LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Severian Rechercher un message

logo


Region  Bourgogne

Enregistré le 25/09/2021
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 17:33
Message :

Bonjour,

Lorsque j'avais envisagé l'achat d'un BCS-750, j'avais noté que l'attache rapide était différente sur ce modèle. J'avais supposé que c'était à cause de l'ajout du réducteur.

Sur le 750, le verrouillage est monté sur l'accessoire :
-LE LIEN A SUIVRE-


Sur les autres BCS, le verrouillage est monté sur la cellule :
-LE LIEN A SUIVRE-


A confirmer, mais si j'avais bien compris, sur le 750 la partie mâle est installée d'origine sur la cellule, et pour chaque accessoire, il faut prévoir une attache rapide spécifique pour le 750 :
-LE LIEN A SUIVRE-

BCS-750 Bushing 922C0071 (2 vis de montage)
BCS-750 Bushing 922C0058 (3 vis de montage pour accessoires lourds)

Un autre site italien que j'avais consulté :
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par Severian le 01/08/2022 18:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Severian Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 12:35
Message :

Du coup tu es passé sur le 750
Si je ne me trompe pas ça te fait une note de 10500€. J'ai retiré le montant du bladerunner. C'est un gros billet mais ça devrait tenir un moment. A priori tu aurais 1500€ de moins rien que sur le motoculteur. Il est livré avec le rotovator?

Pourquoi prends-tu 2 attaches rapide ? A ce sujet tu as parfaitement saisi l'utilité des plateaux de transport pour les outils et normalement si c'est bien graissé ça s'emboîte sans effort, sans clé et rapidement.

Tu peux jeter un œil sur les occasion mais tu ne trouveras jamais ces outils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albanreveille Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 07:17
Message :

Merci bien pour ces conseille.

Effectivement j'ai emprunté un BCS 740 avec broyeur et herse rotative et il y avais l'attache rapide. Bien pratique, encore qu'il faut être parfaitement aligné pour ne pas galérer. C'est à dire pas dans l'herbe au milieu des champs...

La technique de stocker les outils sur des plateaux à roulettes est une super idée. il faut les construire sur mesure de façon à ce que la hauteur de l'outil soit la bonne et que les attaches rapide soient pile à la même hauteur.

Je viens de demander un devis à Ciampelli et voici pour info les prix TTC

Motoculteur BCS 750 Diesel Kohler KD440 avec dem. electrique , roues 6.50/80-12: 4.890,00 Euro
Batterie pour dem. electrique: 80,00 Euro
Broyeur BCS Bladerunner 75 cm avec rouleau: 2.280,00 Euro
Je Vous recommande le nouveau broyeur BCS Rollerblade car il ait le rouleau compris dans le prix est l'hauteur du rouleau c'est réglable par manivelle, le prix est 2.100,00 Euro
Herse rotative R2 MTL 75: 2.699,00 Euro
Support masse avant + masse 20 kg: 210,00 Euro
x 2 attaches rapides pour 750: 200,00 Euro
Masses de roues 34 kg x 2: 360,00 Euro
Livraison en France: 300,00 Euro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albanreveille Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2022 06:16
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé sur Ciampelli l'attache rapide. J'insiste un peu sur ce détail mais étant donné ton métier, c'est indispensable.
-LE LIEN A SUIVRE-

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Tu enfiles ton outil dans la partie noire, tu soulèves la goupille rouge, tu pousses et ça bloque tout seul. Pour retirer, tu soulèves la goupille, ça deverouille et tu tires sur ton outil.

Avec de l'habitude, tu mets moins d'une minute pour passer d'un outil à l'autre. Un petit conseil, quand j'avais mon staub rancher, je plaçais les outils sur des plateaux de contre-plaqué à roulettes. Pour changer d'outil, je me mettais à l'entrée de mon garage où j'avais de la place, je posais et ensuite retirais l'outil sur un plateau. A aucun moment je soulevais le rotovator ou autre pour aller le ranger.

*** Message édité par timaumo1 le 01/08/2022 23:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 09:26
Message :

Je l'ai acheté chez Ciampelli.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2022 07:07
Message :

Bonjour

Je n'ai pas de fournisseur à te conseiller mais une méthode pour trouver.
Tu vas sur google.it
Tu tapes motocoltivatore bcs 740
Tu auras des revendeurs

Un exemple
https://www.mam-srl.it/motocoltivatore-bcs-740-honda-gx390-117-hp-p-257.html


Fais très attention, le Web pullule de faux site.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albanreveille Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 21:05
Message :

Merci ManuDeCastres et Celtagaz pour vos réponses.

Petite question : avez-vous 2-3 fournisseurs italien à me conseiller ? xD

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albanreveille Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 19:09
Message :

Bonsoir Albanreveille,

Non il n'y a aucune fixation universelle. Par contre les ciampelli et autres peuvent fournir un manchon adaptable suivant la marque de la machine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2022 17:34
Message :

Pour ma part j'ai un BCS 740...c'est une machine sécurisante a condition d'avoir a l'esprit de tout lâcher si il butte dans une pierre (fraise)...le powersafe fait le boulot la traction/prise de force s'arrête immédiatement et le moteur tourne toujours.

