LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2023 09:29
Message :

Salut Gigi,
bah, on s'en fout si nos bagnoles ne sont pas tendances non? Tant que ça fonctionne correctement et que ça nous rend service, pas besoin d'en acheter une plus récente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 18:11
Message :

Slt Gribouille,

Perso je change de machine, de matériel, de voiture............Quand c'est HS ou plus adapté, garder une voiture ou une tondeuse (par exemple) 20; 30 ans voire plus ne m'effraie pas mon berlingo est de 1998 et la ZX de mon épouse de 1995, c'est pas "tendance" mais je m'en moque, ça démarre tout le temps et c'est simple a bricoler.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 18:07
Message :

La pollution, on en est TOUS responsables, européens, africains, asiatiques ou autre! A plusieurs niveaux bien sûr.

Alors oui, nous européens de l'ouest on a beaucoup pollué, et on pollue encore MAIS il y a une prise de conscience et des réductions. Ce qu'il n'y a pas en Asie, en Inde ou en Afrique.
Ils n'ont pas le choix, ni les mêmes impératifs que nous.
Et eux, ils s'en foutent bien que les véhicules (voitures) moteurs thermiques neufs soient interdits, à la vente, en 2035; idem pour les tondeuses etc.
La prise de conscience, ils ne l'ont pas encore faite et ça prendra encore au minimum 2 générations avant qu'ils se décident à faire de gros efforts.
Ils seront de toute façon obligés: le pétrole ayant atteint des sommets, devenu rare, il n'y aura plus d'essence. Ni de charbon, faudra tout miser sur l'électricité.
Et il n'y aura plus d'eau non plus, entraînant de grosses migrations de population.

Oui, c'est pas top top ce qui attend nos successeurs, qu'ils soient issus d'une société de consommation (la nôtre, quoiqu'on dise: on a le choix dans les motoc, tondeuses, tronço etc et on en a plus qu'il n'en faut) ou qu'ils soient issus d'une société miséreuse ayant péniblement survécu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 17:32
Message :

Bonjour.
Dans les pays dAfrique, Asie enfin pas tous en Asie, les gens ont peut etre des voitures qui polluent un peu plus mais ils en ont moins par habitants, s'en servent, et a bon escient et bien moins que nous maintenant même pour emmener les enfants a l'école il faut les emmener en voiture!!.
D'ailleurs c'est bien connu et reconnu, les plus gros pollueurs et qui rejettent le plus de CO2 ce sont les pays industrialisés, qui consomment le plus d'eau avec leur douches avec des pommeaux de plus en plus énormes, leurs piscines il y en a de plus en plus de spa ca aussi a la mode.
Et je ne parle pas des climatiseurs que l'on retrouvent partout qui consomment de l'électricité les pics d'électricité vont bientôt se produire en été et qui réchauffent un peu plus l'atmosphère avec les rejets de chaleur
C'est notre société de consommation ou tout le monde veut avoir tout, et changer des qu'il y a quelque chose de nouveau garder une télé 20 ans ou une voiture 25 ans mais ca parait ringard pour moi une voiture c'est juste un truc pour se déplacer. Les Gens veulent voyager même pour un Week End histoire de dire "on a fait", et nos représentants ont bien compris ca et comme ils font parti de la classe dirigeante ils orientent la politique vers ceux qui les nourrissent.
En un mot on a les représentants qu'on méritent ils sont le reflet de ceux qui votent pour eux....
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 11:53
Message :

En plus quand je vois la pollution dans beaucoup de pays (Afrique, Asie......) je me dis que quand on nous demande de faire ENCORE des efforts, c'est comme si tu demandais a une personne maigre de faire régime, car il y a trop de poids dans la voiture.
Les habitants de ces pays sont souvent très pauvres et n'ont pas les moyens de faire de l'écologie punitive, alors on les laisse tranquilles, ah vivre dans un pays dit riche sous la poussée des verts, n'a pas que des avantages.

gigi

*** Message édité par girocitron le 01/06/2023 11:54 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 09:51
Message :

Je suis d'accord aussi, y en a marre de faire culpabiliser les gens pour un oui ou un non et de leur dire: soyez plus respectueux de l'environnement, au quotidien.
Quand on impose des adaptations aux constructeurs de machines dites "polluantes" (100% thermiques type voitures, motos par exemple) avec les normes anti pollution (euro5, filtres divers et variés etc), nous les consommateurs on n'a pas le choix: on achète ce qu'on nous vend et donc on participe à réduire la pollution. On ne râle pas dans ce cas là non?
Pareil avec le tri de nos déchets... quand on le fait (je le fais, assez consciencieusement normalement).

Par contre, on ne nous parle jamais de normes écolos pour le carburant des bateaux, ou des avions. Concernant ces derniers, les motoristes ont fait d'énormes progrès depuis 20 ans et les consommations ont très fortement baissé.
Mais ils polluent toujours autant, surtout les bateaux qui fonctionnent avec des résidus de pétrole.

J'avais lu quelque part que les jardiniers amateurs, vous, moi, étaient d'énormes pollueurs sans le savoir. Utilisation de désherbants (pas tous respectueux de l'environnement), d'engrais, de produits phytosanitaires divers et ce sans trop respecter les dosages conseillés. Et c'est là qu'était le problème.
Ils, les jardiniers amateurs, étaient aussi classés dans les gros consommateurs d'eau.
Alors bien sûr, quand tu en parles avec d'autres "jardiniers", ils te diront que pour l'eau ils utilisent des récupérateurs (même ceux qui ont fait des forages et ne se gênent pas pour taper dans une veine d'eau qui alimente la nappe phréatique, déjà très basse..), qu'ils ne mettent des traitements que quand c'est nécessaire, qu'ils font gaffe avec les désherbants mais quand tu grattes, tous regrettent la disparition du glyphosate (moi le premier!) qui faisait un très bon désherbant!!
Alors oui ça gêne quand on nous demande de faire des "efforts" alors que d'autres n'en n'ont rien à foutre.

Pareil pour les tondeuses thermiques: elles sont vouées à disparaître, car cette niche jusqu'à maintenant délaissée par les politiciens, ne pourra pas rester "libre" alors que les autres citoyens sont soumis à des obligations contraignantes.

Bon, je répète que seul Honda, de son propre chef a décidé d'arrêter la vente de ses tondeuses thermiques (aux USA, en Californie qui est un état très très écolo depuis très longtemps), les autres marques ne bougent pas pour le moment.
Pour le moment..


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2023 08:36
Message :

virgule
Message original: vfr750
@Girocitron: salut Gigi,
je te comprends mais dis toi bien que depuis que tu es né, on t'impose tout et on t'interdit tout.
Adulte, tu es obligé de payer de payer la TVA, tu es obligé de subir les augmentations de prix de l'essence (par exemple), tu es obligé de faire ta déclaration d'impôt, tu es obligé de respecter le code de la route etc etc
T'as jamais le choix quand tu vis en société, sauf pour des choses très personnelles.
Et rien n'est gratuit, tu le sais bien et ce depuis très longtemps: c'est pas nouveau, et c'est toujours trop cher.
Sauf quand tu es riche, mais ça c'est une autre histoire.


Il faut pondérer...on m'a quasi obligé de rouler en diesel et j'ai toujours acheté des autos essence

Maintenant je suis 100% d'accord avec giro, la marche forcée vers le pseudo écolo ça commence a bien faire...on nous gave pour quelques grammes de CO2 pendant que l'u*****e est polluée comme pas possible et personne n'y trouve a redire.

-Enfin celui qui n'a pas encore compris que tout cela c'est juste pour nous dépouiller encore plus je le plains

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 18:05
Message :

Je suis d'accord avec toi Vfr, mais il faut avouer que la machine s'est accélérée durant ces dernières années, pour ne pas dire les derniers mois, après il ne faudra pas s'étonner si un jour ça pète sévère quand l'élastique sera trop tendu, mais ça c'est un autre sujet.

bonne soirée à tous.

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/05/2023 18:06 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:56
Message :

@Girocitron: salut Gigi,
je te comprends mais dis toi bien que depuis que tu es né, on t'impose tout et on t'interdit tout.
Adulte, tu es obligé de payer de payer la TVA, tu es obligé de subir les augmentations de prix de l'essence (par exemple), tu es obligé de faire ta déclaration d'impôt, tu es obligé de respecter le code de la route etc etc
T'as jamais le choix quand tu vis en société, sauf pour des choses très personnelles.
Et rien n'est gratuit, tu le sais bien et ce depuis très longtemps: c'est pas nouveau, et c'est toujours trop cher.
Sauf quand tu es riche, mais ça c'est une autre histoire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:49
Message :

@Celtagaz: Honda gagnera des parts de marché sur les matériels électriques, "petits" car il s'agit uniquement de tondeuses, là où ses concurrents continueront encore avec le thermique.
Thermique condamné à plus ou moins longue échéance.. et il faudra que ces concurrents se reconvertissent à l'électrique et se fassent une place au soleil. Pas évident quand tu prends le train en marche.

Pour moi l'avenir c'est pas que les robots, la tondeuse classique (électrique, à batterie, sans fil) a une clientèle dédiée et qui lui restera fidèle.
Le robot c'est bien, ça va encore plus se perfectionner mais les inconditionnels de la tondeuse tractée avec bac de ramassage sont nombreux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5621


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 17:37
Message :

Bjr a tous,

Perso je ne suis pas contre l'électrique mais j'en ai ras le bol de TOUT nous imposer, de TOUT nous interdire, et enfin de TOUT nous faire payer de plus en plus cher.
Qu'on laisse le choix aux gens !!!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 31/05/2023 17:37 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 485


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 16:59
Message :

Pas sur que Honda, renommé pour ses motorisations gagne des parts de marché sur des tondeuses électriques.

C'est un pari sur l'avenir et je pense que l'avenir ce sont les tondeuses robots sans fil.

Sur ce coup la ils sont dans les choux...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 15:06
Message :

Les ZFE, imposées sans concertations ni préparations sont très impopulaires et tant mieux.
L'abandon, ou du moins les assouplissements d'entrées dans les ZFE (fortement possible, il n'y aura pas d'abandon sinon les écolos vont hurler et ça ferait des voix en moins aux politiciens de tous bords, de l'extrême droite à l'extrême gauche car oui, toute la classe politique se vante aujourd'hui d'avoir des convictions écologiques..) est à l'étude.
Pour moi, une seule bonne idée: la suppression des ZFE.

Mais pour en revenir au sujet principal, l'arrêt des ventes des tondeuses thermiques Honda (en Californie si mes souvenirs sont bons) va faire des émules parmi les constructeurs de ce genre de machines. Après Honda, d'autres feront de même histoire de s'acheter une image "verte" très tendance.
Honda a tout compris, sachant pertinemment que les normes d'homologations antipollution seront toujours plus contraignantes (il a connu ça avec les normes motos) et font grimper la facture... et le consommateur ne veut pas payer plus.
Donc on propose du 100% électrique, non soumis à des normes castratrices et onéreuses, on acquiert une bonne image auprès des consommateurs sensibles à l'écologie au quotidien et surtout on prend des parts de marché aux concurrents.
Honda s'en contrefiche des utilisateurs amoureux du thermique, il s'adresse à une autre clientèle maintenant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 990


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 14:41
Message :

virgule
Message original: celtagaz
Moi aussi j'évite les péages voila pourquoi la MX5...


Voilà une idée qu'elle est bonne !
En fait la MX est si basse que tu passes sous les barrières de péage

Si globalement on peut être d'accord sur le fond (moins polluer) c'est sur la forme que c'est critiquable.

Des normes ou interdictions "dures" pour forcer les constructeurs à se creuser les méninges mais aujourd'hui on constate le recul de la mise en service des ZFE et, sans nouvelle technologie révolutionnaire, l'abandon du thermique est intenable.

Pour bon nombre l'automobile est toujours synonyme de liberté et s'y attaquer c'est aussi s'attaquer à la liberté de se déplacer et là

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 14:13
Message :

Je n'aime pas les voitures électriques, et pourtant j'ai une hybride rechargeable.. Je vois franchement la différence sur les coûts de mes trajets quotidiens: rien de plus économique que l'électrique actuellement (je fais 70 km AR par jour pour aller bosser).

J'ai des motos, thermiques et je ne suis pas prêt d'acheter une moto électrique. Pas encore prêt pour être plus précis même si les modèles proposés à la vente sont de plus en plus attractifs (après une longue période de gestation donnant des produits moches, pas performants et à l'autonomie ridicule; c'est révolu cette période là).
Tant que les motos thermiques ne seront pas interdites, je les utiliserais dans la limite du raisonnable.

Quand aux appareils de motoc/jardinage, j'ai que du thermique et une petite tronço électrique. Qui, à ma grande surprise fonctionne très bien!!
Je ne suis pas prêt à tout virer pour passer à l'électrique car tout marche encore très bien, mais le jour où ça va être "usé", ou bien si l'essence atteint des sommets (fortement possible dans les 5 ans à venir), je réfléchirais sérieusement. Le 1er achat sera certainement un robot.
Pas de rebellion de ma part, je ne m'attache pas au plaisir du thermique même si je le regretterais: pour moi l'essentiel dans mon jardin est que le travail que je me suis fixé soit fait.
En d'autres mots, je ne suis pas en extase quand je suis assis sur mon tracteur tondeuse, ni quand je lui fais une vidange ou tout autre entretien moteur.. mais je le fais sans rechigner.

Le robot me "libèrera" des heures pour faire autre chose, de la moto par exemple!!


*** Message édité par vfr750 le 31/05/2023 14:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>