LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/05/2008 00:09
Message :

virgule
Message original: gaume74
Je lis partout que viking et honda sont les machines au top, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ma Viking Serie 6 toute neuve (moteur kawa) vient de partir en réparation pour 2 semaines (pas de bol en pleine tonte), verdict pièce cassée dans le boîtiter de traction ..... Viking est au courant de cette faiblesse et remplace la pièce sous garantie par un modèle au nouveau design.

Quand je compare avec les machines que l'on trouvait il'ya 15 - 20 ans, les machines actuelles font vraiment cheap. Pour ceux qui ont connu les Honda HR216, les Yanmar, Iseki .... c'était quand meme du robuste.
La yanmar de mes parents date de 1991, et elle n'est JAMAIS retournée à l'atelier. (vidange moi-même et affûtage lame).

Je croyais vu le prix partir sur les mêmes bases avec la Viking, je suis très déçu.


Je suis d'accord avec toi, je pense que les machines actuelles n'auront pas la même fiabilité et longévité que leurs ancêtres, même sur du haut de gamme.
Maintenant, si tu regardes, ces machines coutaient déjà très cher à l'époque, mais elles ont assez peu augmenté (peut-être même baissé en euros constants), donc, pour maintenir un niveau de prix acceptable, on a tiré sur la qualité....
Puisque tu parles de Honda, l'équivalent actuel des HR 21 serait la HRH 536...quel particulier est prêt à mettre 2000 € dans une tondeuse alors qu'on trouve des autoportées à 1500 € ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 23/05/2008 18:29
Message :

+1 pour néo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages neo76910
Invité
Ajouté le : 23/05/2008 18:24
Message :

Tout est question de budget....Sinon, tout le monde acheterait du KUBOTA...enfin, pour ma part

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gaume74
Invité
Ajouté le : 23/05/2008 16:15
Message :

Je lis partout que viking et honda sont les machines au top, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Ma Viking Serie 6 toute neuve (moteur kawa) vient de partir en réparation pour 2 semaines (pas de bol en pleine tonte), verdict pièce cassée dans le boîtiter de traction ..... Viking est au courant de cette faiblesse et remplace la pièce sous garantie par un modèle au nouveau design.

Quand je compare avec les machines que l'on trouvait il'ya 15 - 20 ans, les machines actuelles font vraiment cheap. Pour ceux qui ont connu les Honda HR216, les Yanmar, Iseki .... c'était quand meme du robuste.
La yanmar de mes parents date de 1991, et elle n'est JAMAIS retournée à l'atelier. (vidange moi-même et affûtage lame).

Je croyais vu le prix partir sur les mêmes bases avec la Viking, je suis très déçu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2008 00:05
Message :

virgule
Message original: arthur_1810
Chez casto, c'est du toro



Tu te trompes Arthur, le slogan c'est "chez casto yatouskifô"

A part ça Zou tu es un salopard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2008 20:18
Message :

Oui Bibi33 mais ce n'est pas une référence les machines palottes

Ca y est encore une occas de faire gueuler Oliv .

Allé les gars un p'tits coup de main et ca devrait décoller.

Rassures moi ils ne vendent pas de vrais machines (STIHL) Ouf rassuré donc je peux continuer de m'en servir


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2008 20:02
Message :

Maintenant chez leroy merlin ils vendent des tondeuses autoportées de marque Husqvarna.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 29/04/2008 19:34
Message :

Ah Haut de gamme de la grande distributon...waouuuuuuuuuuuuu j en voulais pas autant lol mdrrrrr!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 29/04/2008 19:19
Message :

Pour mettre un petit bémol à mes propos et te rassurer, FuturNormands, les Mc Cullough sont quand même le haut de gamme de la grande distribution...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 29/04/2008 16:29
Message :

ok,bien reçu,t'inquiète si t'en as soin elle te les feras largement tes 2 ans !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Futurs Normands
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 20:55
Message :

Merci , la voila des explications tres agreables a lire , Merci en tout cas A Steph 18 et a Clash et bien entendu aux autres de ce site , en effet j ai fait un choix pas celui en effet que j aurais voulu en tout cas je l ai fait cas en achetant une maison il y a forcement d autres priorités ,je n ai pas voulu acheter une tondeuse de chez "carrouf" ni celle de chez Auch...enfin en achetant Mc Culloch je pensais quand meme avoir une machine un peu meuilleure mais a priori mon choix ne fut pas le bon je vais essayer quand meme de l'entretenir afin d'aller un peu plus que les fameux 2ans de garantie !!!lol je vous tiens aucourant de mes aventures avec ma Future et Premiere Tondeuse dans notre premiere maison ,Je vous souhaite a tous une bonne ...euhhhhh tente !!!!et des barbec a gogo!!!!lol

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 12:30
Message :

ok,c bien ,que je me sois fais comprendre ,sympa




*** Message édité par steph18 le 28/04/2008 12:31 ***




*** Message édité par steph18 le 28/04/2008 12:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5398


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2008 12:29
Message :

virgule
Message original: steph18
bonjour clash et paul,effectivement je n'est donné que mon avis ,<--- --->
je n'ai en aucun cas voulu faire polémique sur ce sujet et si g "froissé" quelqu'un je m'en excuse .c juste que je 'aime pas qu'on dise que mc culloch c de la M..........! ou des mots de ce genre .à partir de là chacun ses opinions

chacun ses choix et ses gouts et surtout ses finances .



Ton avis est tout à fait posé et tu ne choques personne......
La dernière phrase résume bien le contexte..


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages steph18
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 11:49
Message :

bonjour clash et paul,effectivement je n'est donné que mon avis ,et c pas ma faute si j'aime bien ce matériel,après on verra bien si g fait le bon choix ! en tout cas j'ai ma conscience tranquille car je l'ai acheté chez un pro et pas un vendeur de lessive .parce que ce que l'on reproche souvent à mc culloch et autres dérivées,le sav .
pour futur normand ,vous parliez de mc culloch ,je vous ai donné mon avis ,vous auriez choisi une autre marque j'aurais peut être pas donné un avis positif !

je n'ai en aucun cas voulu faire polémique sur ce sujet et si g "froissé" quelqu'un je m'en excuse .c juste que je 'aime pas qu'on dise que mc culloch c de la M..........! ou des mots de ce genre .à partir de là chacun ses opinions

chacun ses choix et ses gouts et surtout ses finances .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 28/04/2008 11:25
Message :

virgule
Message original: Futurs Normands
Merci , à avous tous pour vos commentaires constructifs enfin pas tous!!!! Merci surtout a Fidèle pour etre aussi objectif car c'est le seul qui m'a dit qui en avait une de la meme marque , pour les autres merci mais dans vos commentaires j'ai l impression que en effet vous etes tous des "Pro"et de revendeurs d'autres marques ...enfin de toute façon faut rester positif une machine quelque quelle soit restera toujours une machine, n'est ce pas??? à ecouter certains j'ai l impression que tout le monde a une Ferrari à la maison ...et pourtant ce n'est pas le cas n'est ce pas??? soyez plus constructifs ne faites pas peur aux gens comme vous le faites ,ce n'est pas tout a fait ce qu on recherche en venant dans un forum comme ça,surtout quand on connait pas .
Merci quand meme .Futurs Normands!!!!


Steph18 est content de sa machine et c'est tant mieux, nous verrons quand même ce qu'il en sera dans quelques années.
Mes camarades et moi, en tant que pros, vendons effectivement des machines d'autres marques et ce n'est peut-être pas un hasard.
Mac Cullough est une marque pas chère distribuée en GSB et grandes surfaces, et elle vaut son prix.
Au départ, tu as demandé ce que nous pouvions te conseiller entre une bonne tondeuse conducteur marchant et une autoportée premier prix, nous avons essayé de te conseiller au mieux.
Tu as finalement opté pour une tondeuse premier prix : libre à toi...
Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais nous avons de l'expérience et si tu regardes la rubrique "problémes mécaniques", tu verras que des marques comme Wolf, Viking, Honda rencontrent rarement des problèmes...
Nous n'essayons pas de faire peur aux forumeurs, mais de les informer au mieux par rapport à nos expériences respectives !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>