LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrostatique probleme inversion
 
new
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabrice
Invité
Sujet : boite hydrostatique probleme inversion
Ajouté le : 21/02/2010 18:06
Message :

Bonjour,
suite à un changement et nettoyage de la boite hydrostatique de mon john deere LTR166
( c'est une Korf K46A) il se trouve que ça marche nickel, sauf que j'ai maintenant la pédale
de marche avant qui est devenue une marche arrière rapide et la pédale de marche arrière est devenue une marche avant lente.
Ce n 'est pas un probléme de tringle ( il n existe qu'une possibilité )
est ce que quelqu'un aurait une idée SVP ?

Merci

*** Message édité par bleu 57 le 28/02/2010 08:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 18:55
Message :

A une certaine époque je devais changer la boite de vitesse de ma renault 4L et à la casse on m'a fourni une boite de R5 identique à l'autre.Je me suis retrouvé avec 4 marches arrières et une marche avant.Pourquoi ? le moteur de la R5 tournait dans le sens contraire de la R4 .Sens de rotation du moteur ? possible avec hydrostatique ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 19:00
Message :

Bonjour et merci pour la réponse, j ai bien pensé à la courroie mais
elle est placée comme à l 'origine,
bien tenté quand même ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 19:16
Message :

Bonsoir.

Tu as ouvert le groupe d'origine ou tu as changé le groupe hydro?
Si tu as changé le groupe, d'ou provient-il ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 21:13
Message :

Bonsoir,
j'ai ouvert le groupe d'origine aprés avoir fouiné sur le web,
j'ai acheté un kit de joints vendu chez john deere ( avec les joints spi et les filtres ( ceux de 0.3 microns et le gros rond qui pour ma part , étaient pleins de M...))
j'ai tout démonté, nettoyé ,lubrifié, remonté par contre je viens de me rendre compte que le bypass ne fonctionne plus ( je pense que j ai du le remonter dans la mauvaise position) mais est ce que ça justifierait une inversion du sens de rotation ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2010 21:51
Message :

Bonsoir.

Il y a de grandes chances que l'inversion soit produite par une inversion du pignon qui commande la grande couronne du différentiel..

Le by-pass (tu parles bien du dispositif permettant de mettre le tracteur en roue libre) n'a rien à voir avec ton problème)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 21/02/2010 23:57
Message :

l inversion du pignon est impossible,
par contre je pense avoir fais une inversion de la platine ( qui est à 45° )
où les pistons de la deuxième pompe viennent en contact
je me suis servi d'une photo d'un ensemble désossé mais en regardant de plus prés par rapport au plan et des souvenirs que j'ai du démontage je pense à cette pièce, est ce possible ?
si vous me laissiez votre mail je pourrais vous envoyer les photos/schéma

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 22/02/2010 23:13
Message :

bonjour et merci pour l'info, je voulais être sur avant de redémonter et de remonter.
en fait je me suis basé sur une photo, mais je pense que la boite doit être vendu en 2 versions
suivant le sens de montage peut être ?
par contre y a t'il une procédure de purge en français ?

merci A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 22/02/2010 23:33
Message :

Ah M...ince,
c'est dommage,
si je t'envois la photo que j'ai , tu peux me dire si la pièce en question est dans le bon sens ?
mon adresse: fapot@hotmail.fr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 23/02/2010 00:03
Message :

le role c'est d'expulser les bulles d'air j'imagine ?

sinon c'est quoi l'autre solution ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fabrice
Invité
Ajouté le : 28/02/2010 01:28
Message :

Bonjour,
ça y est ! c'était bien le miroir dans le mauvais sens, merci beaucoup.
Pour la purge de l'air ça été aussi, donc sujet clos.

dire que chez le johnn deere du coin, ils m'ont dit qu'ils changeaient les boites
(vu le prix je comprens) mais qu'elles n'étaient pas réparable ( 50 euros le kit de joints )
c'est cool non ? contre 650 € la boite, ça vaut le coup de perdre un peu de temps non ?

