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Ajouté le : 15/01/2024 16:45
Message :

Bonjour,

désolé de ne pas trop avoir répondu a vos messages, grosses semaines de boulots ces temps !

Non pas de chargeur sur l'engin.
Juste le distrib de compensation de devers.
Il semble electrique et non electronique ... Je dirais interrupteur deux positions. Il y a en effet des mollettes sur les côtes de ce bouton mais qui ne semble pas raccordées.

Je vais le chercher ce weekend normalement je détaillerais un peu mieux cette partie avec quelques photos quand il sera a la maison.

Je prendrais deux trois photos du sial avec le chargeur.

Simon

*** Message édité par OosimoO le 15/01/2024 15:48 ***

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messages hmb21000 Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2024 19:50
Message :

Si c'est bien celui sur le site terre et nature il n'y a pas de chargeur.
Si il y en avait eu un, cela aurait été vachement simple de repiquer.

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messages Borisravel Rechercher un message

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Ajouté le : 14/01/2024 18:31
Message :

On parle bien d'un tracteur équipé d'un chargeur ? Donc je suppose que le distributeur du godet est sous le joystick ?

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messages hmb21000 Rechercher un message

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Ajouté le : 12/01/2024 18:09
Message :

virgule
Message original: Borisravel
C'est bien pour ça qu'il faut remettre un module commandé électriquement sur le distributeur.


Oui, sauf que le module commandé électriquement par un boitier électronique est hyper mal placé, avec des arrivées/retour d'huile pas du tout pontables (manque de place, raccord pas standard du tout, etc.)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Dans le cas du TF223, le distributeur (131-1) est placé relativement inaccessible (derrière le garde boue par exemple), avec une alimentation en tube acier rigide avec raccord "non standard" aux deux extrémités niveau des vis 30 et 31.
Les raccords sur le vérin supplémentaire au relevage sont standard, mais tout cela est commandé par le distributeur à commande électronique (une commande électrique, ce serait trop simple)

Iseki fait la même chose sur un tas de modèles, avec des distributeurs différents, de plus en plus complexes, pour maintenir automatiquement l'outil de travail du sol (charrue, fraise, etc.) à une parfaite profondeur, bien à plat, quelle que soit l'inclinaison latérale et longitudinale du tracteur.
Sur le TF223 que j'utilise souvent, il y a 8 réglages (inclinaison, vitesse de correction de l'inclinaison, sensibilité de la correction automatique, etc.) archi complexes et interdépendants. Si tu shunte tout, tu as des alertes (avec bip en quasi continu... le même qui sert à alerter que la fonction demi tour rapide est enclenchée ou que le relevage max sans déréglage est maintenu, etc.). Vraiment prise de tête. (c'est le souci des machines des années 90 : tout n'est pas mécanique ni purement digital mais électronique/analogique).
Reste que c'est quand même bien foutu quand ça fonctionne. Sur mes tracteurs enjambeurs de 2015-2019, c'est beaucoup plus mécanique ou très digital (avec interface pour paramétrer à l'ordinateur ou sur écran tactile)


En regardant rapidement l'éclaté du TU200 (figure 40 et 45 surtout), la commande peut être électrique (un inter deux positions) ou électronique (3 réglages mais je ne sais pas lesquels), mais avec le distributeur (de ce vérin supplémentaire sur le remontage) positionné à l'arrière, contre le bloc au niveau du relevage, donc plus accessible. A confirmer, sur les versions sans l'option électronique, le bloc relevage serait alimenté par un tube rigide avec un raccord fileté côté bloc (c'est idéal pour repiquer l'huile sous pression depuis la pompe et la faire revenir vers le bloc).

Les Kubota des générations similaires sont souvent vachement plus pratiques car ils semblent souvent avoir une réserve dispo pour de l'hydraulique supplémentaire .. option monroematic ou pas!


*** Message édité par hmb21000 le 12/01/2024 17:35 ***

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messages Borisravel Rechercher un message

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Ajouté le : 12/01/2024 08:48
Message :

C'est bien pour ça qu'il faut remettre un module commandé électriquement sur le distributeur.

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Ajouté le : 08/01/2024 00:36
Message :

Bonnes nouvelles!

Perso, le vérin sur relevage m'est super agréable :
- soit pour mettre les outils parfaitement horizontaux,
- soit pour les incliner (broyage de bords de chemins creux, avec un broyeur déportable, mais pas d'accotement)
- soit avec un lève palette : mis sur le 3ème point, on a une inclinaison/mise à l'horizontale de la palette (il faut alors avoir une chandelle de rab).

Inconvénient, notamment sur beaucoup d'iseki (et quelques Kubota au moins), le circuit hydraulique de ce vérin est commandé par un distributeur électrique au mieux, électronique le plus souvent... et le départ-retour d'huile est fait dans des pièces difficiles d'accès ou non portables.
(C'est pour cela que je pose la question du montage sur le sial(tf)223)

*** Message édité par hmb21000 le 07/01/2024 23:53 ***

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Ville 

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Ajouté le : 07/01/2024 10:24
Message :

Voilà un premier essai qui est plutôt positif !!!!

Personnellement quand j'achète une machine révisée, n'ayant confiance qu'en moi, je refais "le tour de la machine".

gigi



*** Message édité par girocitron le 07/01/2024 09:24 ***




*** Message édité par girocitron le 07/01/2024 09:25 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
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messages Borisravel Rechercher un message

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Ajouté le : 06/01/2024 21:28
Message :

Bonjour. S'il y a déjà une base hydraulique, un distributeur, ajouter une ou plusieurs voies n'est plus aussi compliqué qu'avant avec les joysticks multifonction. Il faut juste tirer un plus et une masse, ajouter un fusible et on se débrouille, on peut ajouter ce qu'on veut.
Pour le tracteur, le tarif me parait correct.

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Ajouté le : 06/01/2024 11:53
Message :

Bonjour,


Oui tous les vendeurs abusent sur les puissances ... Je le sais et je ne suis pas trompé par leur discours , j'achète en connaissance de cause, c'est le plus important, mais surement que certains ce font avoir et ça c'est un peu limite ...

En effet le discours de terre et nature est de dire que X cylindrée = X Chevaux ... C'est un argument ...

Une chose est sure il va être assez coupleux pour ce que j'ai besoin d'en faire et d'un point de vue tarif une fois le matériel vendu avec déduit il me revient à 5500 € ... je n'ai pas trouvé mieux ailleurs même des moins puissants ...

Du coup j'ai pu essayé la bête hier il semble être en bel état, il part au premier coup de démarreur tourne bien rond sans claquement.
pas de bubulle dans le radia
pas de condensation dans la jauge d'huile
Pas un pet de jeu dans la DA
vitesse et prise de force passent en douceur.
Bon évidement pas la moindre fuite ni coulure vu que tout ce qui est joint est repris , les vidanges faites et les châssis et ponts repeins ...
pas de bruit de pompe de relevage

concernant le nombre d'h
Les pédales et volant ne sont ni neuves ni usées
Je crois que c'est encore le siège d'origine ! (ce qui n'est le cas sur aucun autre TU que j'ai vu)
Je suis tenté de croire qu'il à bien les 500h ... (qu'il en pas 5000 en tout cas)

J'ai l'impression comme ça que la commande de relevage est mécanique il n'y a que la compensation hydraulique de devers qui est pilotée direct sur le vérin par une électrovanne, ce qui est un bon point car j'ai donc ma sortie auxiliaire hydrau qui est "pre fabriquée" en supprimant ce vérin et en utilisant ces flexible pour alimenter un distrib avec raccord rapide.

Y'a plus qu'a comme on dit ...

HMB je n'ai pas pris le temps de faire des photos du relevage du sial car il pleuvait des cordes !! quand j'irais le récupérer j'essaierai d'en prendre 2/3.

Merci en tout cas



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Ajouté le : 05/01/2024 14:49
Message :

Disons que les micros de plus de 1L de cylindrée développe plus de 20ch et celui çi cube à 1.2L, maintenant il est vrai qu'on a plus tendance a croire le fabriquant c'est vrai !!!

gigi


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Ajouté le : 05/01/2024 11:41
Message :

Terre et Nature fait (maintenant) comme tous les autres : il gonfle les puissances.

Entre de la documentation officielle (liens plus haut) + les habitudes de "nommage" Iseki (puissance moteur) vs un vendeur qui fait comme les autres, ma confiance n'hésite pas longtemps...

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Ajouté le : 05/01/2024 09:56
Message :

Et chez terre et nature ils donnent 23ch !!!!

-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 05/01/2024 22:06 ***


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Ajouté le : 04/01/2024 23:27
Message :

virgule
Message original: OosimoO
Bonjour,

Merci, super les revues je vais essayer de les traduire oui.
je vais le voir demain je vous dirais ce qu'il en est.

Merci de vos retour

Simon

Tu vas le voir chez Terre et Nature?

Si tu peux en profiter pour faire qq photos du montage de l'hydraulique additionnelle sur un iseki sial223 qui a un chargeur à godet, ce serait top...
= sur quoi l'hydraulique qui alimente le chargeur est prise?
Est-ce que les flexibles qui alimentent le chargeur partent d'un petit boitier sous l'aile arrière droite, ou est-ce qu'il y a eu un repiquage depuis la pompe ( côté droit du moteur), ou??

Bref, si terre et nature l'a fait faire, je serais curieux de savoir qui l'a fait, etc.

Merci!!

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Ajouté le : 04/01/2024 21:27
Message :

Bonjour,

Merci, super les revues je vais essayer de les traduire oui.
je vais le voir demain je vous dirais ce qu'il en est.

Merci de vos retour

Simon

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Ajouté le : 04/01/2024 18:55
Message :

virgule
Message original: girocitron
19.7ch c'es tla puissance PTO

GIGI

Non, 19,7cv, arrondi à 20, c'est la puissance moteur, cf doc iseki (4 docs officiels différents qui affichent ces valeurs) et la puissance habituelle du moteur e3af1-dk (autres machines iseki, bolens, etc.).
Dans ses noms de modèles, iseki met majoritairement la puissance moteur, contrairement à Kubota qui indique souvent la puissance à la prise de force.

Autour de 16cv à la prise de force, ça permet de faire déjà pas mal de choses.

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