LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Bladounet Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 18:35
Message :

Super merci beacuoup pour ton temps passé. Premier essai vendredi. On croise les doigts

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bladounet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 15:00
Message :

Bonjour Bladounet

OK je l'ai trouvé. C'est très bien comme machine. Il te faut nettoyer le plateau de coupe de temps en temps (même grossièrement) et parfaitement avant l'hivernage.
La marque est correcte de ce qu'on peut lire (je n'ai jamais eu de stiga) et combiné à ta surface de travail, il ne sera pas trop sollicité.
Le moteur bicylindre va tourner gentillement à 2600 tr donc lui non plus ne sera pas surexploité.

Bien entretenu ça peut durer longtemps.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bladounet Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 12:11
Message :

Merci pour vos messages. On verra donc bien
Il s’agit du Stiga Estate 598W
Pour les moteurs chinois, je dirais que c’est un peu comme le reste. Ils se sont bien améliorés et on risque d’être surpris. Leur plus gros soucis reste des pbs de qualité qui peuvent survenir notamment à cause des différents fournisseurs. Travaillant un peu dans ce domaine c’est le plus gros soucis. Mais néanmoins, et surtout depuis qu’ils en ont fait un de leur priorité nationale, ça s’améliore très nettement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bladounet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Region  ISERE nord (haut Rhône Dauphinois)
Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5578


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2022 06:47
Message :

Bjr a tous,

Ah ces moteurs Chinois n'ont pas fini de faire couler de l'encre !!!

Dixit les mécaniciens ces moteurs ne sont pas si mauvais que ça, on peut simplement leur reprocher certaines séries qui ont des problèmes sérieux qu'on n'a pas avec des moteurs connus, et un manque de finition (qualité des alliages, passage des fils, serrage de la visserie......), c'est plus la disponibilité de certaines pièces qui pourra poser questions.
On a été méfiant à l'arrivée des moteurs Japonais il y a une cinquantaine d'années alors qu'on était habitués aux moteurs Bernard, B&S et autres Aspera, mais ces moteurs Japonais ont vite fait leurs preuves, par leurs finition et surtout de leur robustesse, ce qui n'est pas le cas avec les Chinois pourtant chez nous depuis une vingtaine d'années.

gigi

*** Message édité par girocitron le 25/05/2022 07:49 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 18:51
Message :

OK on élimine la tondeuse.

Tu as bien cerné le problème. En ce moment c'est inutile de choisir une machine puisqu'elle ne sera pas en stock. Tu as raison de privilégier le revendeur. Au moins il a la machine. Sur le net on t'en vend qui doit arriver.

Ton stiga mpst 98 hydto je ne le trouve pas. Chez nous il n'y a que des appellations comme le Tornado ou encore le Combi....
J'imagine donc que c'est un moteur chinois avec un carter de coupe de 98 et une boîte hydro. Je te dirai que c'est largement suffisant pour un peu plus de 2000m. Je suis peut-être le moins négatif du forum sur ces moteurs chinois tant les quantités vendues sont importantes et je crois que la fiabilité est tout à fait convenable, ce qui n'était pas le cas il y a 5 ou 6ans. En tout cas, on a pas énormément de retours négatifs sur ces moteurs comparés aux briggs (qui sont encore plus présents chez les utilisateurs)



*** Message édité par ManuDeCastres le 25/05/2022 06:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bladounet Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 15:54
Message :

Merci pour cette réponse très précise.
Alors les 2000m2 je viens de vérifier et c’est le cas (terrain de 3000 moins maison et cultures) de plus l’utilisation sera aussi pour une personne avec des difficultés pour marcher. C’est pour ça que j’ai abandonné la tondeuse classique également.
Je vois bien la différence mtd / jd, avec en plus le coût des pièces pour le mtd de ce que j’en ai compris … ça me semble une option compromise.

En allant voir le revendeur local, il nous « conseille » un stiga most 98 hydro. Quand je dis conseille, vu les problèmes d’appro, les choix sont limités.

