LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Carnyx Rechercher un message

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 22:47
Message :

Je fais mon mélange moi même avec de l'huile Stihl (j'ai une bouteille de 1 litre) + de l'additif

Je mets du SP95 à 5 % .Sur les 3 grandes surfaces et la station Total que j'ai dans ma petite ville, il n'y a que une des grandes surfaces qui vend du SP95 à 5%. total access n'en vend pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Agronaute Rechercher un message

Region 
Ville Fontjoncouse

Enregistré le 16/04/2021
Messages: 42


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 17:30
Message :

Perso c'est 98 car ca me fait les 2 et 4T.
Huile sthil pour les 2 temps.
Le mélange j'essaye de pas le garder mais ça vieillit bien. En 4 ans toujours pas pb et la deb démarre au quart de tour après l'hiver.
Et même le 98 je le conserve parfois longtemps l'hiver sans additif et pas de soucis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Agronaute Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jejedu67 Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 16:06
Message :

Bonjour, justement c'est quoi le mélange prêt à l'emploi qui n'est pas premium ? Car leroymerlin m'a dit ne vendre que ça.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jejedu67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mohaksur Rechercher un message

Enregistré le 27/09/2021
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2021 14:51
Message :

je n'utilise que des mélanges prêts à l'emploi dans mes 2T et je ne peux que le conseiller. Pas besoin de prendre de la prime, la normale est plus que suffisante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mohaksur Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 20:12
Message :

Bonsoir à tous

Je suis bien d'accord avec le prix que vous annoncez car avec 250ml de stabilisant je traite au minimum 85 litres de SP98 mais je suis loin d'atteindre les 23/25E voire plus des 5L de carburant préparé. L'été je diminue la dose de stabilisant car l'utilisation permet de ne pas conserver longtemps le carburant

J'ai utilisé Marline 2T et Aspen 2T mais je n'ai pas persévéré compte tenu des prix

Bonne soirée

Bernard

NB: l'influence de tripler la dose de stabilisant n'a que peu d'incidence sur le prix du litre de carburant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 16:44
Message :

virgule
Message original: bernard44690
Bonsoir Borisravel,

Nous ne devons pas calculer de la même façon car j'achète l'huile environ 12€ les 2 litres (marque Total) et environ 10€
le stabilisant en 250ml.

Je suis très loin des plus de 4e des mélanges prêts à l'emploi

Bernard


Ne pas oublier le prix de l'essence... Du 98, 5L, ça fait déjà presque 10 E.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jejedu67 Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 13:30
Message :

Bonjour,

Oups oui je n'avais pas vu que l'une est synthétique et l'autre semi synthétique. Et effectivement je suis de votre avis, d'une manière générale il faut privilégier des produits de la même marque que la machine utilisée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jejedu67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 11:25
Message :

bonsoir
parfois mégoter pour le prix de l'huile ça revient cher
l'huile proposée par leroy merlin est une semi synthèse c'est insuffisant comme dit gigi il faut prendre de la 100% synthèse en plus si la machine est toujours sous garantie privilègiér l'huile stihl par sécurité.
pour confirmer gigi j'avais un copain qui faisait de la compétition moto (pas les 24h du mans)il utilisait l'huile stihl dosée à 0,8% sans grippage mais moteur à refaire à chaque course donc il y à de la marge.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2021 07:15
Message :

Bjr a tous,

Il ne faut pas non plus être "parano" nos moteurs 2T développent environ 60ch au litre (de cylindrée) bien peu comparaison des moteurs 2T de compétition qui eux, arrivent à plus de 200ch au litre, et reçoivent tout simplement du SP98 avec 2% d'huile de synthèse !!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 22:17
Message :

Bonsoir Borisravel,

Nous ne devons pas calculer de la même façon car j'achète l'huile environ 12€ les 2 litres (marque Total) et environ 10€
le stabilisant en 250ml.

Je suis très loin des plus de 4e des mélanges prêts à l'emploi

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Borisravel Rechercher un message

Enregistré le 18/06/2016
Messages: 292


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 22:07
Message :

Heuu, entre le SP98, l'huile, l’adit tif SP (en plus à triple dose), on n'est plus très loin du bidon de Marline à 23E pour 5L...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Borisravel Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 21:18
Message :

Bonsoir à tous,

Je me permets de dire ce que je fais dans ce domaine qui fait réagir beaucoup de monde .

Au retour de la station, mon bidon de SP98 (rarement de 95 ) reçoit du stabilisant pour SP , assez couramment triple dose.

Avec ce carburant j'alimente mes moteurs 4T et fais le mélange 2T avec de l'huile de synthèse dosée à 2.5% environ.

Les réservoirs ne sont pas vidangés pour les périodes d'inactivité des machines mais démarrent toujours sans difficulté.

Le mélange préparé genre Aspen/Marline pour 2T et le carburant de même origine pour 4T sontt sans doute très bien mais se fait sentie sur le budget.

Je fais subir ce traitement à 4 moteurs 2T et 7 en 4T depuis des années.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jejedu67 Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 15:49
Message :

Bonjour,

J'en ai pour 7 heures pour le terrain complet. Il faudra un débroussaillage toutes les 2, rarement 3 semaines. J'ai acheté un bidon déjà prêt aujourd'hui. Je réfléchis à ce que je vais faire par la suite mais je suis très hésitant concernant la préparation à faire moi même. C'est 2 fois moins chère et je n'ai aucun doute concernant le fait que je puisse faire attention à bien doser le produit, mais certains conseillent le SP 95, d'autres le SP 98, sachant que Stihl indique clairement "Le SP 98 n'est pas recommandé pour les moteurs STIHL - VIKING".

De plus, il est noté qu'il faut mettre l’additif au plus vite après le passage à la station service. De plus, je vois qu'il faut pas garder le mélange plus d'un mois selon certain sites, plus de 2 selon Stihl, voir même pas du tout et préparer le jour même selon d'autres personnes. De plus si on prépare le jour même ça oblige à passer à la station service à chaque fois mais bon ce n'est pas le plus gênant vu qu'il ne souhaite pas forcément que ce soit fait chaque semaine.

J'ai aussi lu que le mélange déjà prêt est moins polluant et donc moins dangereux pour l'utilisateur c'est à dire moi. Bon ça à la limite c'est un choix personnel mais les informations changeantes en fonction du site et de la personne à qui je parle me mettent le doute.

Et pour terminer c'est une débroussailleuse à 1200 euros donc bon si je bousille le moteur car le carburant a un soucis ou a été mal préparé ça le fait pas du tout. Cependant, le voisin m'a dit "Je suis d'accord pour ce bidon ... de luxe" j'en déduis donc que ça l'arrangerait que j'utilise la préparation à faire moi même.

Chez leroymerlin où je viens d'acheter le bidon déjà préparé on m'a conseillé -LE LIEN A SUIVRE-
pour la préparation à faire moi même. Un supplément de 15.90 euros à peine pour 100 litres de carburant c'est loin d'être négligeable par rapport au bidon déjà prêt ... Stihl m'avait conseillé -LE LIEN A SUIVRE-
mais on arrive à un supplément de ... 60 euros pour 100 litres de carburant. Et même là si je fais la préparation moi même, que choisir ... misère misère ...

*** Message édité par paul le 13/09/2021 18:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jejedu67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5617


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2021 08:51
Message :

Bjr a tous,

Le mélange tout prêt est très bon, maintenant tout dépend du litrage consommé par an, pour ma part j'en passe de trop.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jejedu67 Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2021
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2021 21:53
Message :

Bonsoir,

Oh oui je le sentais dans les jambes et les bras. En plus le terrain est assez accidenté et l'herbe n'avait pas été coupée depuis juillet.

Je vais voir en magasin car bon après tout effectuer la préparation à chaque séance de débroussaillage ce n'est pas extrêmement compliqué il suffit de garder en tête le fait qu'il faut être très vigilent par rapport au dosage.

Il reste encore les haies et du nettoyage au niveau du grillage recouvert de lierres ...

Misère misère

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jejedu67 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>