LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Incroyable tronçonneuse Stihl MS250
 
new
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages charendome
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 09:31
Message :

bonjour à tous.
je suis étonné de tout ce que je lis!
je fais du mélange avec de l'huile de super marché, c'est vrai que j'ai tendance à doser plus tôt à 4 voir même 4.5%, mais je ne me souci pas de savoir depuis combien de temps le mélange est fait, ni si j'ai stocké l'essence depuis longtemps, et je n'ai pas de problème (c'est peut être pour demain!)
quand à mon bidon de service, il m'est arrivé de prendre un bidon de lave glace, mais si on prend la précaution de le rincer à l'essence, je ne vois pas ou est le problème.
si il faut faire tout dans les règles de l'art (achat d'huile de la marque, essence récente, etc etc) ne vaut il pas mieux acheter du bois tout près dans le bois?
quoi qu'il en soit, il est vrai que ce doit être très décevant d'avoir mis le prix sur une machine de marque pour en arriver la.
bon courage pour ton problème, j'espère que le concessionnaire fera un geste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 09:50
Message :

j'utilise aussi de l'huile des grandes surfaces, à bas prix, et je fais mon mélange à 4% voire 4.5, car ayant plusieurs machines, il faut toutes les contenter, je ne vais pas faire un bidon pour chaque, et aucun pb pour l'instant...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cris 41
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 10:10
Message :

bonjour,a utilise de l huile bas prix a 4pour cent voir plus,ne serrait il pas mieux d utiliser une huile de bonne qualitée a deux pour cent.je suis sur qu au niveau prix vous vous y retrouverez et en plus,meilleur rendements,moin d usure,plus ecologique et surtout plus economique.faite le compte et vous verrez,sachant q avec un bidont d huile de bonne marque a environs 10 euro vous faite 50 litres de melange,combien payez vous votre huile de marque tartenpion....et combien de litres de melange faite vous avec?
ca c est mon opinion,apres....
cris.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cris 41
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 10:17
Message :

ha j oublier,c est aussi valable pour les huiles chaine:huile de m...... egal usure tres rapide du guide et des chaines,c set huile sont facilement reconnessables car elles on une couleur d huile de vidange,(de toutes facons elles en proviennes)et elles ne sont pas filante.faites les calcules et vous verrez que vous perder et du temp et beaucoup d argent.
cris

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 10:32
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Sur une machine de 2 mois qui ne demarre pas et achetée chez le revendeur ce genre de diagnostic se fait tout de suite, après démontage de la bougie et controle de l'allumage il suffit de quelques coups de lanceur pour se rendre compte que la machine manque de compression.
La dépose de l'échappement qui ne prend que quelques minutes permet d'obtenir un diagnostic à savoir serrage ou pas.

La couleur du mélange peut donner des indications, j'ai confondu des clients utilisant de l'huile bleue et dont le reservoir de la tronconneuse ne contenait qu'un liquide jaune (du super pur). Ils juraient pourtant leurs grands dieux d'avoir correctement effectué le mélange.

En cas de litige plus sérieux, j'envoie la machine chez le fabriquant lui laissant ainsi le choix de la décision finale sur la prise en charge ou non de la réparation sous garantie.

J'ai vu le cas récent de serrages à répétition sur des modèles précis de tronçonneuses, ces avaries ont été prises en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie.
J'avais soulevé le cas d'un défaut de traitement de cylindre ou d'un problème d'usinage à mon fournisseur, sans réponse.

Sur des machines si récentes le cas d'un serrage surtout chez un utilisateur averti peut aussi être du à un problème de fabrication de l'ensemble cylindre piston.

Un dernier point, christournois, il est fortement déconseillé de stocker de telles quantités de carburant, la durée optimale de conservation du super sans plomb est d'environ un mois. Cette durée est portée à quelques mois ( 6 grand maximum) si l'on utilise un stabilisant pour carburant.



