LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages babine27
Invité
Ajouté le : 12/09/2008 13:36
Message :

au final un wolf a80k hydro car j ai eut un bon prix avec un pro de la motculture meme si il est à 50 kms de chez moi

pourkoi ce choix
=> un bon prix
=> un sav par un pro reconnu (il fait du kubota donc idem pour kubota)
=> pret de machine en cas de panne ou dans l impossibilité d avoir une piece
=> simplicité de la machine
=> machine reconnu
=> bonne revente si besoin de passer a plus gros
=> garantie 3 ans
=> celon tous les pro qe j ai rencontré c est le top




*** Message édité par babine27 le 12/09/2008 13:37 ***




*** Message édité par babine27 le 12/09/2008 13:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages olivier42 Rechercher un message

Region loire
Ville croizet sur gand

Enregistré le 22/09/2007
Messages: 157


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/07/2008 23:30
Message :

bonsoir pour l ak80 la difference avec les autre elle a 1 seule lame, les autre on 2 voir 3 lames .et la gr 1600 est tres tres bien .et pour l entretient pas de soucie et pour le nettoyage du plateau de coupe il est facile de le demonter car pas de courroie entre le moteur et le plateau de coupe .possibilite de mulching en changent les lames et un bouchon .pour mettre d autre outils je ne peut pas te repondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à olivier42 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 06/07/2008 19:15
Message :

mon choix se dirige de plus en plus vers un kubota gr 1600II

a auj je l ai vuà 6300 euros peut on le trouver moins cher et si oui à combien et ou

avis aux pocesseur de celui si vous avez des infos, ressentis, plus, moins ...

etant donné que c est une prise de force qui fait tourné le plateau a t on la possibilité de mettre d autres outils ???





*** Message édité par babine27 le 06/07/2008 19:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kantas
Invité
Ajouté le : 27/06/2008 15:07
Message :

virgule
Message original: babine27
c est parce que u as un tres bon pro mais essaye d aller chercher une courroie ou juste une lame dans le reseau que mtd veut distribuer et on en reprarle



bonjour

je peux te dire que par exemple, chez moi ,les machines du groupe MTD, vendues par le Leroy-merlin de Quéven , sont livrées, préparées, et suivies par un revendeur de bonne réputation de Bu--y , revendeur Stihl/viking et mtd (surtout yard-man)

et dixit le revendeur : tout le monde y trouve son compte

-le client parce qu'il aura sans doute économisé quelques euros
-la grande surface , parce que ça leur permet de vendre des tondeuses sans le poids d'un sav
-le pro, parce que financièrement c'est intéressant pour lui

donc au niveau des pièces, sur les machines du groupe mtd, pas de problèmes particuliers

et puis pour une courroie ou une lame, sur ce forum,dans la section : vous recherchez, une pièce, un moteur, un accessoire, des pros te livrent rapidement , à des prix compétitifs, et en plus avec des conseils

ceci étant, je te comprends, l'achat chez un vrai revendeur est préférable et MTD c'est pas non plus ma marque préférée, loin de la

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2008 13:22
Message :

virgule
Message original: babine27
c est parce que u as un tres bon pro mais essaye d aller chercher une courroie ou juste une lame dans le reseau que mtd veut distribuer et on en reprarle, j ai eut les "haut responsable de mtd au siege" t ce n est pas leur probleme, mtd reste un premier prix et a vous de vous demmerder
comme je vous ais dis je leur ais soulever le probleme et proposé des solutions mais ce n est pas leur probleme ca reste du premier prix pour mtd alors chacun dois ce faire sa
propre opinion


je ne sais pas quoi te dire de plus, le pro chez qui je vais est trés apprécié dans mon secteur, il est fidèle au niveau des marques et son magasin existe depuis 1943 !!!

*** Message édité par paul le 27/06/2008 16:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 27/06/2008 02:27
Message :

virgule


mtd pourrais devenir grand mais ne souhaite que rester un premier prix chez carrefour et qques gms spéc



Pour ta gouverne, le groupe MTD est juste le plus gros fabricant mondial de tondeuses....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 26/06/2008 20:27
Message :

c est parce que u as un tres bon pro mais essaye d aller chercher une courroie ou juste une lame dans le reseau que mtd veut distribuer et on en reprarle, j ai eut les "haut responsable de mtd au siege" t ce n est pas leur probleme, mtd reste un premier prix et a vous de vous demmerder
comme je vous ais dis je leur ais soulever le probleme et proposé des solutions mais ce n est pas leur probleme ca reste du premier prix pour mtd alors chacun dois ce faire sa
propre opinion

mais qualité = pas mtd

j ai les tel ds responsables tous du moins de celle que j ai eut

mtd pourrais devenir grand mais ne souhaite que rester un premier prix chez carrefour et qques gms spéc



*** Message édité par babine27 le 26/06/2008 20:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2008 20:33
Message :

ATTENTION, il ne faut pas confondre MTD le groupe et MTD la marque !

le groupe MTD comporte les marques suivantes :

- mtd
- bolens
- yard-man
- gutbrod
- massey fergusson
- cub cadet

si les deux premières ont apparement baissées en qualité ces dernière années les autres sont tout à fait respectables notament yard-man par exemple qui offre un trés bon rapport qualité/prix !!!

pour les pièces de mon modèle je me suis renseigné là ou je l'ai acheté (chez un pro) et il n'y a auccun problème.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 23/06/2008 19:56
Message :

la marque mtd degrade peu a peu et d année en année
a leur debut s etait bien et j en etait content maintenant mtd est un marque pour la grande distribution donc produits d appel et un max pour les piece detaché d ailleur la galere pour en trouver

moi j en parle aussi en connaissance de cause entre autoportée, debroussailleuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2008 19:45
Message :

virgule
Message original: babine27
par contre chose que j entend souvent aupres de personnes revedant du mtd c est le changement de courroie


je ne peu parler que dans mon cas, j'ai donc une MTD de huit ans et les courroies sont toujours d'origine.
je pense que la façon dont l'utilisateur traite son matériel y fait pour beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 19:25
Message :

par contre chose que j entend souvent aupres de personnes revedant du mtd c est le changement de courroie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 18:57
Message :

pour le ramassage je me rend pas compte

avec un bac de 350 ou 400 litre en tondant toutes les semaines ca represente combien de superficie de gazon


pour le kit mulching ce ne sont que les lames à chang et un obturateur

c est sur que 105 c est plus pratique qu un 122 mais lapartie boisé va etre refaite avec les allées donc je ferais en sorte que ce soit plus facile avec le 122 si telle est le cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipoac Rechercher un message

logo

Enregistré le 15/05/2007
Messages: 378


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2008 13:46
Message :

quote]Message original: _Chris_
Moi je dis que tu vas vite te lasser de ramasser ... [/quote]

sur les deux modèles qu'il cite ils font ramassage OU mulching, donc si le ramassage lui semble trop contraignant il peut opter pour cette option.
au sujet de deux ou trois lames, ne te prend pas la tête avec ça cela ne change pas grand chose.
pour l'option mulching cela doit pouvoir se négocier lors de l'achat.
demande a faire un essai de tonte sur ton terrain avant l'achat car tu hésite entre un carter de 105 et un autre de 122 de coupe.
le 122 n'est pas trop large pour la maniabilité dans la partie boisée (si tu compte tondre là également)?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipoac Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babine27
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 13:34
Message :

oui possible mais le ramassge est indispensable sur les 3 à 5 premiere tontes de meme si je ne peux pas tondre 1 semaine donc 2 semaines de pousse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 20/06/2008 10:25
Message :

Moi je dis que tu vas vite te lasser de ramasser ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>