LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda F30 (motoculteur)
 
new
Sujet :: Honda F30 (motoculteur)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2010 21:55
Message :

En fait cela parait compliquer mais c un lego une fois que ta bien vu et ben tu peut remonter

Pour ton levier de vitesse il doit pas rester en place car il n'y a pas le bouton noir

Pour les vitesses tu a le levier si tu tourne a gauche tu a la premiere et plus tu le tire vers toi plus les rapports sont petits
Et vers la droite deuxieme avec aussi le meme proceder plus tu tire plus c petit

et le dernier tire a fond marche arriere em premiere


Pour le niveau d'huile il fo que tu defasse la vis qu'il y a en bas de la foto qui sui et tu rempli jusque la d'huile quand ça deborde c plein

Ensuite pour le controle tu referme la vis le bouchon tu met ton moteur a tourner et tu devisse celle du haut a gauche de (controle de l'huile) et si de l'huile sort c que ça lubrifi comme il fo

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par benibi45mo le 08/04/2010 21:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages the cyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/03/2010
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2010 06:14
Message :

je vais regarder cette histoire de bouton.
merci à toi.


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Et il n'est pas plus bête que celui qui s'évertue à la rester...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à the cyril Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baroud
Invité
Ajouté le : 21/04/2010 08:40
Message :

Bonjour à tous, je me permet de déterrer ce post pour poser une petite question technique étant l'heureux propriétaire d'un Honda F30. En fait j'ai une fuite d'huile au niveau de l'arbre d'entrainement de la poulie en sortie de boite. Je voudrais savoir si la poulie se démonte avec un arrache moyeu, après avoir dévissé le boulon a pas inversé ? Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages the cyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/03/2010
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2010 12:42
Message :

je dirais que tous ce démonte ....
mais avant de démonter, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait essayer comme sur les vielle moto bmw (c'est mon cas) qui ont des boite qui fuies de mettre de l'huile de type 85W140 ou 90W140.


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Et il n'est pas plus bête que celui qui s'évertue à la rester...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à the cyril Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages benibi45mo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Fan de photos animaliére

Region centre
Ville Lion en Sullias

Enregistré le 30/10/2008
Messages: 486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2010 21:53
Message :

salut baroud tu parle de la poulie qui est fixer sur le pont si c celle ci elle se sort par vissage de contre ecrou et il n'y a pas de joint mais une bague en bronze je te ferais des fotos demain si tu le souhaite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à benibi45mo Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages baroud
Invité
Ajouté le : 22/04/2010 20:56
Message :

Merci pour vos réponses.
J'ai donc sorti la poulie qui se trouve sur la boite. Le démontage s'effectue après avoir dévissé le boulon qui a un pas inversé et à 'aide d'un extracteur j'ai enlevée la poulie de son axe. Il y a donc deux joins spi qui font étanchéités demain je vous montrerai des photos des pièces. Mon problème est de savoir si je vais pouvoir trouver ce genre de joint spi à double lèvre ? Si quelqu'un a une info...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages the cyril Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 25/03/2010
Messages: 55


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2010 21:37
Message :

bonsoir à tous,
je reviens sur ce post, car je vais avoir besoins d'un petit tutoriel sur le démontage du pont du F30.
comme j'ai bientôt fini la préparation du terrain pour mon jardin, j'ai la ferme intention d'aller voir dans ce pont ce qui ne va pas.
en effet la deuxième ne passe plus.
alors j'ai bien compris pour l'ouverture du pont, mais avant d'en arriver là j'ai besoin s de savoir en gros comment il faut faire.
faut-il tout démonter pour qu'il ne reste que le pont ?
j'ai vu en regardant mon bestiau que sur ce pont y a une pâte de fixation du moteur, du 'guidon' etc....
si y avait moyen d'avoir des photo pas à pas pour faire des conneries se serait super sympa, parce que là je me lance dans un truc que je connais pas ....
merci d'avance.
cyril


Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Et il n'est pas plus bête que celui qui s'évertue à la rester...
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à the cyril Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BRICO83 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/05/2007
Messages: 114


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2010 18:55
Message :

bonsoir,

je profite de ce sujet comme il y a exactement la photo de mon probleme sur la réponse de benibi45mo, j'ai effectué le niveau d'huile du carter boite et pont jusqu'à la base du bouchon et depuis j'ai un souci au niveau de l'étanchéité sur les câbles de commande qui sort du pont de blocage des fraises( elles sont placées a la base du guidon) :

les joints sur les photos sont les mêmes et sont endommagés ,pouvez vous me dire comment les remplacer et si ils assurent une étanchéités ou juste un cache poussière.

Merci ,t.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BRICO83 Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mao Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/01/2011
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2011 20:50
Message :

slt voila jai un petit probme avec mon honda f30 .meme au ralentie l ambrayage tourne toujour .je penser que c est le resor qui est devenu tro souple ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mao Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7914


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2011 00:43
Message :

virgule
Message original: mao
slt voila jai un petit probme avec mon honda f30 .meme au ralentie l ambrayage tourne toujour .je penser que c est le resor qui est devenu tro souple ??


Ou bien ton ralenti qui ne l'est pas assez .... ralenti

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages verzu29 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 01/10/2010
Messages: 86


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2011 11:54
Message :

Bonjour,

Pour info en vente sur le coin coin 1 embrayage pour f 30 (motoculteur variateur Honda):si ce n'est un probleme de ralenti ,ça peut etre une solution.

Salut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à verzu29 Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages AUTRALIENDU33
Invité
Sujet : demontage poulie vario moteur
Ajouté le : 14/10/2012 08:38
Message :

bjr a tous, venant d aquerir un bonvieux f 30, je desirerais enlever la poulie centrifuge moteur. quelqu un pourrait il m expliquer comment proceder car je compte remplacer le moteur actuel par un loncin 6.5 hp.
merci d avance et au plaisir de lire vos post.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/10/2012 09:57
Message :

Bjr, vu l'acte de naissance de ce post et qu'il est interdit d'exhumer les spectres mieux vaut que tu ouvres ton propre post. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Honda F30 (motoculteur) posté par verzu29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Honda F30 (motoculteur)
Sujet :: Honda F30 (motoculteur)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0366 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes