris que pour ma boîte K46 il me faut de la 10w30 API. Cela veut dire que c'est même huile que mon moteur du x140 ?




*** Message édité par Jimbo2001 le 18/06/2021 07:56 ***

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Ajouté le : 17/06/2021 12:11
Message :

Bonjour

oui ce sera le mieux de s'occuper du moteur d'abord.
Pour les roues du parles de jeu ca doit etre certainement les bagues qui sont usées il en faut 2 par roue ca se change tres facilement. c'est le repere 2
https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/56175/referrer/navigation/pgId/488816348


Tu prends la réference et tu trouveras chez plein de vendeurs.

Pour le platezau de coupe quand tu aurras tondu l'herbe aurra deja fait une bonne partie de travail de derrouillage puisque ca a l'air d'etre superficiel.

Le ou les bouchon (s) de boite pareil ils se trouvent partout il faut regarder si tu en a un ou 2
le repere 7 et le repere 15 (le repere 7 est en fait un évent il peut etre soit directement sur la boite soit sur un reservoir meme si ce n'est pas cette boite ce sont les meme bouchons et les pièces internes sont les memes. pour une K46 d'apres la video
https://timberturfpowerequipment.com/collections/k46a-john-deere-7a646024003-serial-0062290-0063431-parts-diagram


Tu as 2 solutions, soit la tondeuse avance normalementet tu attends de ne plus tondre pour tout remplacer en déposant la boite, soit tu essayes de retirer un max d'huile comme sur la video et en remettre
voici un max d'informations sur le site tuff torq
https://tufftorq.ordertree.com/oil-information

Cordialement

*** Message édité par gribouille271 le 17/06/2021 13:03 ***

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Ajouté le : 17/06/2021 08:19
Message :

Merci aussi à Gribouille pour son lien, j'y vois plus clair avec les éclatées.

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Ajouté le : 17/06/2021 08:15
Message :

Salut Clem12 !

Ouf, j'ai cru que j'avais fait une bêtise de l''acheter. Je regardais les occases en John deere avec cette motorisation, j' en ai pas vu beaucoup.

Oui j'y ai pensé pour les photos pas de soucis.

J'ai pas mal de bricolage à faire en priorité à la maison, mais je vais m'y atteler assez rapidement.

Je vais d'abord commmennder le bouchon de boîte et faire l'entretien normale, filtres, bougies, huiles boîte et moteur.

Merci pour ton retour

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Ajouté le : 16/06/2021 22:24
Message :

Salut

Pour le prix ça semble correct et avec un peu de boulot tu arrivera à avoir une machine en état !

As tu commencé à te pencher sur les problèmes ?

Mets nous quelques photos histoire de voir ce tracteur

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Ajouté le : 16/06/2021 22:18
Message :

Bonjour,

Personne n'a d'avis sur mon achat ? J'aurai bien aimé connaître votre point de vue ? Merci

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Ajouté le : 15/06/2021 23:48
Message :

Bonsoir Clem

Oui JD demande a tuff torq de lui livrer des boites sans bouchons de vidanges, mais il n'est pas le seul, plein d'autres marques font de meme pour que les boites vieillissent prématurément, et souvant le tracteur a du mal a avancé, le concessionnaire diagnostique usure de la boite, généralement ne veut pas la remplacer en évoquant un prix prohibitif par rapport a prix de la machine et en propose une autre. VOILA UN EXEMPLE D'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE POR LA FILIAIRE IMPORTATEUR CONCESSIONNAIRE REPARATEUR;
Peut etre aussi qu'ils ne sont plus réparateurs mais seulement vendeurs!!

Le seul modele que je connais avec les 2 bouchons d'origine c'est etesia sur les bahia et sans doute les autres modeles avec meme une video d'explication mais il doit sans doute y avoir d'autres marques mais les plus courantes on fait le choix pas de bouchon de vidange

Mais nous sommes en 2021, et la montée en puissance du do it yourself a fait reagir Tuff torq principalement aux USA et a sponsorisé Taryl fix all un mecano américains qui fait des tuttos pour la réparation de ces boites soit disant irréparable par les Concessionnaires.

