LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> recherche info motoculteur motostandard
 
new
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : recherche info motoculteur motostandard
Ajouté le : 07/02/2007 01:05
Message :

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

je viens d'achetter une motobineuse, mais j'ai très peu d'info à son sujet...

d'après le propriaitaire c'est une "motostandard" 2 temps 7cv.

Il y a 2 vitesses avant et une vitesse arrière. les fraises font 32cm de diamètre.

j'aimerai connaitre le model, quel entretien il faut faire, quel essence et qeul huile lui donner à boire....bref toutes info utiles pour sont utilisation.

quel huile mettre dans le pont? est il demontable?

je l'ai essayé : il s'arrette tout seul de temps en temps, la 2ème vitesse marche très mal voir pas dutout, il est difficile d'avoir un bon ralenti....

le robinet d'essence doit être à fond ou il faut le régler?

peut-on encore touver des pièces?

je vous joint 2 photos.

merci de votre aide,

jérôme.

motobineusear.JPG


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
motobineuseav.JPG


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 10/02/2007 10:04
Message :

Bonjour à vous Djé37
En effet il s'agit bien d'une motobèche Motostandard du type T2 ( j'ai travaillé 10 ans chez ce constructeur,à Macon,service Prototypes )
D'aprés la netteté de vos photos,il y a déja un problème de fuite en partie basse du pont.Les bagues inférieures seront à changer en vidangeant le pont,en déposant les couronnes d'outils.
Pour le problème d'arrets intempestifs,prévoyez un rinçage du réservoir ( si l'intérieur n'est pas oxydé ),la dépose des vis fitre AV & AR,
la dépose de la cuve du carbu. et l'injection-soufflage d'un nett.pour carbu.
Le robinet doit être dévissé pour ouvrir le carburant.
Déposez aussi ce robinet:un tamis à nettoyer est situé derrière la coupelle.Avant de remonter la cuve,controlez l'arrivée du carburant au flotteur.L'huile pont est SAE 90 environ 1,2l.Carburant moteur:SP95+4%HUILE 2tps impératif.
Si vous avez 1ère & arriére mais pas de 2ème:gros problème interne il faudra démonter et faire diagnos.: pignon de seconde hs.
Je suis toujours en exercice dans la motoculture mais hélas par chez nous ( dép. 01 ) on ne trouve plus de pièces détachées,pour ce genre de matériel.Peut-être avec une annonce......Ménager votre moteur car les pièces se font rares (+ de 30 ans d'anciénneté ) et gare aux prises d'air... controlez l'embr. les 2 masselottes ne doivent être "flagada!" et sans traces de gras.....
Amitiés & bonne chance en espérant vous relire!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxof
Invité
Ajouté le : 12/02/2007 11:13
Message :

Bonjour Jean 71

Etant passionné de motostandard je suis à la recherche de toute doc ou info sur les machines de tous types.

Je travaille en ce moment sur l'historique de la marque et biensur sur toutes les machines qui ont été réalisées par la marque

Pouvez me joindre par mail si vous avez des info ou doc?

fredsoissons@hotmail.com

ou http://lesmotostandards.forumpro.fr/index.htm


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2007 23:51
Message :

bonsoir,

merci pour toutes ces info jean 71.

j'ai commencé à m'en occuper cet après midi.

la garniture de l'embrayage centrifuge est bien usé sur une des 2 masselotes. peut-on retouver des pièces ou les faire recharger?

pour l'accès aux vis patinés et au condensateur, comment demonter le "volant moteur?" en aluminium sous le lancer?

ou peut-on trouver des modules d'allumage électronique pour remplacer les vis patinés et condensateur?

Quel référence de bougie et quel écartement peut-on mettre?


