LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Rouget Rechercher un message

logo


Region Pays de la Loire
Ville SAINT BERTHEVIN

Enregistré le 26/07/2023
Messages: 61


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2023 11:18
Message :

Bonjour,
Vous en avez d autres ?
La Oléo Mac Gsh 560 est assez lourde si unique


nature, photo, informatique, apiculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Rouget Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 20:38
Message :

Sauf erreur, elle a un dispositif de démarrage facilité (genre ergostart) qui fonctionne vraiment bien.
Les compressions des miennes permettent d'éviter que des personnes insuffisamment sensibles à la douleur et insuffisamment musclées l'utilisent. Une sorte de sécurité.
Sans rire, mon epaule meurtrie fait que je me debrouille toujours pour les démarrer pour de grosses séquences de coupes.

Après 6 jours cumulés, je vois enfin le bout des dégâts des tempêtes...
J'ai du bois pour 6 ans de chauffage! (Secondaire-teletravai)

*** Message édité par hmb21000 le 08/11/2023 19:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 19:19
Message :

Bonsoir,

C'est un choix que tu ne regretteras pas.

Je ne donnerai pas la mienne.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2023 18:49
Message :

Bonsoir,

Comme prévu j'ai été faire un petit tour aujourd'hui pour finaliser l'achat de ma nouvelle tronçonneuse.

Une fois prise en main et après avoir hésité avec la Husqvarna 450 II, j'ai finalement opté pour l'Echo CS-4510 ES en raison d'un prix mieux placé et d'une garantie de 5 ans appréciable pour un amateur.

Cette machine est au fond assez proche de mon ancienne Dolmar PS-420 et devrait tout aussi bien me servir.

J'ai également été voir les Oleo-Max en série GSH et franchement ça semble très sérieux au vu du prix ... j'ai hésité à sauter le pas mais finalement la réputation et la garantie de Echo ainsi que la meilleure finition ont fait penché la balance vers Echo.

Enfin, pour moi car un ami qui m'accompagnait a craqué pour une Oleo-Mac GSH 510, ce qui me donnera quand même l'occasion de la tester et de voir comment elle vieillit ^^

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt !

*** Message édité par Lothar le 08/11/2023 17:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 18:11
Message :

Aaah, le choix est difficile!!
Bon, les charentaises oranges, ce sera quand je serais retraité, assis au coin du feu, après une après midi a bricoler lentement au jardin; le slip kangourou avec poche personnalisée (Echo), ça plaira moyen moyen à Madame donc je prend les pinces à cornichons!
J'en ai déjà, mais je m'en sers aussi pour retourner saucisses/merguez sur le BBQ, et elles ont un peu cramé..
Merci Echo, merci Gigi!!

*** Message édité par vfr750 le 07/11/2023 17:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 17:53
Message :

Je vais écrire à ECHO pour qu'ils t'envoient un cadeau de bienvenue, tu as le choix

1) Un slip "kangourou" avec le logo ECHO sur la poche ou

2) Une pince a cornichons (ici on appelle ça des corseins !!! ) gravée ECHO.

3) Une paire de Charentaise (orange aux couleurs de la marque)

gigi

*** Message édité par girocitron le 07/11/2023 16:53 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2023 17:45
Message :

Oui Gigi, et sur tes conseils avisés j'ai craqué sur cette Echo, alors qu'il y avait du Sthil également.
Merci encore.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 16:12
Message :

Après l'adepte gigi, voici le disciple Vfr de la marque ECHO

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/11/2023 15:13 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 497


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 11:05
Message :

Allez, mon grain de sel:
j'ai une Echo CS 4510 depuis 6 - 7 mois: que du bonheur!
Fiable, efficace, pas trop lourde, parfaite pour abattage, débitage mais pas pour des menus travaux.
Démarrage hyper facile, même après de longs mois d'inactivité (testé ce week-end après passage tempête).
A prendre (acheter) sans hésitation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 10:21
Message :

Bonjour,

J'irai voir les quelques machines citées dans ce post dès demain ou mercredi.

Je vous remercie pour tous vos retours et infos diverses, cela m'a été bien utile.

La machine pour laquelle j'ai aujourd'hui le plus de curiosité est l'oleo-mac gsh 560 car je la considérais vraiment comme un produit assez bas de gamme et au vu de vos opinions, il semblerait qu'elle mérite quand même que je m'y intéresse en terme de rapport qualité-prix.

Mais bon je verrai sur place avec les machines en main, c'est important ;-)

Encore merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/11/2023 10:01
Message :

Bjr a tous,

Je pense que ce que veux dire Patou c'est qu'Husqvarna et Stihl en gamme basse (ou tous publics) n'est pas à la hauteur de la marque et ce n'est pas terrible, et là sur ce point je le rejoins.
En haut gamme (pour pro) c'est du très bon matos, on voit qu'il y a deux niveaux de qualité / Fiabilité / performances, chose qui n'existe pas chez ECHO par exemple, une machine de 21cm3 est du même niveau qu'une 50, je parle de la qualité de l'assemblage ou de la fiabilité pas des performances évidement.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 21:21
Message :

virgule
Message original: patou 85
Bonsoir,

Pascal (Mespas) propose une oléo mac, ce sont des machines de bonne facture. Personnellement j'ai une echo cs 4510 es depuis 4 ans je n'en changerai pour rien au monde de plus ce sont des machines garanties 5 ans pour les particuliers.

