LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2009 18:06
Message :

Oui mais là, ça va trop vite Paul!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2009 16:52
Message :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2009 16:40
Message :

virgule
Message original: stihlman
Je pense que le sujet est clos et que l'info est passé. merci de ne pas enchérir.


Ah mince!, j'ai pas vu que le temps était écoulé, d'habitude, on est prévenu par mail!!

Zut!


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2009 14:25
Message :

Je pense que le sujet est clos et que l'info est passé. merci de ne pas enchérir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2009 17:32
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt
Je crois que tu confonds éducation et répression Jerke .Je t'avoue en toute sincérité que je la mets plus par peur de la prune , et encore il m'arrive souvent de faire 40 bornes sans , que par peur de mourir , par contre la ceinture tue et je peux t'envoyer des preuves par MP .
D'ailleurs si la ceinture est si efficace , pourquoi ne tolère-t'on pas le harnais qui est plus sûr qu'une ceinture de froc ?
Le Pb n'est pas sur la route , mais en général , les Français sont irresponsables , en général et l'état se sucre , mais la répression n'est pas la meilleure solution , la preuve en est , pourquoi apprend on la sécurité aux gamins dans les écoles ?


Exact, la ceinture peut aussi tuer, mais, toujours au prorata, elle sauve plus de vie qu'elle n'en tue.
Après, tu dis la mettre plus par peur de la prune que de mourir, et bien soit, que veux-tu répondre à ça? C'est bien ce que je disais, c'est l'inconscience qui tue le plus. Perso, ma ceinture est un reflexe, je n'y peux rien, c'est comme ça. Et, quand tu vois un corps qui a traversé le pare brise, ou bien le passager arrière qui a percuté le crâne de celui qui était devant lui, et bien là, tu réflechis à deux fois.
Quant à dire que la répression n'est pas la meilleure solution, oui, une nouvelle fois, c'est exact, à mon avis, l'idéal est de trouver l'alchimie subtile entre répression et prévention, encore faut-il que les conducteurs le comprennent et là, c'est pas gagné, car, comme tu l'as si bien dit, on apprend la sécurité dans les écoles, et résultat, beaucoup de morts sur les routes, donc, un mélange repression/prévention est nécessaire.


Bleu, tu n'imagines pas toutes les planques qui existent !! (mais ta photo n'a pas été prise en France ).


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2009 09:15
Message :

apres ils vont s'etonner qu' on les traite de bourrins !!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 23:24
Message :

Ouais, tout dans la prévention:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Source: le facteur (pas Olivier, l'autre)


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 22:34
Message :

Je crois que tu confonds éducation et répression Jerke .Je t'avoue en toute sincérité que je la mets plus par peur de la prune , et encore il m'arrive souvent de faire 40 bornes sans , que par peur de mourir , par contre la ceinture tue et je peux t'envoyer des preuves par MP .
D'ailleurs si la ceinture est si efficace , pourquoi ne tolère-t'on pas le harnais qui est plus sûr qu'une ceinture de froc ?
Le Pb n'est pas sur la route , mais en général , les Français sont irresponsables , en général et l'état se sucre , mais la répression n'est pas la meilleure solution , la preuve en est , pourquoi apprend on la sécurité aux gamins dans les écoles ?


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 22:04
Message :

Le soucis, c'est que, tu as des motards qui se croient sur un circuit en permanence, en face, tu as effectivement des automobilistes qui ne respectent rien. Le pire, c'est ceux qui viennent d'avoir le permis, alors ceux là, c'est les rois! ( comme en voiture d'ailleurs ).
Ce qui tue le plus, c'est l'INCONSCIENCE, mais, pour être du métier, je parle en connaissance de cause, je peux t'assurer que les motards sont bien plus souvents victimes de la route ( que ce soit de leur faute ou non ), et c'est bien ça le problème.
Je ne polémique pas, j'ai beaucoups d'amis motards ( si j'enlève ceux qui sont décédés sur leur engin ), et je peux comprendre que avoir une grosse machine de 100Cv sans pouvoir l'utiliser est frustrant ( idem pour les voitures ). Maintenant, comme tu dis si bien, il y a des circuits, justement équipés et pensés pour éviter les accidents et les morts. Je me répète, la route n'est pas un circuit de course, tout le monde l'utilise, plus ou moins bien. A chacun de se responsabiliser, peu importe le véhicule utilisé.

