LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2009 09:54
Message :

a une epoque on demander méme le PL pour pouvoir rouler un tracto pelle sur la route moi j ai conduit des engin de 70 tonne et on me demande le poid lourd pour un cageot de 5 t

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2009 20:51
Message :

bonsoir

oui lele je suis d'accord avec toi sur une exploitation agricole on ne demande rien a personne meme si le gamin a moin de seize ans et les autres on leur demande le pl pour faire 500 m avec un tracteur et une remorque pour ramasse trois stere de bois enfin ce monde et plein d'incoherence

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 01/05/2009 20:35
Message :

voila alain je viens de regarder ton post moi je conduit des tracteurs meme tres gros sur route la derniere fois je me suis pointer a la bascule pour peser la charge que javais dans la benne mais probleme tracteur remorque et ca charge j ai bloquer la bascule j ai peser que le trcateur apres que la remorque et quand j ai vider le tous il sais averais que le tout pesais 51tonne500 et les bascule sarrette a 50 tonne pour ma par je n est que le permis voiture mais un jour le poid lourd serra obligatoire pour les ouvriers agricoles pour les jeune de 16 ans sur route d accord avec toi mais apres en pleine comme tu dit il n on pas de limite d age c est celon leur parent j ai deja vue un petit dans un tracteur le gamin ne toucher meme pas les pedales vue les tracteur automatic mais pour moi les parent sont inconsiant je connait un cultivateur qui as perdu son fils avec un manitou le gamin s amuser avec il a decendu et il a racrocher la manette avancement l engin a avancer et a ecraser le gamin malheureusement pour le gamis et deceder moi quand je voie des gamin sur ces type engin les parent sont vraiment inconsient

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 23:31
Message :

c'est bon pour rouler en Italie.............


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 21:05
Message :

attention a la maréchaussée dans ce cas de figure
de plus en cas d'accident responsable ou non l'assurance va payer et ensuite peut se retourner sur le proprio de l'engin et /ou son chauffeur
aller sur la route dans ces conditions est un peu kamikaze
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 20:42
Message :

c est sur mais le jour ou(je ne te le souhaite pas) tu va tombai sur 1 gendarme un peut zelé tu pourrait avoir des problémes et méme un retré de permis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 20:13
Message :


bonjour

je veu bien mais cela fait + de 20 ans que je roule avec et a 50 ans je ne pense pas que je vais passer le pl
en plus pour rouler a 25 km heure sur la route

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 19:38
Message :

salut il te faut le PL car seul le PTCR compte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 19:32
Message :



bonjour

sur la plaque ptc 3100kg

ptr 9100kg

charge remorquable maxi 6000kg

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2009 19:30
Message :


bonjour

pour relancer le debat j'espere que la photo va passer





IMG_1549.JPG



je vois que sur la plaque construteur je peu remorque 6000kg de charger enfin a 25 km heure il est vrai

donc tracteur 2000 kg +remorque 1100 kg + garche 6000kg total 9100kg en roulant a 25 km heure

sans permis enfin si permis b sur le bouquin du constructeur il ne m'a jamais dit qu'il fallait un permis poid lourd

que faire

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2009 23:10
Message :

Tu prends un cas maxi !! la conduite d'un tracteur exigeant le permis poids lourd..
La responsabilité du conducteur pourra être engagé car il n'est pas sensé ignorer la loi concernant le permis de conduire...il doit donc refuser cette fonction...
Mais si la responsabilité du chef de service peut être prouvé par ex : le travail défini nécessite l'utilisation d'un tracteur catégorie poids lourd il ne pouvait confier cette tâche à une personne n'ayant pas le permis nécessaire....
Maintenant la conduite de petit tracteur < 3500 kg le problème est différent le caces n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, une autorisation de conduite peut suffire.

    Pour délivrer une autorisation de conduite, le Chef d’établissement doit s’assurer :

  • * que son salarié a plus de 18 ans

  • * qu’il est apte médicalement (médecine du travail)

  • * qu’il ait subi un contrôle des connaissances et de savoir-faire

  • * qu’il ait eu des instructions sur les risques particuliers liés au site et au travail

  • * L'autorisation de conduite est nominative c à d l'engin est clairement désigné


Dans ce cas la responsabilité du chef d'entreprise est en cause....car il lui incombait de vérifier ou de former en interne l'utilisateur de l'engin....
Raison pour laquelle les chefs de parcs préfèrent faire passer un caces les dégageant de la responsabilité de la compétence ou nom de l'utilisateur..
le caces ne dispense pas de l'autorisation de conduite..
Les tondeuse autoportée n'échappent pas à la règle....mais un certain flou existe du faite que le caces et une recommandation et non une obligation...

    le caces est-il obligatoire ?
  • Non, cependant le Ministère du Travail reconnaît que c’est un bon moyen de se conformer au Code du Travail.

  • Le CACES devient une référence pour la conduite des engins (appels d’offres, fournisseurs, travaux sur chantiers, etc.).



en clair dans une administration ou autre il est mis en place en interne un service de formation à la conduite d'engins le chef d'entreprise peut délivrer des autorisations de conduite mais sous sa responsabilité..........




Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 29/04/2009 19:26
Message :

virgule
Message original: mascot 71
oui alain j ai bien compri mais le tracteur est superieur a 3500kg donc PL la question est (en cas d accident) la couverture d assurance imagine qu il monte sur une voiture et blesse les passager qui est responsable?

tu remarqueras qu'il ont que des petits tracteurs ou des micro tout au plus de 2 tonnes pour les plus gros et il roule avec une citerne d'eau de 1000litres, donc il reste de la marge.
Sinon il sont obligé d'avoir le PL. Bien souvent se sont des Massey et pas très lourd.

*** Message édité par mobial le 29/04/2009 19:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2009 19:20
Message :

oui alain j ai bien compri mais le tracteur est superieur a 3500kg donc PL la question est (en cas d accident) la couverture d assurance imagine qu il monte sur une voiture et blesse les passager qui est responsable?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 29/04/2009 19:07
Message :

virgule
Message original: mascot 71
donc prison?

non, que ce soit une administration ,un particulier, un industriel,ou ce que tu veux.
C'est le code de la route qui s'applique : Donc le PTR = à 3500kg permis "B" pour tous le monde.
c'est simple non. " c'est mentionné juste au dessus de ce post"



*** Message édité par mobial le 29/04/2009 19:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2009 18:53
Message :

donc prison?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>