LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ?
 
new
Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Macrossvfx Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


non connecte Non connecté
Sujet : AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ?
Ajouté le : 01/05/2009 20:08
Message :

Bonjour, j'ai récupéré une vieille AS Motor AS 26 AH 8 ou H8. Je dois démonter le moteur qui est dessus, une pièce dont AS motor Allemagne m'a assuré qu'elle ne se faisait plus est cassée (c'est une collerette de métal qui se trouve au dessus de la bobine, enfin l'ensemble rotor/stator, sur mon éclaté, elle porte la référence 3335). J'ai un moteur de remplacement identique. J'essaie de démonter l'ancien. J'ai démonté le dispositif de lame et je suis arrivé à une espèce de "cloche" métallique que je n'arrive pas à enlever.
Je joins des photos du truc :

01052009187.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
01052009188.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
01052009189.jpg


Y a-t-il une méthode particulière à suivre ou un outil spécial ?
Si c'est un outil spécial, faut-il un outil spécifique à AS Motor ou bien un outil générique ? Lequel ?
Où trouver cet outil s'il est spécifique aux engins de cette marque ? Même question s'il est générique ?

2ème série de questions.
Sur le moteur de remplacement, il n'y a pas le dispositif d'entraînement des roues motrices. Ce dispositif est présent sur le moteur que je dois abandonner. Je voudrais bien sûr récupérer ce dispositif d'entraînement de l'ancien moteur et l'installer sur le nouveau. Est-ce possible ? Me faudra-t-il des outils spécifiques ? Et même problème que précédemment, des outils spécifiques à AS Motor ou génériques ? Et où les trouver dans un cas comme dans l'autre ?
Ci-dessous, une photo du moteur à enlever avec, en bas, son dispositif d'entraînement à conserver (c'est une tige rouillée à laquelle devra venir se fixer une poulie).
Ensuite une photo du moteur de remplacement avec sa base sans dispositif.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
01052009191.jpg


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
01052009190.jpg



Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne.



*** Message édité par Macrossvfx le 01/06/2009 14:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Macrossvfx Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lamenuis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Region Bretagne
Ville mellac

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1382


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2009 23:21
Message :

bonsoir,
a mon avis, il te faut un bloque-piston pour poivoir retirer la cloche car elle doit etre prise directement sur l'arbre (je ne connait pas les as motor mais j'ai déja vu deux ou trois fois un système similaire).
pour le reste, je ne peux rien pour toi.
bonne rép.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lamenuis Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Macrossvfx Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2009 16:28
Message :

Merci pour cette réponse mais une fois que le piston est bloqué (j'y suis arrivé avec un morceau de ficelle), comment faire pour démonter cette cloche : faut-il tenter de la dévisser ? Faut-il la tirer vers soi (mais comment) ? ça me renvoie à mes premières questions. Si quelqu'un pouvait éclaircir ce point-là, ce serait très sympathique.
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Macrossvfx Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Macrossvfx Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Ville Montricoux

Enregistré le 02/05/2008
Messages: 311


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2009 14:42
Message :

Bon, ben , je me réponds à moi-même : le super appareil qui convient à merveille a été, pour moi, cet arrache de la marque Facom (sans pub), prolongé par une vieille tige d'écrou dans le conduit, ensuite, j'ai tout replacé en tapant doucement avec un maillet de camping en caoutchouc.
Ravi.

arracheroulementfacom1.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Macrossvfx Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dammut Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/04/2020
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2020 19:00
Message :

Bonjour macrossvfx,
Je relance ton post sur le support de lame de ton asmotor.
On m'a donné une déroussailleuse autoportée surement une as21.
Je rencontre le même problème toi sauf que je n'arrive pas du tout à sortir la cloche. à l'époque, as-tu fait autre chose qui t'a permis de la sortir avec un outil complémentaire à l'extracteur?

Merci de ta réponse si tu passes par là
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dammut Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2020 19:17
Message :

Salut Dammut,
Avec le bouton mail ou Message privé, tu peux envoyer un message à Macrossvx.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ? posté par Macrossvfx
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ?
Sujet :: AS motor : Comment démonter un moteur du chassis ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes