LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2018 19:35
Message :

Bonjour,

Le risque judiciaire est minime. Le vrai risque, c'est la confiscation de la machine. Cela t'obligera alors à en acheter une dans un système plus officiel.

En fait, tu peux décider aujourd'hui de te procurer une autre machine identique et de te servir de celle qui est litigieuse comme stock de pièces détachées. Ce sera là un moindre mal pour ta bourse... et ta tranquillité.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 18:40
Message :

Enfin bon pas de trace c'est vite dit.
Et l'historique du boncoin tu en fait quoi ?

Il ont l'historique de l'annonce, le l'IP de l'annonce et des IP de tout ceux qui se sont connecté et on répondu.

Mais bon la dernière affaire que j'ai vu passé sur leboncoin, c'était une moto volé a Cogolin, et le merdeux qui avait piqué la bécane et mis sur leboncoin c'est juste vu affligé un rappel a la loi alors qu'il était déjà bien connue pour d'autre affaire.

Donc a mon avis les oranges, pour en manger, il faudra les acheter !!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 12:41
Message :

Pas de risques. quand l'acheteur est de bonne fois, le recel n'est pas constitué. Il faudrait vraiment avoir acheté dix machines de suite pour risquer des poursuites.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/03/2018 09:25
Message :

Hello

COOL ALEXS
Je crois que les copains on largement donné leurs avis concernant " ton affaire comme on dis chez les tôlards " .

1 ) Tu as été dupé sans le savoir ( et tu étais de bonne foi ) ... qui ne l'aurait pas été pour une vente pareil ?

2 ) tu n'as laissé aucunes traces de ton ton passage ( à part tes empreintes sur les biffetons , et le no de ta plaque minéralogique de ton véhicule )

3 ) comme dis ARTOUTITOU , c'est certainement une vengeance d'un marchand qui est aux abois et qu'a voulu baiser l'état en refourguant son matos et se remplir les poches tant qu'il est encore possible avant la faillite totale ... Crois tu que le type va aller crier sur les toits qu'il a vendu in-telle à in-tel type ... Non , il va ma mettre en veilleuse , car il sait qu'il risque une peine plus lourde avec le titre " vol et recèle en réunion " .

4 ) tu bricoles tes machine , ton élagueuse tombe en panne dans 2 ans , tu as besoin de pièces , pas la peine de donner ton no d'immatriculation ..DONC

Et enfin 5)... Crois tu que les poulets vont déléguer une patrouille de flics pour rechercher un " receleur " qui demeure à PÉRIGUEUX ( DORGOGNE ) pour malheureuse élagueuse qui aurait " disparue " ... les flics on d'autre chats à fouetter avec nos " migrants " que de s'occuper d'une ÉLAGUEUSE .

DORT TRANQUILLE ( je sais ... c'est un moment d'inconfort à passé , tant qu'on ne sonne pas chez toi à 6 heures du mat' ...c'est bon ). cette histoire te servira de punition , la prochaine fois .. demande une facture


Et comme dis NOTRE KUBUS , revient " pointer "sur le forum toutes les semaines , car si on te voit plus ... qu'on aillent au super marché du coin pour les oranges ( faudra demander un droit de parloir au Dirlo avant de passer ...

Aller A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 22:03
Message :

Oui tout à fait pas envie d avoir des ennuis pour me dire qu elle est volée ou pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 21:48
Message :

Bonsoir
Si ce n'est pas net le gars aura effacé le numéro de série

Sinon avec le numéro stihl peut savoir où la machine été livree par eux mais il faut passer par un revendeur pour avoir .l'info ce n'est peut être pas ton intérêt

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 19:12
Message :

Merci de tout cœur mais cela ne m’en fair pas rire pour autant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 19:08
Message :

Salut Alex

T'inquiète pas,si on ne te vois plus ici on sait où il faudra t'apporter des oranges....

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 18:34
Message :

Oui je vois bon en espérant que je n est pas de poursuite dans les’ mois a venir ou autre si c est le cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 17:29
Message :

Encore faut il que le numéros ai été déclaré volé ce qui n'est pas forcément le cas suivant le type de vol.
Mon exemple cité du mec qui revend son stock, c'est du vol vis a vis du liquidateur mais le liquidateur n'a pas forcément la liste.
Sa peut être un magasinier qui a trouvé une combine pour les sortir du stock comme détruite ou endommagé et la aussi, pas de numéros inscrit comme volé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 16:45
Message :

Oui oui y’a pas de soucis meme pour les pièces j évite de me servir chez sthil mais bon comment savoir si elle est voler ou pas faut que j aille chez eux en gros avec le numéro de série ou par internet?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 16:34
Message :

Oui c'est avec le numéro de série que l'on peut tracer la marchandise!
Donc pour les réparations évite le SAV.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alexs24 Rechercher un message

Region  Dordogne
Ville  périgueux

Enregistré le 24/02/2015
Messages: 1066


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 15:51
Message :

Oui en effet je l est acheter et payer en espèces donc pour sa je sais pas comment il pourrais remonter jusqu’à moi je voulais en acheter une autre pour mon collège mais quand j ai vu la meme annonce que lorsque je l est acheter j ai trouver sa louche pour sa je ne l est pas prise. Je ne compte pas la revendre car je m en sert pour ma part avec le numéro de série on peut savoir si el’e Est voler ou pas le revendeur de chez sthil m’a dit?pouvez vous me dire si je vous le communique car je l est sur le carton?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alexs24 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 15:46
Message :

Bonjour alexs24,

T'affoles pas, on est encore en pleine saison pour les oranges!
Comme te disent les collègues, à ce prix et vu l'état, on se pose des questions.
Ce n'est pas la première machine que tu bricoles, attention aux offres trop alléchantes.
Maintenant si tu l'a achetée et payée en espèces, je vois mal comment on pourrait te retrouver.
Par contre si tu veux revendre, attention car tu deviens receleur.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2018 11:43
Message :

Ne panique pas.
Déjà rien ne dis que sa soit volé.
Le mec a pu fermer sa société et fini son stock de lui même pour entuber le liquidateur judiciaire qui aurait tout bradé aux enchères.

Enfin moulte configuration qui font que la provenance peut être de douteuse a critique.
Néanmoins tu n'a pas volé les joyaux de la couronne d'Angleterre.

Quand tu vois ce qu'à écopé ce pauvre Cahuzac qui a rouler la société et que 3 ans de prisons ferme c'est trop pour ce malheureux et qu'il fait appel, tu ne risque juste qu'un rappel a la loi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>