LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 13:45
Message :

Mon "gamin" a 42 ans et il écoute l'expérience des anciens...ce forum lui a été de grande utilité merci. a tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 13:28
Message :

Bonjour Celtagaz

Et oui ça coupe grand ces machines!
Le moteur rato n'est pas mauvais.

Le manque de maniabilité était à prévoir. C'est pour cela que je te conseillais orec en occasion mais après tout, ton gamin (qui doit plus ou moins avoir mon age) dispose de 2 bras et 2 jambes, alors il se débrouille :D

Merci du retour

*** Message édité par ManuDeCastres le 12/05/2023 13:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2023 12:20
Message :

Il a finalement investi dans le modèle Kiva Horizon1 équipé du moteur "Rateau"

C'est spectaculaire l'efficacité de cette machine que j'ai vu fonctionner sur les hautes herbes et elle tond parfaitement la gazon.

Perso j'aurais choisi une autre motorisation...mais bon le budget et la disponibilité proche ont joué.

C'est construit vraiment costaud transmission par chaine et courroie...rien a critiquer .sauf la maniabilité en virages.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages labaruss Rechercher un message

Enregistré le 20/09/2020
Messages: 15


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 17:58
Message :

Je plussoie tout ce qui a été dit. La forestière ne servirait qu’une fois au début afin de se débarrasser des taillis et de tout ce qui est ligneux. J’ai une tondeuse debroussailleuse à trois roues un vieux modèle husqvarna racheté 350 euros et elle fait le job même sur des 2/3000 mètres carrés tailles deux fois l’an. Voire une mais là elle s’étouffe un peu sur les mottes d’herbe trop drues. Elle fait aussi des merveilles sur les sous bois de châtaigniers et pin à mâcher menu pommes de pin et branchages de petits calibres (en position basse).
Seul bémol, elle couche parfois les herbes hautes, parfois ce qui implique d’insister un peu. Mais quel gain de temps par rapport à une debroussailleuse classique à fil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à labaruss Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 17:43
Message :

-2000M2 avec une tondeuse poussée...j'ai déjà donné je mettais 7H avec une tondeuse Bernard de 51cm.

-J'étais jeune et fougueux et surtout pas très riche...et contrairement a mon fils j'aimais tondre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 16:34
Message :

OK très bien ça devrait le faire.
Toutefois, dans le genre "je surdimensionne pour ne pas être embêté", je pense que tu tiens le record.

La Kiva Horizon sortira la plupart du temps pour tondre ..... 500m²



Te rends-tu compte que bcp font ça avec une tondeuse ultra simple, dépourvue même de traction??

Je me permets une dernière remarque car à votre place je serai plutôt parti sur une Orec sh50. Donc d'occasion. Elle perdrait en capacité de coupe mais serait beaucoup plus maniable.

Je dis ça, je dis rien....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimimi Rechercher un message

Enregistré le 10/04/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 14:57
Message :

Bonjour à tous,
oui tout à fait, je suis le fils de Celtagaz, désolé de ne pas m'être présenté avant.
En tout les cas, la Minimax me parait un peu juste.

ManuDeCastres, merci de parler de la maniabilité, mon jardin est tres rectiligne et avec peu d'arbres, pas de terrasse, un couloir de 15m de large sur 130 de long.

Merci girocitron pour ton retour sur la Husqvarna .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimimi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5643


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 08:38
Message :

Bjr a tous,

Le modèle "Odyssée" est meilleur, moteur plus puissant de 200cm3, et surtout vitesse supérieure de 4.4 km/h contre 2.8 pour la minimax, je possède une Husqvarna "Elite SPH2" la même machine que l'Odyssée sauf la couleur évidement !!! Une très bonne machine qui me permet d'entretenir la maison familiale de 1200m2 à 450 km de chez moi, avec seulement 2 tontes par an, pas de problème.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 07:48
Message :

Oui c'est mon fils

Je lui aurais répondu exactement la même choses que toi concernant mon impression sur la fiabilité même si je n'ai pas ton expérience sur le sujet,

Moteur direct sur la lame...

Roues fragiles avec boitier de transmission de tondeuse classique soit fragile pour un usage faucheuse.