J’ai bien lu la partie sur les moteur chinois, ce qui vient sur les moins
Sur les plus : revendeur local plutôt qu’internet (j’ai déjà acheté du matos chez eux, notamment tronçonneuse Makita plutôt content pour l’usage )
Puissance du moteur qui semble en adéquation
Le reste je ne suis pas assez calé &#128534;
mauvais choix que je risque de regretter plus tard ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bladounet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2022 13:32
Message :

Bonjour Bladounet,

Ce n'est pas tous les jours que nous sommes consultés pour une pelouse Tchèque.

Pour illustrer ta demande sur la rapport qualité/prix : pour un terrain donné, tu utilises un mtd ou un JD et tu n'effectues aucun entretien. Le mtd sarretra avant. Ils vont faire le même travail mais pour schématiser tu devras être beaucoup plus bricoleur avec un MTD qu'un John Deere.

A te lire il te faudrait un peu de puissance combiné à une coupe pas trop large pour éviter au max que les lames viennent scalper le terrain. Ton budget est loin d'être ridicule mais en neuf ce n'est pas exceptionnel.

Le rider cub ferait le travail mais il n'a que 10cv. En soit c'est suffisant mais il ne faut pas attendre que lherbe pousse. Il faut tondre toutes les semaines à la belle saison. Mais avec l'habitude tu dois être en mesure d'y arriver en 1h15/30.

Tu n'as pas envisager d'acheter une tondeuse 53cm classique mais haut de gamme? Elles sont conseillé jusqu'à 2500m. Et avec les allées, ta maison, tu n'as peut-être pas tout a fait ces 2000m?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bladounet Rechercher un message

Enregistré le 24/05/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Choix auto portée 2000m2 plus terrain accidenté
Ajouté le : 24/05/2022 09:55
Message :

Bonjour à tous et merci pour ce forum très instructif

Je vais tenter de décrire ma situation :
Terrain 2000m2 plus, aujourd’hui tondu avec une tondeuse classique alko (j’y reviendrais après) qui rend l’âme après seulement quelques années de mauvais service. Avec tondeuse classique c’est plusieurs heures minimum une fois par semaine en pleine saison.
Beaucoup d’arbres, ancien terrain de cultivation de patates et un chien creuseur. Donc beaucoup de bosses / trous (la tondeuse classique se mange régulièrement la terre …)
On est plutôt sur de l’herbe mix gazon /prairie. Qui peut être relativement haute (pas de position basse sur certaines parties du terrain pour la tondeuse classique. Elle s’arrête suite bourrage)
Je veux pouvoir récupérer l’herbe car j’ai mon composte.
Je ne suis pas en France mais République tchèque ==> alko est une référence ici. Et certaines marques sont assez introuvable (estosia…)
Je ne suis pas un grand mécano, mais potentiellement je peux avoir l’entretien fait ici sans problème (les tchèques sont très bricoleurs)
Au niveau du budget je souhaitais aller max 4000 euros, MAIS …
Occasions je galère. Impossible de trouver quelque chose en local (donc malheureusement on oublie cette option)
En neuf, je vois des stiga mais question moteur et hydrostatique nécessaire, les modèles sont au delà
-LE LIEN A SUIVRE-

(25 czk = 1 euro donc 75000czk on est aux alentours du 3000 euros
En neuf, je ne vois que MTD LE 180/92 H dans ma gamme de prix (au delà on passe facile les 4500 voir 5000). En lisant les avis ici et la, je prends peur.
Sinon mini rider cub cadet mais question si avec les trous bosses ça va passer …

Donc quelques questions : mes ambitions sont elles irréalistes qualité / prix ?
MTD ou pas ? Mini rider je dois consider ou trop de risque vu la configuration du terrain ?
Une autre option ? &#129401;

Merci pour vos contributions et si vous avez des questions (je suis un peu nouveau sur le sujet donc je dois oublier des choses)


*** Message édité par timaumo1 le 24/05/2022 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bladounet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>