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Ajouté le : 22/02/2012 00:10
Message :

virgule
Message original: C RIDEL
avec ce superbe moteur Fregate trés gourmand en essence


et en huile !!!!!!!!!!!!!!!!

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 21/02/2012 20:21
Message :

virgule
Message original: guépard
Salut,
Tout à fait Claude, c'était une technique couramment utilisée avant que l'on sache faire des joints spi, et surtout des caoutchoucs suffisamment résistants.
Si je me souviens bien, pour en avoir refait un dans es années 70, c'était comme ça sur le moteur Renault frégate 85/88.

cela ne nous rajeunit pas........

@+


Bonsoir Guepard

Effectivement c'est un sujet qui ne nous rajeunit pas,je constate que nous sommes
sensiblement du même age a une année prés

J'ai possédé pendant toute mes années d'activité un camion SG2 essence en plateau
avec ce superbe moteur Fregate trés gourmand en essence

Bonne soirée


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
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Ajouté le : 21/02/2012 19:41
Message :

Salut, oui Peugeot 203 403 et aussi 404 avant le 5 paliers il me semble, carter distribution . Connu huile "moly graph" d'un petit gaulois avec roue chariot, qui n'était pas mauvaise en soit mais durcissait les Jts spi surtout A à C à Vit- Grd V. Certaines B-V en sorties étaient munies d'un retour d'huile donc il ne fallait pas faire trop de M-Ar. Pour le B-mot , une anecdote, sur bétonnière un caillou passé dans les engrenages avait brisé le bout du vilo et endommagé le retour d'huile. Mon père avait donc , chez un rectifieur, avec pièces au modèle à l'appui , fait réaliser une frette retour H laiton insérée dans le carter ( carter qui déjà n'était plus fourni). Au montage il s'avérait que l'ajustage était trop juste le Vilo ne tournait pas dans ce retour H . il à dû se coltiner un ajustage au grattoir et rouge à lèvre comme à cette époque, et le laiton ne se travail pas aisément . Cordialement.

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Ajouté le : 21/02/2012 18:54
Message :

Salut,
Tout à fait Claude, c'était une technique couramment utilisée avant que l'on sache faire des joints spi, et surtout des caoutchoucs suffisamment résistants.
Si je me souviens bien, pour en avoir refait un dans es années 70, c'était comme ça sur le moteur Renault frégate 85/88.

cela ne nous rajeunit pas........

@+


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Ajouté le : 19/02/2012 12:10
Message :

Bonjour

Effectivement le W10 ne possède pas de bague d’étanchéité coté prise de force mais un filet
retour d'huile ( sorte de filetage inverse au sens de rotation qui oblige l'huile a repartir vers
le carter moteur )


Claude RIDEL
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Ajouté le : 18/02/2012 20:45
Message :

Bonsoir Claude le W10 n'était-il pas sans Jt spy mais retour d'huile coté pignon entraînement?

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Ajouté le : 18/02/2012 20:41
Message :

RE Merci Claude, mais c'était un type plus petit encore, 30 cm de H environ comme le latéral sur staub à peine. Moins puissant. Il n'était pas du même vert que les autres Bernard bien qu'il y en ait-eu de plusieurs couleurs , mastic, bleus, bleutés, vert clair ...

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Ajouté le : 18/02/2012 20:09
Message :

Bonsoir

Il me semble bien que dans ces années la le modèle BERNARD le plus petit soupapes
en tête avec culbuteur était le W10 remplacé par la suite par le w110 sensiblement
identique hormis l'allumage


Claude RIDEL
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SujetSujet : Bernard mot-
Ajouté le : 18/02/2012 17:43
Message :

Bonjour, pour ma gouverne ,je m"adresse ici à des connaisseurs férus de moteurs Bernard . Mon père à vendu dans les années 50 à 70 des moteurs dans les fermes pour entrainer des écrémeuses ou surtout trayeuses. Ceux-ci ressemblaient aux séries w 110 etc ... tubes caches culbuteurs en V mais d'une taille de presque moitié plus petite. Est-ce parcequ'ils étaient robustes je n'en n'ai jamais vu repasser à l'atelier? J'aimerais connaître le type de ces Mot- . Merci.

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