LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Cat29
Invité
Ajouté le : 15/03/2022 21:00
Message :

Bonsoir et pour clôturer mon sujet,

Merci à tous, pour tous les renseignements obtenus.
J'ai acheté la Kaaz de 2009.
Bon, je viens de finir ma 1er tonte de l'année et le bourrage cette tondeuse ne connait pas même si l'herbe était encore humide par endroits.
Par contre, effectivement, elle est très lourde et sous les arbres je travail beaucoup en reculant, donc un peu galère, mais comme je vais bien + vite, je ne vais pas passer + de temps à tondre.

Encore MERCI.
Et si je finis par la trouver définitivement trop lourde, je la revendrai....

Cordialement
PS Concernant le fêlure, il s'agit bien d'une recontre avec une pierre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 14:32
Message :

ça peut être du a une souche ====> Pas bon,

tour comme une pierre ====> pas grave.

J'ai eu une tondeuse qui a reçu une pierre, ça a transpercé le carter, je l'ai fait réparer dans le garage de la boite où je travaillais (Mig), ça n'a jamais bougé depuis.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 11:25
Message :

C'est le genre d'annonce à éviter.
Par contre j'ai souvent fait souder de l'aluminium en bas de chez moi, et ça coûte vraiment pas grand chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18102


conectés Connecté
Ajouté le : 15/03/2022 11:08
Message :

Salut

Le carter fendu ,la lame a pris une grosse pierre, quid du vilebrequin ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2022 10:21
Message :

Slt a tous,

Le carter est bien en fonte d'alu et bien épais, la soudure chez un pro est possible, mais cela va te couter un bon billet de 100 balles a minima, cette manip n'est valable que si tu payes la tondeuse pas trop chère (moins de 200€).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 19:57
Message :

Bonjour à tous,

A priori (je me trompe peut-être) le carter de la Kaaz est en aluminium. Difficile de le faire ressouder, c'est bien plus complexe que sur de l'acier.

Bonne machine en générale cette Kaaz, mais je passerais mon chemin pour celle-ci et j'en chercherais une autre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6505


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 19:31
Message :

Bonjour cat 29

Regarde cette machine
OLEOMAC MAX 53 TK ALLROAD ALUMINIUM
mais également en carter acier
OLEOMAC GV 53 TK ALLROAD PLUS 4

deux très bons produits

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 16:34
Message :

Slt cat,

Le modèle est excellent et théoriquement très robuste, un carter fendu ça peut se ressouder chez un pro de la soudure, attention se genre de tondeuse est très lourde, on flirte avec les 50kg quand même, et si tu as pas mal d'obstacles ou tu dois tirer la machine, ça peut devenir fatiguant.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cat29
Invité
Ajouté le : 14/03/2022 12:48
Message :

Bonjour,

Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis cette apres midi je vais voir pour une tondeuse d'occasion :

Vends tondeuse KAAZ , LM5360KXA-HST-PRO,
Modèle professionnel, coupe de 53cm, moteur Kawasaki FC180V, puissant: 6 Cv, 182 cc, panier de ramassage 70 litres avec soufflerie de l’herbe, lame débrayable, Année 2009, vidange moteur, bougie neuve, lame affûtée, état satisfaisant: carter fendu en 2 endroits voir photo, traces de rouille, fonctionne parfaitement: moteur, embrayage de lame et traction cardan.

Juste pour avis un carter fendu c grave ou pas trop ...., je veux faire encore 10 ans avec cette tondeuse.
Je vous tiens au courant.
Bonne semaine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2022 17:31
Message :

Ah la WOLF RT53KS, la Rolls des autotractées, mais attention le tarif pique beaucoup !!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred72 Rechercher un message

Region  sarthe
Ville 

Enregistré le 17/01/2012
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/03/2022 23:26
Message :

on trouve des vikings 755 en kawa autour de 1000e en occaz récente
pour 3000m2 c'est pas mal.
ça ne vaut pa sune rt53 mais ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred72 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nicolas76 Rechercher un message

Enregistré le 15/03/2010
Messages: 128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2022 21:53
Message :

Bonjour,
Dans toutes les très bonnes machines citées dans ce sujet je n'ai pas vu la Honda HRX 537 ! J'en ai une depuis 11 ans et elle tourne parfaitement bien même le moteur m'a fait un petit coup de calgon l'an dernier.
A l'époque j'avais hésité entre ce modèle et une Kaaz à moteur Kawasaki que je connaissais déjà puisque mes parents en avaient une.
J'ai finalement opté pour la Honda HRX 537 HYE car elle avait un avancement hydrostatique contre 2 vitesses sur la Kaaz. Et la Honda me permets de faire du mulching avec son carter à obturateur intégré. J'avais un peu peur du carter en Xenoy mais c'est très solide.
La mienne est équipée d'un moteur Honda GCV190 de 6,5cv et il a la pêche. En 2021, année humide en Normandie, j'ai souvent tondu de l'herbe haute et bien entendu on avance moins vite mais le moteur ne bronche pas et l'avancement hydrostatique est un vrai confort !

Bref, même si ce modèle est souvent considéré moins haut de gamme que les HRH, c'est tout de même à mon avis une machine à ne pas écarter des comparatifs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nicolas76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2022 10:29
Message :

Bjr Cat,

Si ton herbe est épaisse et souvent humide, tu pourrais aussi partir sur un tondeuse débroussailleuse !!!!

Les moteurs Kawasaki sont très souvent proposés sur du "haut de gamme" , Kaaz, Husqvarna, Stihl......
Attention une tondeuse pas très chère équipée d'un moteur Kawasaki n'est pas forcément une bonne tondeuse, en effet si le moteur est excellent, le reste (roues, brancard, carter.......) a toutes les chances d'être de pas très bonne qualité, et c'est facile a comprendre, un moteur vaut dans les 500€ (FC 180) si la machine est affichée a 700€, il ne reste plus que 200€ pour tout le reste, donc la qualité ne va pas être au RDV.
Aujourd'hui tous les moteurs de marque (B&S, Honda, Kawasaki, Kolher......) sont excellents et fiables, c'est TOUT le reste qui va souvent lacher avant, donc une bonne finition (roues alu, roulements, qualité des carters sont a privilégier.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cat29
Invité
Ajouté le : 05/03/2022 18:16
Message :

Bonjour à tous,

Bon pour être sur, j'ai quand même déposé ma vieille Kubota chez un nouveau réparateur (mon ancien vient de partir à la retraite).

Je pense que je vais prendre une Kaaz en 53 cm moteur honda gxv 160.
Comme le dit Pantois le moteur risque d'être un peu juste car une partie de ma pelouse est très ancienne et type " herbe à vache". Mais bon j'ai regardé les modeles avec de plus gros moteur et là, le prix augmente considérablement.

J'ai beaucoup de crainte pour les achats d'occasions, je ne suis pas assez compétante pour bien évaluer la valeur du bien.

Je n'ai pas pléthore de revendeur près de chez moi (max 30km)

Dans tous les cas merci de vos conseils.
Ps pourriez vous me dire quelle marque de tondeuse à des moteurs Kawa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5620


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2022 09:39
Message :

Bjr a tous,

Quand tu parles de GXV 200, tu dois sans doute parler de GCVx 200 qui lui développe 7ch.

Je possède 2 débroussailleuses, l'une avec le GXV 160 et l'autre avec le GCV 190, ce dernier, malgré qu'il soit pas un moteur "pro" est plus adapté pour une végétation plus haute et/ou dure.
Les tondeuses sont comme les voitures les puissances ont augmentées et aujourd'hui on peut difficilement faire marche arrière.
Une tondeuse des années 70 développait entre 2 et 3ch, puis environ 4ch dans les années 80, 5ch dans les années 2000, aujourd'hui c'est plutôt du 6 / 7ch.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>