En ce qui concerne la vitesse, et bin si, elle tue plus que la ceinture, mais c'est une question de logique, il y a moins de gens qui roulent sans ceinture que de gens qui dépassent la limitation de vitesse. C'est une question d'éducation, et la dessus, en France, il y a du boulot! lol.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 21:35
Message :

+100 pour les amoureux du 2 roues qui ne seront jamais plus dangereux que les guignols qui ne savent pas conduire .
Tu as raison Jerke surtout quand tu parles de prorata , c'est vrai qu'il est plus facile de faire chier les plus nombreux , ça rapporte plus .( Tu sais , je suis pêcheur : le vif n'a jamais bouffé le brochet c'est bien la preuve que le gros boufferas toujours le petit )
Puisque on parle de ça et avec qui de droit ,as tu déjà fait souffler tes pôtes qui roulent sur 2 roues
NON Jerke je te promets que les bécannes sont loin d'être les plus dangereuses .Pourtant si je me souviens bien et les motards comme Xav et Bertrand pourront te le dire , je suis intransigeant sur la route , j'ai perdu la famille là-dessus .
POURQUOI NE TROUVE T' ON PAS PLUS D'ACCIDENTS SUR LES PISTES ET SI PEU DE MORTS .
Jerke désolé mais la vitesse ne tue pas plus que la ceinture .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 20:01
Message :

pas touche aux motards !!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 19:48
Message :

Ca polémique? Où ça? Je peux venir?!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 18:53
Message :

Tisane, désolé de te dire ça, mais tu ne m'a même pas fait enrager!!

Zou, comme tu dis, on ne refera pas le monde, et, comme je l'ai dit, les motards ( puisqu'on parlait d'eux au départ ), sont pour la plupart responsables, pas de soucis. Le hic, c'est que, au proratat du nombre de motards sur les routes, ils y a beaucoup de morts, et ça, peu importe à qui la faute, mais c'est triste, surtout quand il faut l'annoncer à la famille ....
Après, les vieux, les moins vieux, les femmes ( oups ), l'ancienneté du permis, etc etc, pas facile à uniformiser et à gérer.

Por ce qui est des usagers de la route = vaches à lait, là, tu prêches un convaincu, désolé, tu n'auras pas de nouveau disciple ce soir!

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 16:49
Message :

virgule
, j'ai souvent constaté l'inconscience de certains motards, contrairement à ce que tu penses.


J'ai déjà souvent constaté un gros manque de savoir faire et surtout une INCAPACITE totale , à évaluer une distance ainsi qu'une vitesse de la part des usagers de la route et notament des automobilistes .

Pardon Jerke mais avant de casser les couilles aux deux roues sur la route , il faudrait peut être établir la liste des permis datant de plus de .... et les convoquer pour une visite d'aptitude .
Je ne vois pas pourquoi on me fait chier avec une visite pour le PL , d'ailleurs ça ne va peut être pas tarder de s'appeler un CT , et que les vieux qui tuent en conduisant à l'envers auraient droit au sursis .
On ne va pas refaire le Monde et ce n'est pas à toi que j'en veux , mais reconnais quand même que les usagers de la route en général sont de bonnes vaches à lait .

*** Message édité par zoulouvtt le 04/02/2009 15:52 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/02/2009 14:19
Message :

paul , je polemiquais pas ! je faisais enrager jerke !!!!!!!!!!!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>