Les piéces si on a du mal a les trouver en France du au blocage des concessionaires et de l'importateur TUFF Torq, on peut les trouver chez des vendeurs américains qui veulent bien livrer en France seul hic pour des petites pieces c'est le prix du transport, mais si on se met a plusieurs pour commander plus de piéces alors la on arrive a des piecés a des prix raisonnable.

Faut pas désespérer on va bientot voir les pièces rappliquer en france
J'ai mis ces video dans la section tutto : Tuff torq pour les nuls.
J'ai recopié les 2 liens

L'installation de bouchons de vidanges (pour ceux qui sont pas bilingue on peut passer les 2 premieres minutes) les trous sont préfabriqués dans le couvercle inférieur de la boite
https://www.youtube.com/watch?v=1ikGq2k4iJI


Comment remettre en etat cette boite en l'upgradant avec les nouveaux aimants sur une des pompes. et le remplacement des 2 pompes a faire si meme en rajoutant de l'huile la boite ne fonctionne pas bien) Le kit est en vente sur internet idem au dessus on peut commencer a 3 minutes operation plus complexe
https://www.youtube.com/watch?v=NS61QpRZdl4


voici une autre video montrant comment remplacer plus ou moins l'huile sans rien démonter pour ceux qui aurait peur de demonter la boite. si ce n'est qu'un manque d'huile, cela fera sans doute l'affaire.
https://www.youtube.com/watch?v=oX-066vYAzk


sur un autre modele de boite en français
https://www.youtube.com/watch?v=4zdzYnBgfuE


Cordialement





*** Message édité par gribouille271 le 15/06/2021 23:57 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 00:10 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 00:18 ***






*** Message édité par gribouille271 le 16/06/2021 09:04 ***




*** Message édité par paul le 16/06/2021 11:20 ***

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Ajouté le : 15/06/2021 20:57
Message :

Re-bonjour,

Merci pour vos retour, pour la boite hydro je savais pas pour la vidange toutes les 200 heures. Merci pour ton liens Gribouille, je vais regarder. La boîte du X140 c'est la k46.

Je me suis armé de vos conseils et je suis allé le voir. Bon il a bien vécu et ses 2 propriétaires précédents ne L'ONT pas très bien chouchouter. J'ai vu plusieurs problèmes :

La corrosion : beaucoup de corrosions, sur la carcasse et tout le plateau de coupe mais elles sont uniquement superficielles, peinture qui s'ecaille et bulle, due à l'utilisation d'un nettoyeur HP.

Les roues avant ont du jeu

Le volant à un peu de jeu non pas quand on tourne mais quand on le bouge de gauche à droite, 2 cm

À la fin de mon essai, j'ai coupé le contact, ouvert le capot et un peu de la fumée blanche sortait du pot. Le filtre a air et le pre-filter étaient sales, la bougie aussi d'ailleurs.

La boîte hydro : fuite !!! Je cherche un peu et je trouve d'où ça vient. je savais d'après mes lectures sur le fofo, où chercher si je trouvais des problèmes. Le fameux bouchon/capuchon l'huile sortait de là. Je pense qu'il a remis de l'huile jusqu'à débordement et il manque le capuchon il me semble.

Je lui ai fait un récapitulatif de tous les problèmes et les frais à venir. Après moulte discussions baisse de prix, Je lui ai acheté 1000 euros...

Je pense qu'avec beaucoup d'huile de coude, une réfection de la bête, je n'aurai pas fait une mauvaise affaire. Enfin j'espère. Qu'en pensez-vous ?

Pour les diffents problèmes, j'ouvrirai un sujet sur la bonne section. Merci encore pour votre aide.

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Ajouté le : 15/06/2021 18:16
Message :

Salut,

Que veux tu dire par "Malheureusement, JD refuse systématiquement la pause des 2 bouchons de vidanges sur les boites tuff torq qu'il monte sur les tracteurs tondeuses grand public et nombre de boite viellissent prématurément a cause de cela généralement par manque d'huile (meme sans fuite) j('ai eu le cas sur mon LTR180)"

En clair il demande au fabriquant de lui fournir des carters sans bouchon de vidange ?

Si tu as la vidéo je suis preneur

Merci

*** Message édité par Clem12 le 15/06/2021 18:16 ***

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