L'horizon a une transmission par chaine de grosses roues rien a voir niveau conception.

Pareil pour l'athéna...je connais sont cahier des charges en plus il ne ramassera jamais l'herbe. sur la petite surface.

Le rendement indiqué 1000 M2 en 45' au lieu de 30' me paraît assez clair;

2000m2 en seine et marne ou l'herbe est épaisse c'est pas rien.

Ben oui 500€ d'écart aussi a voir...




*** Message édité par celtagaz le 11/04/2023 07:54 ***




*** Message édité par celtagaz le 11/04/2023 07:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2023 07:09
Message :

Bonjour,

Mimimi, faudrait nous préciser un truc : tu es le fils de Celtagaz alors? Parce que là on te voit débouler avec un tout 1er msg.

Pour les remarques sur ces 2 machines :
La minimax est adaptée à ton terrain et ton utilisation. Par expérience, ce type de machine manque de fiabilité. Il y a des pannes sur les roues, la traction, les roulements, carter hs,... rien d'extraordinaire mais ce type de débroussailleuse demande un entretien rigoureux.
L'horizon est bien plus costaude. Ça doit se voir niveau prix. Elle est surdimensionnée (qui peut le plus, peut le moins). Elle va présenter un défaut majeur pour l'entretien d'un jardin : sa masse, la largeur des roues arrières et son empattement vont t'empêcher de la faire pivoter sans que l'avancement soit activé. Il sera dès lors, difficile de tourner autour d'un arbre, de faire un angle droit autour d'une allée ou d'une terrasse. C'est à mon sens un problème dont il faut avoir conscience et nécessitant l'achat d'un rotofil ou autre pour parfaire le boulot. Sinon excellente capacité de coupe, tu dois pouvoir couper 1m.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimimi Rechercher un message

Enregistré le 10/04/2023
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2023 23:38
Message :

(pardon pour la réponse en deux parties)

voici donc la minimax, -Kiva Minimax-
qui m'a été conseillée comme bien adaptée à ma demande. Mais je crois préférer la conception de l'horizon 1…

Merci pour vos partages d'expériences, il y a tellement d'engins!




*** Message édité par mimimi le 10/04/2023 23:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimimi Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimimi
Invité
Ajouté le : 10/04/2023 23:30
Message :

Bonjour,
si on regarde le catalogue Kiva, la machine qui serait la plus adaptée à mon utilisation serait la Athena 08, permettant une utilisation mixte débroussaillée et tonte+ramassage.

Mais je suis en train de m'orienter vers la Horizon 1, qui me parait effectivement "simple" de conception (dans le sens lisible, sentant la rigueur et sans options pouvant amener à des complications).

L'idée étant de pouvoir efficacement s'occuper des 2000m2.

On m'a questionné sur le caractère surdimmensionné de la Horizon 1 (on m'a également conseillé la Minivax

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2023 19:41
Message :

J'aurais dû préciser pas en entrée de gamme.

Il y a une tripotée de machines existant chez Kiva mais n'existant pas chez Rocques et Lecoeur.

Mais c'est vrai que plusieurs modèles sarp (groupe sabre, qui fait aussi les Roques et Lecoeur) et kiva sont identiques parce que fabriquées soit pour pubert (maison mère) soit pour des tas d'autres marques... surtout en petites gammes.

Simple ne eut pas dire entrée de gamme, cela veut dire sans complications (inutiles?)



*** Message édité par hmb21000 le 10/04/2023 20:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2023 15:34
Message :

Pourtant d'après les photos on dirait bien que a part la couleur kiva et Rocques sont des machines identiques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2023 14:44
Message :

Plus ça va, plus je privilégie les solutions simples : le manque de pièces détachées est de plus en plus pesant pour la remise en état de machines complexes.
En machines de coupe/debroussaillage, Roques et Lecoeur me semble faire inutilement compliqué, mal ajusté et ou intolérant à l'usure... à en devenir irréparable par manque de pièce, par impossibilité technique ou par manque de pièces.

Les Kiva semblent souvent moins bizarres... et donc probablement un meilleur choix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>