LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 04/08/2023 17:58
Message :

Pour l'histoire de la puissance de la batterie qui va decrescendo je demande à voir, déjà qu'avec 2kg de batterie on tiens à peine 30min à fond sur une déb" ça m'étonnerais qu'en plus de cela on n'ai pas pleinement accès à la puissance d'une débroussailleuse à batterie déjà plus couteuse qu'un modèle équivalent thermique !


Le "mieux" sur du matériel de motoculture ce serait d'avoir une chute de tension rapide proche de la fin de l'autonomie restante plutôt qu'une longue et lente chute de puissance...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 11:41
Message :

Une batterie n'aura pas la même puissance du début à la fin des travaux, l'intensité baisse, tandisqu une thermique auras la même force. Tous le long des travaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2023 10:43
Message :

Mes débroussailleuses consomment environ 1L / H , on sait qu'une voiture (moyenne) consomme entre 0.7 et 0.8L / H au ralenti, 0.2L pour une machine de faible cylindrée me parait réaliste.
Maintenant je pense qu'il faut couper le moteur au delà d'une ou 2 mn.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 04/08/2023 09:31
Message :

J'aurais tendance à dire davantage : 0.2 L par heure c'est à peine le quart de ce que la machine consomme à haut régime. Mon réservoir faisant 0.75L, ça reviendrait à dire qu'avec un plein on pourrait fonctionner quasi 4h au ralenti ce qui est trèèès peu !

C'est là ou l'on se dit que les machines à batteries sont avantageuses car, pas d'accélération, pas de consommation !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2023 17:57
Message :

Bjr Dfrich,

Curieuse question, mais pourquoi pas !!!!
Tout dépend aussi de la cylindrée évidement, mais ça doit être une quantité non négligeable je dirais environ 0.2L / H soit environ (avec l'huile) 40 centimes.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Sujet : Au ralentis, ça bois une débroussailleuse ?
Ajouté le : 03/08/2023 17:42
Message :

Bonjour à tous,


Je vous écris car une question me turlupine : au travail on utilise souvent des débroussailleuses thermiques, une partie du temps (non-négligeable), ces machines fonctionnent au ralenti due au changement de lieu de travail, ma question est de savoir, à la louche, quel est la consommation au ralenti d'un moteur 2t thermique comparativement à sa consommation à plein régime ? (plein pot ça je sais l'estimer).


Si des personnes ont déjà fait des tests ou on des infos sur la conso d'un 2t de 40cm3 au ralenti je suis preneur !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>