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 28/02/2010 14:34
Message :

Bonjour,
pourquoi la poulie ? elle me parait pas mal et la courroie est bien tendue.
elle est fragile ?
sinon c'est vite changé ça, une fois le conduit d'évacuation de l'herbe enlevé, ça prend 5 minutes.

j'aurais voulu augmenter la vitesse de la marche arrière mais il faut usiner la platine qui fait l'inversion avant/arrière .Un boulot trop précis avec les moyens du bord.
Bon Weekend

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabrice
Invité
Ajouté le : 01/03/2010 23:59
Message :

Bonsoir, une idée du prix de la poulie ? je peux la faire en préventif avant d'user l'arbre.
si quelqu'un en vends, je suis interessé.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jfs
Invité
Ajouté le : 01/01/2016 12:28
Message :

Bonjour,

Suite à un changement de boite hydrostatique sur mon GRILLO 780
Je me retrouve dans la même situation que vous à savoir : la pédale
de marche avant qui est devenue une marche arrière rapide et la pédale de marche arrière est devenue une marche avant lente.

Merci pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18130


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2016 14:18
Message :

et moi je te souhaite quand même en ce 1er jour de l'année

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/01/2016 20:48
Message :

bonsoir.
comme notre ami, tu vérifie les tringles, et apres, tout se passe dans la boite.
tu a changer la boite complete, ou les pieces a l' interieur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2016 14:01
Message :

bonjour , regarde là si c'est pas la même chose

-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message édité par paul le 20/11/2021 18:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jfs Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2016
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2016 19:18
Message :

Bonjour,

Je reprends mon problème depuis le début à savoir, sur ma tondeuse GRILLO la boite hydrostatique modèle K46AM a rendue l’âme, les pignons du différentiel se sont répandus en limaille dans le circuit hydraulique avec les effets connues de tous.

Je l’ai remplacée par une boite hydrostatique modèle K46Q sur laquelle j’ai monté les axes de roues de l’ancienne boite, après un premier remontage sur la tondeuse je me suis aperçue que le levier de marche avant était devenue une marche arrière rapide et le levier de marche arrière une marche avant lente.

Après un re-démontage et inversion du miroir du moteur hydraulique, je me retrouve avec un marche avant dans le sens normal mais lente et un marche arrière dans le bon sens mais rapide.

J’ai l’impression que le problème vient du débit de la pompe hydraulique « les 2 boites hydrostatiques étant visiblement montées inversée dans le châssis des tondeuses ».

Pour répondre à escrocdu16 il n’est pas possible d’inverser les pignons dans la boite hydrostatique pas plus que le levier de commande d’avancement qui est en prise direct sur la tondeuse.

Sur le site TUFF TORQ je retrouve toute les variantes de la K46 ainsi que la documentation sur la réparation de la boite et quelque conseil d’utilisation, mais je ne vois rien sur le réglage du débit de la pompe hydraulique.

Un connaisseur averti de la boite K46 serait apprécié pour ses conseils, par avance merci.

Et bonne et heureuse année a tous et toutes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jfs Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 913


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2016 20:30
Message :

bonsoir, je ne comprends pas comment as tu pu avoir la boite inversé ??
Si je t'ai montré mon travail c'est pour les photos ,et autre .
je ne sais pas ce que tu as fais la première fois en ouvrant ta boite mais sache que si j'avais eu ce pb j'aurais redémontré .
POUR CE QUI EST DE LA VITESSE les pompes sont faites pour une vitesse et c'est tout .
maintenant pourquoi un modèle 46Q ?? et pas le modèle d' origine
après sur leurs sites tu peux leurs demandé , c'est le mieux .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2016 11:53
Message :

Bonjour.
en fait, dans la boite de vitesse se trouve un amortisseur de MAR. cela pour éviter de se prendre des coup de bélier quand tu relâche la pédale ou que tu ramène le levier en MAR.
ce systeme se presente sous la forme d' un clapet percé qui limite le debit. (une parti du debit retourne a la bache et n' aliment pas le moteur.)
seulement, chez toi, le système se trouve maintenant sur la MAV.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion posté par fabrice
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> boite hydrostatique probleme inversion
Sujet :: boite hydrostatique probleme inversion
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0379 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes