LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2024 22:14
Message :

???


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages natacha95 Rechercher un message

Enregistré le 21/02/2024
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2024 18:58
Message :

Salut ! Il semble que tu aies une Passat et une Mercedes-Benz qui dorment à l'abri sous un carport. Tu as décidé de protéger ta Mercedes avec une bâche de qualité pour la préserver des intempéries, notamment de la pluie et du vent. Cependant, tu rencontres un problème avec cette bâche, et tu cherches une solution.

Sur le site article très complet sur https://www.ad-blue.fr/meilleure-bache-anti-grele-voiture
tu trouveras des informations sur les meilleures bâches anti-grêle pour protéger ta voiture des conditions météorologiques extrêmes. Ces bâches sont conçues pour résister aux grêlons et protéger efficacement la carrosserie, les vitres et les équipements de ta voiture.

Il est important de choisir une bâche adaptée à ta Mercedes-Benz pour assurer une protection optimale. Assure-toi de choisir une bâche de qualité, imperméable, respirante et résistante aux UV pour protéger efficacement ta voiture des intempéries.

N'hésite pas à consulter les avis des utilisateurs et à comparer les différentes options disponibles pour trouver la meilleure bâche anti-grêle pour ta Mercedes-Benz. Une fois que tu auras trouvé la bonne bâche, tu pourras protéger ta voiture efficacement et éviter les dommages causés par la grêle.



*** Message édité par natacha95 le 01/04/2024 21:50 ***






*** Message édité par natacha95 le 01/04/2024 21:51 ***




*** Message édité par natacha95 le 02/04/2024 02:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à natacha95 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2019 21:18
Message :

on a pas la photo mais l'accés de la maison salon séjour c'est une porte fenêtre si oui tu rentre la Merces et tu regarde la télé assis dedans t'a le plaisir et elle est protégée

c'est une pub Mazda pourquoi pas merces !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 20:26
Message :

Plomb .....c'est les trous du cul qui en ont ........
Oui je sais , c'est pas gentil , mais tu vas pouvoir te venger au centuple , ça marche avec toutes les marques de voitures , mais aussi avec un yorkshire , une paire de nike etc etc ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:27
Message :

Plomb,

Voici un nouveau proverbe: voiture bâchée, peinture gâchée...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:25
Message :

Salut Plomb,

Je présent que tu vas l'avoir dans un orifice destiné initialement à l'évacuation...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 18:20
Message :

RE

ALLEZ JE VAIS TE DIRE : NON ( afin que tu me dise ta connerie ... )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 12:22
Message :

Au fait plomb , tu connais le point commun entre une mercedes et des hemorroides ???????

*** Message édité par tisane10 le 22/03/2019 11:22 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 10:57
Message :

Salut TIS , et les copains


Non , la voiture repose sur du "tout-venant " qui repose lui , sur une toile de polymère étanche qui couvre tout le carport , cela évite les remontées d'humidités et un drain est conçu dessous pour canaliser les eaux en cas de grandes pluies .

Je crois avoir trouver le remède afin d'éviter de remettre la bâche qui va me refaire des dégâts sur la carrosserie .

MEGUIARS a sorti une nouveau produit qui est une cire qui protégera la peinture des agressions atmosphériques , elle servira un peu comme bouclier , et un simple coup de NENETTE ( allez , je te vois venir ... ) sera suffisant pour que je retrouve ma voiture propre et m'évitera de débâcher à chaque fois que je veux ouvrir une porte .

Voici le produit complémentaire .

https://youtu.be/y-Oy3u66erk


Au moins ce post aura le mérite de prévenir les copains des risques qu'ils encourent en bâchant , même avec une bâche de qualité sur le long terme .

( Et le pire ... c'est que j'en ai commandé 2 autres neuves ...vu le prix , tant pis , ça pourra toujours servir ! )

A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 09:46
Message :

Re plomb , aux vues des photos , ta voiture est stockée dans la pire des conditions , sur un sol en terre battue , et qui de surcroit est a l'ombre , donc maintient de l'humidité ....vaudrait mieux qu'elle soit sur un sol béton , avec une pente , meme très légère ; inutile d'etre un maniaque de la carrosseie si les bas de caisse finissent pourris ....
Ton carport est a la voiture ce qu'un préservatif en dentelle est a la contraception !
Tu as pensé a la solution garage en kit , a monter soi meme ???? Pour 1000€ t'en a un ....

*** Message édité par tisane10 le 22/03/2019 08:49 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 08:47
Message :

autre solution mettre des rampes pour monté le vehicule que d un coté avant ou arriere gain de place en longueur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 08:12
Message :

Salut les boys ..
Sacré TIM ... non je ne vais pas la vendre car j'y tient .

Il va m'être difficile de trouver le bon compromis sans rentrer dans de gigantesques travaux de maçonnerie pour une simple bagnole .
La bâchée c'est risquer de me retrouver avec des nouvelles traces de frictions , mais la protéger des intempéries .
Ne pas la bâchée , c'est de la retrouver toute dégueulasse ( poussières des champs ) et des caprices de la météo ( gel , pluies acides et ...fientes de mes amis les oiseaux ...mais bon ! , ils ont le droit de chier les pôvres )

La protégé par persiennes .. j'y ai pensé , mais une chose m'a choqué , c'est de voir une bâche de jardin ( pour les buches de chauffe ) arracher ses sangles et se retrouvé dans les branches chez le voisin ... alors une persienne ! , qui va d’écrasée sur ma carrosserie sera un mal bien pire .

J'attends en ce moment la réponse de MEGIAR'S ...et si il n'y a pas de solutions fiables je règle ce post .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages daniro Rechercher un message

Region  Nord
Ville  Frelinghien

Enregistré le 28/04/2011
Messages: 193


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 06:57
Message :

la solution fermé le carport avec des persiennes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à daniro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2019 00:08
Message :

Bonsoir plomb,
Si tu mets des couvertures elles vont conserver l'humidité et le remède sera pire que le mal.
Vends cette voiture et achète une voiture sans permis elle tiendra facilement sous le carport ou emballe la dans du film étirable.
Amicalement.

*** Message édité par timaumo1 le 21/03/2019 23:10 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2019 18:28
Message :

salut tout le monde .

Tout d'abord un grand merci a ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon souci .

afin de mieux comprendre la situation , voici l'état des lieux :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


vous remarquerez qu'il y a un petit cordon au dessus de la voiture ( en rouge ) , il servait a soulever la bâche avec un système à poulies , sauf que une tempête à tout emporté , et heureusement la voiture n'était pas garée car j'étais en mission .( je vous dis pas la merde pour replier une bâche en pleine tempête ...ça craint ! ) .

Voici l'état des " traces " ( que j'ai enlevé avec des produits MEGIAR'S , mai il en reste encore un peu que voici :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Alors , l'idée de transformer ce carport en abris étanche m'est difficilement réalisable par le fait que l'avant du capot et le cul de la Merco dépassent de 40 cm ...

Attacher le bâche ... Elle est déjà bien tenu par un cordon qui entour tout le sous bassement de l'auto et je peux vous dire qu'elle ne risque pas de s'envoler . Les retros ( ouvert ) permettent à l'air de circuler librement ( trop même ) car par grand vent , elle fouette la carrosserie au point que ma petite antenne qui est fixée sur la lunette arrière a perforée la bâche ...

Par temps calme elle est efficace , gel , pluie , soleil d'été par +30° elle ne bronche pas et j'ai le plaisir de retrouver mon auto toute propre ...Le vrai souci est CE PUTAIN DE VENT . j'avais dans l'idée de mettre des couvertures sur la carrosserie et d'y reposer la bâche afin d'amortir le fouettement de celle ci par le vent ... Mais alors là , vous imaginez un peu le bordel qu'il me faut pour sortir cette auto pour aller cherche une boite de capotes chez le pharmacien à 10 km .
Jean ... ce n'est pas une bâche de toile ...c'est une HOUSSE DE VOITURE ( regarde le lien que j'ai posté ).
A suivre ...
( je viens de refaire mes phares qui étaient opaques par les UV ) Main,tenant elle a de la " gueule " )

)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>