Avec la mienne j'abats jusqu'a 70- 80 cm sans problème j'ébranche et débite à 50. Jamais eu de refus de démarrage tant à froid qu'à chaud.

Surtout cesse de te poser des questions quant aux daubes de chez stihl et husq en modèle parc et jardin.

Cdt Patrice


Les daubes selon toi.
Des tas de pros rachètent des stihl et husqvarna.
D'autres, plus rares, ont d'autres marques.
Ce n'est pas un hasard : ils achètent ce qui leur va et leur permet d'abattre du boulot rapidement et en sécurité... et pour lesquels ils ont un sav efficace.

Il faut aussi éviter de comparer des machines d'il y a 10 ans ou plus avec les plus modernes : les normes de bruit, de pollution, etc. ont bouleversé les gammes.
J'ai une vieille élagueuse echo de 1983 : elle a de la gouache, fait un super son, mais est super lourde et consomme pas mal.

Bref, prendre un husqvarna avec autotune (ou assimilé chez les autres marques) pour un usage occasionnel avec du carburant variable, c'est l'assurance d'avoir des soucis... après de premiers usages époustouflants

==>pour un usage type particulier, il existe des tas de machines qui donneront satisfaction :
- des anciennes experte/pro de conception classique devenues bonne affaire/prix raisonnable (exemple les 346, voire 455 rancher sorties avant 2017, bref de préférence sans autotune et autres joyeusetés... même si la dernière 550xp utilisée fonctionnait terriblement bien, super équilibrée et consommant relativement peu),
- des machines sans esbrouffe, expertes mais pas pro, parfois inutilement riches (le plastique pour l'habillage, c'est plus léger et beaucoup moins cher) mais en tous cas efficaces, genre les oleomac que Mespas propose, les shindaiwa, etc.
- des machines plus traditionnelles, pas les plus performantes ni les plus légères, mais faites avec des composants de qualité comme pas mal d'echo : c'est, à performances égales, aussi voire olus cher, mais risque de durer plus longtemps.

Les gammes amateurs des grandes marques sont souvent à éviter parce que conçues et montées à l'économie (Stihl y fait un peu du Scheppach : "conçu" en Allemagne, fabriqué en chine).


Par contre, je suis catégorique : si il n'y a pas de sav à côté, je ne prends pas (coût-durée du déplacement, etc.)


*** Message édité par hmb21000 le 05/11/2023 20:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 20:03
Message :

Bonsoir,

Pascal (Mespas) propose une oléo mac, ce sont des machines de bonne facture. Personnellement j'ai une echo cs 4510 es depuis 4 ans je n'en changerai pour rien au monde de plus ce sont des machines garanties 5 ans pour les particuliers.

Avec la mienne j'abats jusqu'a 70- 80 cm sans problème j'ébranche et débite à 50. Jamais eu de refus de démarrage tant à froid qu'à chaud.

Surtout cesse de te poser des questions quant aux daubes de chez stihl et husq en modèle parc et jardin.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5652


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 19:33
Message :

Je ne suis pas revendeur, ni ne possède d'action chez ECHO, ma première ECHO (pourtant un petit modèle de 21cm3) acheté dans les années 90 n'a pas chômé (des centaines d'heures) elle démarre et tourne toujours comme au premier jour, depuis toutes mes machines 2T sont ECHO (comme toute la famille), sauf une tronçonneuse Oléo Mac de 53cm3 hérité de mon défunt père.
La finition, la qualité de fabrication, la fiabilité sont réelles, la garantie 5ans un gros plus.

gigi

*** Message édité par girocitron le 05/11/2023 18:34 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lothar Rechercher un message

Region Grand-Est

Enregistré le 05/11/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/11/2023 19:12
Message :

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos avis. Cela m'aide à démêler un peu tout cela ;-)

Je vais tâcher d'aller voir ces machines cette semaine et je vais ajouter l'Oleo-Mac GSH 560 car vous avez piqué ma curiosité vis à vis de ce produit ^^^

Au fond, la prise en main d'une machine compte aussi bcp dans le choix final.



virgule
Message original: girocitron
Bjr Lothar,

Chacun a sa marque fétiche, pour moi ce n'est pas un secret c'est ECHO, la CS 4510 est un excellent choix qui te conviendrait, un membre du forum (VFR) en acheté une récemment il en est super content, je pense qu'il pourrait encore t'en dire plus si il voit se post.

gigi


Bonsoir girocitron.

Votre affection pour la marque Echo vient de votre expérience d'utilisateur ou êtes vous aussi un revendeur de la marque ? Pourquoi Echo en particulier ? Par avance, merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lothar Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>