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messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/04/2008 20:08
Message :

Petite info venant de chez Stihl : dans les prochaines années, il n'y aura plus de moteurs 2 temps "traditionnels" chez eux.
En gros, les débroussailleuses, souffleurs, etc seront en 4 mix et les tronços en balayage stratifié.
Ils sont d'ailleurs en train de renouveler toute leur gamme (FS90, 100, 130, 310, MS171, 181, 211, 441, etc...)

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messages Styx Rechercher un message

Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2008 09:18
Message :

Salut,

Perso je vois l'avantage du 2 temps principalement dans la simplicité de l'ensemble, le 4-mix (ou tout autre 4 temps) a plus de pièces comme soupapes cames etc. ce qui n'est pas vraiment bénéfique à l'accélération, au poids, la fiabilité et l'entretien sans parler des 2 tours de vilebrequin par explosion. Le consommateur "normal" est désormais contraint d'aller chez le spécialiste pour faire régler les soupapes après 139 heures d'utilisation (Manuel FS130).
De tout en tout je ne vois pas beaucoup d'avantages du 4 mix en dehors de la réduction du bruit et de la pollution. Il parait que Dolmar travaillerait sur un 4 temps pour tronçonneuses, à voir.

En ce qui concerne la pollution, je pense qu'un moteur avec balayage stratifié (MS441 ou comparable comme p.ex. la plupart des moteurs Zenoah pour eviter les 20 % de carburant pas brûlé) combiné avec une essence sans cycloalcanes et aromatiques (benzène etc) style Motomix ou Aspen devrait largement être aussi "propre" qu'un 4-mix.
Ceci est mon opinion sans plus.

Une simple réflexion:

FS300/350: Régime max. : 12 300 trs/min = 12 300 échappements de gaz brûlés / min.
FS130 : Régime max. : 10 500 trs/min ( - 15 % ) = 5 250 échappements de gaz brûlés / min. = moins 57 % de phases "échapement" en moins.
Pas étonnant que la pollution est diminuée.

Le "plus" de pièces du 4-Mix (image)
http://www.stihl.ca/4mix/english/stihl4mix/default2.htm


A+

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messages STEF
Invité
Ajouté le : 16/04/2008 14:45
Message :

c'est marrant ca ressemble a une polemique qu'il y avait une fois
entre les STIHL et un truc orange mais je ne me souviens plus trop ce que c'est

bonne journee....

*** Message édité par STEF le 16/04/2008 14:45 ***

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/04/2008 14:16
Message :

Salut
Pour ce qui est du 4 Mix, on constate à l'utilisation les mêmes qualités et défauts que le 4 temps, à savoir un bruit plus grave, une consommation et surtout une pollution moindre et un couple plus élevé que le 2 temps.
En revanche, il manque de nervosité et présente un léger "trou" à l'accélération, raison pour laquelle, je pense, ils n'ont pas encore pu l'adapter sur des tronçonneuses.
Pour ce qui est de la fiabilité, ce sont des moteurs qui existent maintenant depuis 7 ou 8 ans : ni mieux ni pire que les 2 temps !

Ceci est basé sur les retours que j'en ai de mes clients.

PS : de grâce, Arthur et Styx, si vous voulez continuer la polémique, poursuivez sur le post précédent, SVP.

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messages paul Rechercher un message

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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5390


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Ajouté le : 16/04/2008 10:29
Message :

Bingo !!!!!!!!!!!!! c'est reparti

virgule
Ce moteur est il fiable?
Faut-il le préférer au moteur 2 temps "normal"?


Oui le moteur est fiable !
Faut il le préférer à un 2 temps classique....
le 4 mix a été mis en place pour satisfaire au norme de pollution et de bruit tout en restant un appareil utilisable toutes positions du fait du graissage des pièces en mouvement emprunté au cycle du 2 temps.
Je n'ai perso pas utilisé de 4 mix, mais compte tenu de l'énergie redistribuée 1 tout sur 2 du vilebrequin contrairement au 2 temps qui développe une énergie(explosion ou implosion du mélange air essence) à chaque tour je pense que le 2 temps reste quand même plus pointu en puissance pure.
Pour le 4 mix de part son principe de fonctionnement mix (2 temps pour la lubrification, 4 temps pour l'énergie) il apporte plus de souplesse de fonctionnement, et un confort d'utilisation par un bruit atténué.
mix 2/4 temps fonctionne au mélange essance / huile spéciale 2 temps....
Voilà mon avis et je ne rentrerai pas dans une polémique (que je crains....) d'un 2 ou 4 temps, se référer au site de stihl ou au post cité précedemment.........



*** Message édité par paul le 16/04/2008 11:13 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

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Region PACA

Enregistré le 31/01/2008
Messages: 70


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Ajouté le : 16/04/2008 09:10
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
avec un peu de fioul rouge ca ira bien mieux ............

WOAH!

Ca fait plaisir de constater que tes réponses sont toujours aussi compétentes et biens expliquées!

Si tu veux je t'envoi la lettre de la maison mère Stihl concernant notre petite discussion.
Enfin, c'est peut être pas une bonne idée, tu me diras que c'est un faux parce-que le contenue ne correspond pas du tout à ta conviction.


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messages STEF
Invité
Ajouté le : 12/04/2008 07:51
Message :

biensur mais je comprend pas pourquoi il tourne comme une patate
je vais regler ca

*** Message édité par STEF le 12/04/2008 07:51 ***

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messages STEF
Invité
Ajouté le : 10/04/2008 11:14
Message :

oula tu arrive sur un sujet sensible regarde le sujet
CHOIX DEBROUSSAILLEUSE STIHL
et tu va comprendre

sinon personnellement je prefere le 2 temps classique
surtout si c'est pour un souffleur car il y a souvent
eu des problemes avec eux

*** Message édité par STEF le 10/04/2008 11:15 ***

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messages sochel41
Invité
Sujet : moteur stihl 4 mix
Ajouté le : 10/04/2008 10:00
Message :

bonjour

Ce moteur est il fiable?
Faut-il le préférer au moteur 2 temps "normal"?

Michel

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