LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jean p lm
Invité
Ajouté le : 07/01/2007 17:41
Message :

joli terrain attention a la pente ; imperatif moteur avec pompe a huile ; pas de systeme a barbotage sinon le moteur ne fera pas de vieux os .


conseil : achete u ne tondeuse autoportee 18cv pour tondre et un petit tracteur agricole occasion pour
le reste
attention aux moteur chinois ils ressemblen t aux moteurs honda:::::sauf la qualite;;;;;;

un
e
autoportee avec un moteur kolher courage 18 CV ; jonsered pourquoi,pas

salutations jean paul ;;; bretagne ,,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 31/10/2006 10:36
Message :

Merci pour l'info.
Hier, j'ai vu un tracteur tondeuse Iseki (pas micro tracteur), 4x4, 15cv, avec 2ème PDF frontale, bac de ramassage 300L et possibilité de mettre un petit attelage. Cela m'a l'ai d'être un bon compromis vu le terrain sur lequel il travaillait.. Maintenant, il me faut le trouver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 21/10/2006 10:42
Message :

c'est exact david est tu oublie une chose !!!!! il y a beaucoup de kubota provenant de chine dont la prise de force tourne dans le sens inverse .donc impossible de mettre un giro broyeur ou autre sur la prise de force ar.








Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/10/2006 23:23
Message :

salu a tous

petite précisions :

ATTENTION !!!! aux KUBOTA gris !!! (joli nom ! n'est ce pas !)
les KUBOTA gris sont des tracteurs agricoles importés de chine !!! il sont d'occases, aussi fiable que les versions européennes mais le soucis c'est les pièces détachèes !!! aucun revendeurs Kubota europe ne te fournira de pièces !!! ils se différencient avec le modèle !!! va chercher un occas chez un concéssionnaire !!! pas chez un concurent !!! fait bien attention à ça !!!
quand tu dit : une pelle comme accéssoire ! regarde le prix de la pelle seule ! pelle rétro et même chargeur avant ! le budget éxplose !
un B 1410 vaut 8500 euros environ, alors attention aussi au prix de l'occase !!!

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 20/10/2006 18:26
Message :

oui, bien sur mais la pdf ventrale ne sert qu'au plateau de tonte....Kubota est une tres bon marque, mais as tu regardé le type de boite hydrostatique ou mécanique ?en sachant que pour le déneigement, si tu as la meme pente pour ton chalet, il est souhaitable d'avoir une boite hydrostatique.Mais le prix n'est pas le meme du tout.Ensuite si tu pose une lame à neige à l'avant , il est préférable d'avoir un 4 roues motrices, sinon l'essieur avant ne risque de ne pas apprécier l'hiver.....
De plus , les tracteur kubota hors transmission hydrostatique ne sont prévu qu'avec une prise d'huile simple effet à l'arrière...donc ce n'est pas l'idéal pour une lame à neige sauf si tu fais poser un distributeur double effet en option.

Ensuite iseki , shibaura ou encore john deere font de tres bon micro tracteur.iseki possède une boite hydrostatique plus souple que kubota.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 18/10/2006 14:49
Message :

Merci!
Ok, je vais partir à la recherche d'un micro-tracteur Kubota 4x4 soit avec tondeuse en dessous soit tractée avec pdf.

Est-ce qu'il existe des Kubota avec double PDF, en dessous et derrière?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2006 08:18
Message :

Bonjour !
Petite précision concernant les tondeuses autoportee certe elles peuvent tracter une remorque mais elles ne sont pass faites pour, leur pont ne'est pas adaptés à tracter des charges importantes, ni leur centre de gravité !
Oui pour la neige avec une lame chasse neige mais dans ce cas peut être 4 RM !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 18/10/2006 01:05
Message :

Merci à tous!

En fait, l'idée d'un micro me plait car c'est évolutif. Mais je ne vois pas encore ce en quoi je pourrai le faire évoluer. Une remorque mais un tracteur tondeuse peut aussi la tracter (selon ses limites). Une charue, pas besoin. Une pelle, peut-être. Plus de force de traction, sans doute.
Le problème, c'est le ramassage. Cependant, on m'a dit qu'un broyeur ne nécéssite pas de ramassage car il "désintègre" l'herbe???

J'ai vu les prix des micro kubota d'occasion. Ils sont entre 4000 et 7000€ en 4RM et les broyeurs à partir de 800€, sur eBay.

Un autre avantage du micro, c'est qu'il peut me servire dans la neige car le chalet est en montagne.

Je me repose alors la question de savoir s'il ne vaut mieux pas acheter un vrai "petit" tracteur agricole d'occasion. Les pièces sont plus disponibles et l'offre d'accessoires est plus grande. Problème: le rangement...

PFFFFFFFF!!!, c'est dur de choisir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 21:52
Message :

Bonsoir,
je confirmerais ce que dit David une petite préférence pour Kubota qui est un matériel fiable pour exemple voir les entreprises espaces verts beaucoup bossent avec du Kubota je ne fais pas de pub car je ne suis pas dépositaire simple utilisateur pour le reste vois ce que tu veux vraiment faire avec ton matériel beaucoup de questions à te poser à ce sujet de manière a obtenir des réponses plus précises .
pierre


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 21:22
Message :

salu arnobweb

vu ton terrain, un peu pentu, de la pairie avec de la surface !!! voila mon avis : ( restreint à la marque Kubota )

un GR1600 peut suffire, c'est un bicylindre diesel de 13.5 ch, 2 roues motrices arrières, coupe ventrale de + 1M avec ramassage arrière ( volume en rapport avec la coupe ) prix : 6500 euros environ
un GR2100 c'est un trois cylindre de 21 ch, 4 roues motrices, direction assistée, coupe ventrale de + 1M avec ramassage arrière . prix : 9000 euros environ

si tu souhaite un micro tracteur pour jardiner, bricoler, mettre une remorque ou une benne, tu peut choisir un B1410 KUBOTA , 14ch, trois cylindre diesel, 4 roues motrices débrayable, prise de force arrière et ventrale donc attelage 3 points, boite mécanique 3 vitesses avant et une arrière mais 2 gammes de vitesses ( soit 6 avant et 2 arrières ) prix du tracteur nu : 8500 euros environ + coupe 1.2M : 2500 euros environ . tu peut mettre un bac de ramassage mais c'est pas la meilleure solution pour ramasser !!!!

j'éspère avoir pu t'éclairer ( au moins sur kubota ) maintenant, reste a savoir si c'est dans ton budget !!!
KUBOTA c'est du matériel proféssionnel au même titre que TORO .

les questions que tu devrais te poser : ( et tu peut nous donner les réponses, ca nous aidera pour te répondre )
tracteur juste pour tondre ou aussi pour bricoler ?
est ce que tu veut ramasser ?
quel est ton budget ? ( plus tu acheteras cher ( sauf mauvaise affaire ) plus tu seras tranquille !!! )
matériel neuf ou occasion ?

tiends au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 19:46
Message :

Re !
Pour la stabilité coupe ventrale bien que il faut vraiment de la pente pour basculer !
roues : si tu ne fais de labour >>gazon mais là aussi il doit exister du mixte légèrement cranté
traction : entraînement 1 essieu doit suffire !
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 19:29
Message :

Merci
Coupe tractée ou entre les 4 roues?
Les pneus: agri ou jardin?
Un 2RM est il suffisant ou faut il un 4RM?
Tant de questions mais l'investissement est important et votre conseil "évolutif" est judicieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 19:20
Message :

Re !
Un micro avec 1.5 mètre de coupe a peu de chance de basculer !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages arnobweb
Invité
Ajouté le : 17/10/2006 18:56
Message :

Et est-ce qu'il existe des micro tracteurs assez larges pour ne pas basculer?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2006 18:09
Message :

Re !
Oui Toro a bonne réputation surtout pour les greens, maintenant compte tenu de ton terrain qui ne doit pas être aplani pas sur que cela soit le meilleur choix, il faut peut être aussi penser compte tenu de la surface à une utilisation multi usage ou évolutive, adaptation d'une remorque ou autres outils.
Ce type de matériel est exclusivement tondeuse.
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>