Pour ma part je l'ai acheté en Italie..ils sont très sérieux et réactifs et vue la différence de prix a mon avis il n'y a pas photo.
Aucun problème. il est vrai que vue la mécanique robuste il y a peu de risque de déboires.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albanreveille Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 11:09
Message :

Bonjour ManuDeCastres,

Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience. Notamment pour la compréhension des différences entre rollerblade et bladerunner.

En attendant d'éventuels retours/conseils supplémentaire, voici une question en rab comme je n'y connais pas grand chose : Les systèmes d'attaches et attaches rapides sont-ils universels (genre si j'achète un broyeur d'une autre marque par exemple ?

Pour d'autres éventuelles réponse, avez-vous un retour/avis sur l'embrayage PowerSafe ?

Merci d'avance.

Albanreveille

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albanreveille Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2022 05:09
Message :

Bonjour Albanreveille

T'es dans quelle région ? Je suis dans le Tarn et c'est compliqué cette année le potager.... j'ai régulièrement eu 41/42° et je l'écrivais hier mais mes tomates n'ont jamais vu la pluie...

La marque bcs est excellente. Cela fait partie du groupe bcs/ferrari/pasquali. L'avantage c'est que bcp de pièces doivent être commune et que c'est une réf en terme de qualité, de travail, de fiabilité,...

Je peux te parler du 740 car j'ai eu le 340 chez Ferrari qui est la même machine. C'est très complet avec essentiellement un inverseur de marche, un blocage de différentiel et des freins indépendants sur chaque roue. A mon sens et vu ton utilisation il te faut impérativement une fixation rapide sur la prise de force. J'ai eu ça sur un staub Rancher. Quel confort! Ça permet de verrouiller un outil sur la prise de force par simple emboîtement et sans clé. En 1 min tu as fait le changement d'outils.
Pour le diesel c'est certain que tu t'y retrouveras étant donné le prix de l'essence. Mais le surcout est important d'autant que je te conseille le démarrage à clé.

Pour la différence entre le bladerunner et le rollerblade, elle n'est pas evidente à 1ere vue. Je me souviens d'avoir traiter le sujet avec Davsque il me semble. Le rollerblade glisse sur le sol. Tu vas broyer ultra ras. Le bladerunner pourra couper plus haut notamment grâce aux réglages des roues folles. Par contre tu ne dois guerre pouvoir couper au delà de 15/20cm. Faudrait contacter Davsque et lui demander son avis.

Pour acheter un bcs il te faut un pro proche de chez toi. Il va peut-être te fourguer un Ferrari mais ce sont les mêmes machines. La réflexion que tu dois mener au sujet de bcs se trouve sur l'embrayage powersafe. J'en ai entendu du bien mais je ne connais pas du tout la durée de vie de cette commande et son coût (exorbitant ? ) de remplacement. Faut y penser étant donné les surfaces que tu as. Par extension, le Staub Rancher est similaire à la machine que tu convoites mais son embrayage est classique. C'est la meilleur motoculteur que j'ai eu. A ce titre tu trouveras plus facilement une occaz de Staub que de bcs. Tu peux vraiment y regarder dès maintenant pour ces 2 marques car ça commence à être la bonne saison pour rechercher.

Le rouleau faca j'ai du regarder ce que c'était. Je viens chercher rapidement mais je n'ai rien vu et je crois que les mecs se les bricolent eux mêmes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albanreveille Rechercher un message

Enregistré le 27/07/2022
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : S'équiper d'un motoculteur en maraichage diversifié
Ajouté le : 27/07/2022 18:46
Message :

Bonjour,

Voici mon premier message que j'espère pas redondant. J'ai parcouru ce forum avec attention, j'en ai appris des choses ! me voilà néanmoins avec des questions.

CONTEXTE
Je suis maraicher depuis 2014 installé sur 2500m² de légumes et 5000m² de verger posé sur 1ha de terrain.

BESOIN
Un motoculteur à tout faire :
- broyage de prairie 1 fois par an dans le verger
- broyage couvert végétaux (2m de haut parfois, mais assez tendre)
- broyage petit roncier
- préparation fine avant semis sans travail profond (5cm max) (herse rotative avec rouleau de réglage)
- buttage (asperge, pomme de terre, etc.)
- pousser un rouleau FACA pour coucher des couverts végétaux (250kg sur des végétaux de 2m de haut

MES QUESTIONS
J'entends beaucoup parler de BCS comme une marque adapté à mon besoin. J'ai testé ces jours-ci un BCS 740 avec un moteur diesel. J'ai pu tester le rollerblade 75 qui fonction bien pour mon usage.

Question 1 : quel sont les différences entre rollerblade et blade runner ? ce que je reproche au rollerblade c'est de broyer trop bas, dans l'idéal j'aimerais pouvoir broyer de 5cm à 30cm de haut en fonction des besoin.

Question 2 : Est-ce que BCS vous semble une marque intéressante pour mon besoin ? Si oui, où me conseillez-vous d'acheter ce type de matériel en neuf ? (jai lu ici qu'il pouvait avoir une grosse diff de prix entre revendeur italien et Français ? Qu'en est-il ? en occas (introuvable ?)

Question 3 : dans ma situation, les moteurs essences ont-il un intérêt (je cherche de la robustesse et de la simplicité d'entretien

Question 4 : connaissez-vous des fabriquants de rouleau FACA pour motoculteur ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à donner tous vos avis sur mon projet d'acquisition.

Alban

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albanreveille Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>