Pouvez vous m'envoyer de la documentaion par mail ou courier?

je vous rembourserai les frais de photocopies et de port bien sur.

merci d'avance pour vos réponses.

jérôme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JEAN71
Invité
Ajouté le : 24/02/2007 20:49
Message :

Bonjour à vous Djé37 !!!
-embrayage:si usure inégale voir les 2 ressorts si pas affaissés,l'écrou frein doit dépassé de 2 filets maxi.
pas de possibilité de recollage garnitures,mais éch.standard trés onéreux.
voir aussi si cloche embr.du pont n'a pas trop de jeu sur le clavetage.
-allumage:il faut un arrache spécial male que vous trouverez chez ancien concess. ou répar."mobylette" pour du BOSCH.
NE PAS FRAPPER EN BOUT EMBIELLAGE NE CHERCHEZ PAS A "BRICOLER" UN ARRACHE CAR VOUS POUVEZ FAUSSER LE FILETAGE DE L'EMBIELL. MÈME EN MONTANT L'ECROU EN BOUT.
à ma connaiss. pas possibilité adapt. systéme module électro. pour allumage car il faut un clavetage décalé sur l'embiell.
remontez rupteur-condensateur de marque Bosch avec calage approprié soit 2,90 mm en avance allumage au maxi sinon retour de compression au démarr.
-pour la bougie:encore marque Bosch gamme froide en indice thermique et avec 0,50 mm maxi.
Je suis dans l'impossibilité de vous communiquer de la doc. car je n'en ai pas ( Lapalisse aurait pas fait mieux ! ) mais je reste à votre entière disposition pour qques tuyaux et la mémoire professionnelle ne me fait pas défaut!!
Voila,Djé37, je vous salut amicalement et bonne réception du message,bon w.end !!!a+


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages maxof
Invité
Ajouté le : 26/02/2007 21:29
Message :


Bonjour,

Ce systeme d'embrayage peu encore ce trouver par exemple moteur SACH SB 152, moteur utilisé par Wolf par exemple , sinon sur Ebay de tps en tps.................
Pour le volant magnétique mettre une bonne dose de dégrippant avant cela aide , aller chez un concessionnaire Mbk il on des arraches volant pour .

Sinonpour les garnitures il existe aussi la solution de regarnissage faire qqles recherche sur le net......

http://lesmotostandards.forumpro.fr/index.forum


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2007 04:23
Message :

bonsoir,

merci encore pour vos réponses.

j'ai ouvert la boite cet après midi et je me pose plusieurs questions.

apparement le carter du pont et de la boite est le même?

il faut donc maitre dans la boite la même huile que dans le pont?

si oui, apparement le niveau etait trop bas car il arrivait en dessous du joint pont/boite.

dans la boite, l'huile etait très epaisse, ça ressemblais à un mélange huile/graisse.

il y a 1 ou 2 engrenage qui ont les dents un peu "limées" sur le bord mais c'est léger.

engrenages1.JPG


pouvez-vous me dire quel est le bouchon de remplissage? je supose que c'est le 3 sur la
photo.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
boitepontcoté4.JPG



le niveau est bon quand l'huile arrive au niveau du bouchon?

pour la vidange c'est bien le numéreau 1?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
pont1vis1.JPG





autre chose : pouvez vous me dire à quoi sert ce volet sur la photo?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
voletbien.JPG




encore merci,

jérôme.


virgule
petite correction sur le lien d'une image, faites bien attention au nom de votre image, pas d'espace, pas d'accent, pas (') >>paul




*** Message édité par paul le 28/02/2007 09:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aldomor chx
Invité
Ajouté le : 03/03/2007 15:24
Message :

en ce moment je suis en train de sortir les deux roulements de l'embiellage.Il faut donc ouvrir le moteur pour extraire le volant magétique ;je viens d'acheter un petit extracteur à 3 branches de marque BETA réf:1516/2.
ça marche il faut mettre l'extracteur en contrainte du dégripant dans la cavité volant et l'axe d'embiellage et donner un coup sec de marteau sur la tête de vis de l'extracteur
le volet qui se trouve sur la photo est un régulateur de vitesse du moteur il évite que celui-ci ne s'emballe à vide
Bon démontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aldomor chx
Invité
Ajouté le : 03/03/2007 16:05
Message :

entretien boite 3 vitesses:
orifice niveau:vis peinte en rouge sous le levier de vitesses
vidange:vis située à l'arrière du carter et en bas
première viange aprés 10h de travail,pui par la suite ttes les 100h de travail
huile BP ENERGOL GEAR OIL EP SAE 90,1litre environ
contrôle journalier du niveau
ce que vous avez dans votre carter c'est de l'huile d'origine qui avec le temps s'est tranformée en "graisse"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2007 20:44
Message :

merci pour toutes ces info aldomor.

donc c'est bien le même carter pour le pont et la boite.

je vais nettoyer tout ça et remettre de l'huile propre.

je comprend pas les personnes qui n'entretienent pas leur matériel....l'huile a presque 40 ans si elle est d'orignine!

j'ai un extacteur 3 griffes et un collégue doit me prêter un extracteur de mobylette. Avec ça et une bonne dose de wd-40 ça devrai aller.

jérôme.


Edit : je pense quand même que la boite a déjà été ouverte : il y a des restes de joint bleu (on peut en voir un morceau sur la photo des engrenages)
Je pense que d'origine c'est un joint, pas de la pâte à joint?


*** Message édité par djé37 le 03/03/2007 19:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2007 00:18
Message :

quelque nouvelles :

j'ai nettoyé les crépines du réservoir, le carburateur, rinçé le reservoir, nettoyé les garnitures de l'embrayage, réglé l'écartement des masselottes, vidangé la boite et le pont, nettoyé et réglé la bougie, nettoyage du filtre a air, réglage et lubrifictaion câble....

j'ai fini de remonté cet après midi.

je suis content du résultat :

il monte bien dans les tours, ne fume pas, le ralenti est bas et stable, toutes les vitesses passent bien, l'embrayage est bien reglé....bon j'ai essayé que 10 minute car il fait pas très beau mais apparemment il tourne bien.

Encore une petite question : en fonctionement (et après) de l'huile sort par la vis de remplissage de la boite/pont (sous le levier de vitessse). Il y a un petit trou au centre de la vis. c'est normal? l'huile est brassée, donc le niveau monte et sort par le trou de la vis, mais ce trou est-il normal? il devrai pas y avoir un clapet calibré?

merci encore pour votre aide.

jérôme.



*** Message édité par djé37 le 07/03/2007 23:19 ***




*** Message édité par djé37 le 07/03/2007 23:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Audomarc
Invité
Sujet : Fuite pont Motostandart T2
Ajouté le : 14/11/2007 09:45
Message :

Bonjour, c'est la première fois que j'écris syr ce forum, j'espère de pas enfreindre les règles...

J'ai remis en marche non sans mal une motobineuse type T2 mais j'ai un souci au niveau du pont. D'après ce que je viens de lire(Jean71), il y aurait une histoire de bagues inférieures qui fuient. Quelqu'un peut-être Jean71 d'ailleurs peut-il m'expliquer comment démonter ces bagues et le cas échéant où en trouver pour les remplacer ? Si quelqu'un en a en stock, je suis preneur ......
Merci
Audomarc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2007 14:44
Message :

Bonjour AUDOMARC.
On trouve toujours de la pièce neuve pour motoculteur MOTOSTANDARD.Les pièces sont chères mais quand on aime,on ne compte .pas
Les joints spi peuvent se trouver chez un cmmerçant qui vend des courroies,roulements,poulies,.......
Renseignes toi auprès des cultivateurs ou ouvriers de maintenance d'usines où ils se ravitaillent.

