LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 19:44
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonsoir,

Une méthode simple et peu onéreuse est de combler les défauts de niveaux avec du sable. J'ai fait ça sur mon terrain de 4000m. Le sol y est également très lourd argileux. Lherbe repousse sur le sable.


Très bon plan, ça permet d'aérer/drainer le sol...
sauf si c'est un lieu de passage des chevaux ET qu'ils vont revenir : le sable sur un sol argileux peut rendre la couche d'"humus" encore plus élastique et exagérer les ornières/trous (vraiment dingue comme les chevaux sont capables de marcher exactement au même endroit (à 1 pied près)).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albfab55 Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2022 19:05
Message :

Bonsoir, merci pour ce conseil et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 20:05
Message :

Bonsoir,

Une méthode simple et peu onéreuse est de combler les défauts de niveaux avec du sable. J'ai fait ça sur mon terrain de 4000m. Le sol y est également très lourd argileux. Lherbe repousse sur le sable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albfab55 Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 18:51
Message :

Bonsoir, je ne dispose d'aucun matériel pour ce genre de travaux le sol est assez dur .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/01/2022 00:32
Message :

Pas gagné.
De quel matériel disposez vous ? Quelle est la nature du sol?
Pour peu qu'ils aient été plusieurs, il est probable qu'ils aient fait des "escaliers" (pieds posés toujours au même endroit).
Bref, ne pas défoncer d'abord/tout de suite.
Attendre un hiver complet (pluie, vers de terre et gel font de belles choses), puis passer un gros rouleau quand la croûte de surface sera sèche sur un sous sol mou peut parfois suffire... parfois.
A titre perso si je sais qu'il va y avoir de la pluie , je passe des griffes quand c'est vraiment trop montagneux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages albfab55 Rechercher un message

Enregistré le 31/05/2020
Messages: 97


non connecte Non connecté
Sujet : Egaliser un terrain
Ajouté le : 12/01/2022 19:12
Message :

Bonsoir à toutes et à tous, nous avons un terrain de 1500 m2 où des chevaux sont restés pendant la période estivale e voulais savoir comment je pourrais égaliser mon terrain car avec les sabots des chevaux vous imaginez bien les trous qui se sont formés. J'avais demandé aux agriculteurs du village s'ils pouvaient passer un coup de charrue puis les griffes mais leurs engins sont trop encombrant pour manoeuvrer.
Merci et bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à albfab55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>