LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2008 09:25
Message :

Re,

SH61 >2600 E - 6 CV Moteur Kawa - Différentiel
SH70C = SH71 >3600 E - 11 CV Moteur Honda - Différentiel

HR531 >3700 E - 6.5 CV Moteur B&S
HR661A >4400 E - 8 CV Moteur Kawa

Tous en roues agraires pour un meilleur grip

http://www.orec-jp.com/e/prod.html


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 24/06/2008 17:48
Message :

Salut
Perso, j'ai utilisé la Honda UM 536 (53 cm), ça passe vraiment bien dans l'herbe haute et la petite broussaille, et tu as la qualité Honda, entre autres au niveau de la boite de vitesse.
La UM 616 est exactement la même en plus large, donc rapport puissance / largeur moins avantageux....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cols
Invité
Ajouté le : 24/06/2008 11:36
Message :

Merci pour vos réponses.

Circlips: as-tu une idée des prix de ces machines?

Oliv: de toute façon j'ai une tondeuse à siège que j'utilise pour tondre mon jardin. Mais, je ne compte tondre ce terrain qu'une fois par mois. J'y vais très rarement. Pour le moment celui-ci est à l'état de champs, donc la paille ne me dérange pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2008 22:59
Message :

Attention à une chose : ce sont des débrousailleuses, pas des tondeuses.

Une fois que tu seras passé sur ton terrain, entretenir avec ce genre de matos n'est pas ce qu'il y a de mieux : pas de mulching ou de ramassage, tu vas te retrouver avec des paquets de paille partout.
Ne vaudrait-il pas mieux louer une grosse débroussailleuse pour démarrer puis t'équiper d'une autoportée qui te simplifiera la vie ?

Cette solution n'est valable que si tu comptes entretenir plus régulièrement ensuite, sinon, elle n'a aucun intérêt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Circlips Rechercher un message

Region Nord

Enregistré le 04/06/2008
Messages: 454


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2008 19:25
Message :

Bonsoir,

Vu la surface à débroussailler, je pense qu'une motorisation de 5.5 CV semble faible.
Je me permet de vous conseiller :

http://www.yvanbeal.com/?pid=39&a=12&b=16&c=24&d=86&e=389

-puissante, roues agraires, polyvalente

ou en version broyeur :
http://www.yvanbeal.com/?pid=39&a=12&b=19&c=27&d=57&e=187


à comparer avec d'autres marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Circlips Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages copinou Rechercher un message

Region Sud-ouest
Ville RISCLE

Enregistré le 22/02/2008
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2008 08:49
Message :

Salut .

Je vends une tondeuse/débroussailleuse équipée d'un moteur HONDA 6CV , autotractée sur roues 400x8 , 3 vitesses , marche Av / Ar , largeur de coupe 51 cm , révisée et en parfait état de marche ; prix 650 euros .
Si ça vous interesse .... je peux vous adresser une photo par courriel .

Les liens mentionnés dans votre post vers des matériels n'ont pas l'air de fonctionner .......

*** Message édité par copinou le 21/06/2008 08:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à copinou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cols
Invité
Ajouté le : 21/06/2008 08:10
Message :

Personne pour m'aider?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cols
Invité
SujetSujet : Tondeuse débroussailleuse
Ajouté le : 17/06/2008 08:08
Message :

Bonjour,

J'ai 5000 m² de haute herbe à tondre (+/- 1 mètres). J'ai vu que les tondeuses débroussailleuses de chez Husqvarna, mais ça me laisse quand même perplexe vu la hauteur des herbes.
Celles de chez Honda m'ont l'air beaucoup plus solides.

Les petits liens:


http://www.husqvarna.fr/node1556.aspx?pid=1078


http://www.husqvarna.fr/node1556.aspx?pid=996


La première me semble un peu légère vu la taille des herbes et du terrain. La dernière, la D 52SPH, me semble un bon compromis. Des avis?

http://www.fr.honda.be/content/jardin/machines_debroussailleuses_ae_roues_donnees.php?mv=134


Les Honda ont l'air plus robuste. Mais elles sont plus chères.


Merci pour vos réponses.

virgule
liens corrigés>>paul


*** Message édité par paul le 21/06/2008 10:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>