Les joints sont assez facile à remplacer.
Il existe un site:lesmotostandards

Je connais une adresse où tu peux avoir de la pièce neuve mais je ne peux pas la citer ici.
Tu peux me joindre au 06.66.64.27.85

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2008 21:35
Message :

bonjour,
quelques nouvelles :

j'ai un problème de calage à chaud.

je pense avoir trouvé la ou au moins une des causes : le levier du volet de starter ne reste pas bien en position, du coup avec le vibrations il bouge et le moteur s'étouffe.
en le laissant touner a vide, il n'y a pas de broblème, mais c'est peutêtre aussi parcequ'il n'est pas en charge....

je vous joint une photo du starter : il me manque peut être une pièce de bloquage. si vous avez une photo du système de fixation ou une astuce pour le maintenir en position ouverte et fermée, je suis preneur.

merci d'avance.

IMGP3536.JPG


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2008 22:41
Message :

Bonsoir DJE37.
En effet d'après la position de la commande de starter,il doit te manquer le ressort et la bille.
Va voir sur le site : lesmotostandards dans la rubrique aide à la réparation J'ai fait un sujet :restauration carburateur GURTNER. Tu peux voir comment le starter fonctionne et si il te faut des pièces je peux te les procurer(ressort et bille).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages djé37 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 37

Enregistré le 07/02/2007
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2008 23:23
Message :

bonsoir JPP62,

merci pour ta réponse rapide.

Je viens d'aller voir ton sujet sur la restauration du carburateur gurtner. Il est très bien expliqué.

effectivement il me manque le ressort et la bille. je vais voir ce que je peux faire et si je ne trouve pas de solution, je te contacterai.

jérôme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à djé37 Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papycool
Invité
Ajouté le : 12/11/2008 19:29
Message :

bonjour a tous, je viens d'heriter d'1 motoculteur motostandard , mais les 2 pneus sont HS ains que les les chambres a air je suppose,y a t'il quelqu'un parmi vous tous qui aurait des pneus a me vendre ???
merci de me répondre ou me téléphoner au 06 89 23 34 83
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2008 20:52
Message :

virgule
Message original: djé37

Encore une petite question : en fonctionement (et après) de l'huile sort par la vis de remplissage de la boite/pont (sous le levier de vitessse). Il y a un petit trou au centre de la vis. c'est normal? l'huile est brassée, donc le niveau monte et sort par le trou de la vis, mais ce trou est-il normal? il devrai pas y avoir un clapet calibré?



Je n'ai jamais vu de bouchon de remplissage (et de niveau) percé sur ces appareils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2008 20:58
Message :

virgule
Message original: Audomarc
J'ai remis en marche non sans mal une motobineuse type T2 mais j'ai un souci au niveau du pont. D'après ce que je viens de lire(Jean71), il y aurait une histoire de bagues inférieures qui fuient.
Audomarc



Les joints spi sont de dimension standard et les joints feutres sont façiles à fabriquer (une rondelle découpée dans de la moquette)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2008 21:13
Message :

Il est possible de monter un module électronique sur la plupart des moteurs motostandard.
Sur le 7 chevaux équipé de l'avance centrifuge,( bobine extérieure)le montage est un peu plus technique.
-Il faut démonter tout le système interne au volant
-enlever la clavette de volant située sur le vilebrequin
-mettre de la pate à roder sur le cone du vilebrequin et sur celui du volant
-roder les cones volant et vilebrequin par rotation (comme une soupape) puis nettoyer les cones au dégraissant.
-Mettre 1.5 mm d'avance à l'allumage en positionnant le volant sur le vilebrequin par rapport à la bobine d'allumage (sans la clavette)
-Bloquer le volant sur le vilebrequin dans la position 1.5 mm d'avance
-monter un module sur la bobine d'allumage. (à mon époque atom bleu)
Et ça marche j'en ai modifié des dizaines.

Sur les autres modèles à bobine interne, il suffit de brancher le module sur la bobine et c'est tout.
Ca marche pour toutes les bobines de couleur noire (allumage bosch)


*** Message édité par Toromachine le 13/11/2008 20:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: recherche info motoculteur motostandard posté par djé37
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> recherche info motoculteur motostandard
Sujet :: recherche info motoculteur motostandard
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0760 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes