Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
|
![]() ![]() Region centre Ville Lignières Enregistré le 07/07/2012 ![]() |
Ajouté le : 20/05/2020 17:45
Message : ![]() Voici l'état de les lames quand elles passent chez PLOMB ... ![]() Voici l'état du porte qui n'a plus que le nom de " palier " ![]() ![]() Sauf que BEBERE .. Avait un grand besoin d'une nouvelle jupe .. car c'était plus que de la " dentelle " ![]() Voici ses réparations par le chaudronnier du bled ![]() ![]() ![]() Je crois qu'il est de nouveau opérationnel pour 5 ans ... A+ PLOMB |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
Sujet : posté par |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Region Midi Pyrénées/ Occitanie Ville Varilhes Enregistré le 03/10/2010 ![]() |
Ajouté le : 20/05/2020 13:03
Message : ![]() Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda. " Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard ! |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Region centre Ville la chatre Enregistré le 03/09/2015 ![]() |
Ajouté le : 20/05/2020 10:22
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |
![]() ![]() Region centre Ville Lignières Enregistré le 07/07/2012 ![]() |
SujetSujet : Oh! Ont m'a volé mes billes ...? Ajouté le : 20/05/2020 07:17 Message : ![]() OH!..mais ou sont passées mes billes manquantes ??? Sachant qu'elles ne peuvent ni sortir de la " chambre " du porte palier vu qu'il y a un autre roulement en bas et qu'en haut , il y a une rondelle et un écrous .. J'ai par prudence regardé dans la " chambre " ( corps creux du palier ) s'il en restait au moins ..des résidus d'acier , voir le reste des billes " laminées " .. RIEN , ARCHIMENT RIEN ??? ... ![]() Sauf que ... ma poulie à sacrément " dégustée " par le rabotage de l'axe annelé du palier qui est en acier carboné ... ![]() Voici l'ensemble monté ( à blanc ) pour que VOUS m'expliquez comment les billes manquantes se sont faites la " malle " ? ![]() Ne me dites pas que c'est une " opération taupes " qui seraient allez dans mon remisage ( comme les migrants de Calais dans les camions ) pour monter sur le porte palier pour aller " ronger " quelques billes afin de me faire une belle vacherie .. ![]() ![]() Quoi qu'il en soit , je m'en sort pas trop mal , car j'ose penser ce qu'il serait arrivé si la lame avait volée en éclat sous le carter ... Une veine que le PLOMB équilibre ses lames ..Non pas avec cette rigolote méthode du " tournevis " .. Mais avec la méthode de la bille d'acier ( diamètre 32 mm ) pile poil sur une surface plane d'une vitre ... Ce qui expliquerais qu'elle aie tenue en équilibre sans me faire de dégâts ( mais cela n'aurais pas duré si j'avais rencontrer une branche , un tumulus d'herbe ..etc .. Voilà ..je m'en sort pour une nouvelle commande de palier neuf et poulie ..Mais au moins , grâce à MESPAS ...j'ai échappé de justesse à une belle catastrophe .. Aller A+ PLOMB ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> |