Bonjour Toro,

On va y arriver (coumme dirait Zoulou), mon huile est bien rouge : BP Agri2 spéciale motoculture. Quand mon revendeur a pris la tronçonneuse sur l'étagère, il est aller à l'extérieur pour la démarrer, il a eu du mal (peut-être du fait quelle n'ait jamais tournée ?), puis le technicien est venu à la rescousse pour la faire démarrer (trés fort)....
Sur les 5 heures d'utilisation, elle démarait très bien au début, puis j'ai eu un problème de ralenti qui ne tenait plus, cela c'est stabilisé, le ralenti tenait, mais après plus rien. Je précise que je n'est rien touché au réglages.
Quand à mon essence, je met le conservateur, et avec tout mais appareils thermiques, je n'ai pas le temps de la conserver pendant des lustre :)))

Donc je retiend 2 hypothèses :
-mauvaise mise en route du revendeur
-défaut de l'ensemble cylindre+piston....



*** Message édité par christournois le 29/12/2009 09:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Iceman Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 21/07/2009
Messages: 174


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 10:34
Message :

Salut à toi Cris 41, il est vrai que certains constructeurs garantissent une lubrification impeccable avec seulement 2% , mais je suis un peu méfiant, c'est pour ça que je préfère en mettre un peu plus, de plus mon huile n'est pas non plus del'huile éco + de chez leclerc, mais je pense que c'est une huile relativement bonne à un prix abordable; quant à l'huile de chaine je mets de la bonne qualité, enfin je pense.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Iceman Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 10:52
Message :

il faut savoir aussi que stihl a le régime maxi plus élevé que les autres donc le mélange est encore plus important

Num%E9ris%E9%E029-12-200909-46.pdf




a lire le texte qui commence par ATTENTION au 3/4 de la page

*** Message édité par jerome le 29/12/2009 09:58 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 11:08
Message :

Oui Jérome, on connait ces principes de précaution, en été je range ma tronçonneuse au sec, vider de l'essence, et bien nettoyée à la brosse pour attaquer l'hiver suivant en pleine forme :-)))

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 12:08
Message :

bonjour
apres 3 h de lecture ,je n'avais pas vu le post

je viens mettre mon grain de sel

lorsqu'il y a serrage la garantie ne marche pas (c'est un défaut de graissage)
si par contre il y a rupture d'un segment ,d'un clips ou autre (cause mecanique) la garantie marche
ça m'est arrivé 1 segment sur une HVA365 et 1 piston sur une HVA345 la pas de souçis de garantie

par contre meme chez ZENOAH ou autre marque s'il y a serrage ce qu'un pro detecte tout de suite,c'est pas la peine d'y compter pour la garantie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 13:13
Message :

merci zenoah pour ces precisions
je trouve par contre que si l'utilisateur n'est pas en cause (bon melange bonne huile etc...) les construteurs devrait prendre en chage les reparation.
ils doivent pouvoir analiser notamment si le % d'huile et ok.
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 15:18
Message :

Effectivement cela lèverait le doute, mais je suis quand même oubligé de l'envoyé chez Stihl et de leur faire confiance......

J'ai récupéré la machine et suis obliger d'attendre le 4 pour le retour du service technique !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 15:20
Message :

bah oui comme tu dis ,mais un serrage c'est du soit a un melange avec une huile de mauvaise qualité, soit pas la bonne dose , soit c'est un mauvais refroidissement dû a un mauvais nettoyage
je pourrais en faire un livre de toutes les conneries qui sont arrivées que ce soit avec le materiel de motoculture 2temps ,ou les mobylettes a l'epoque ,et ce n'etait jamais de la faute du client c'etait toujours le materiel qui etait en cause et jamais de la faute de celui qui avais fait le melange


et apres moult discution et preuves a l'appui , le client finissait par reconnaitre l'erreur
pour te citer ,le gars qui achete 20l d'essence et qui prepare son melange et met la dose d'huile pour 5l dans le bidon de 20 litre au lieu de la mettre dans son bidon de 5l ,la tronço avais 1 mois
ou celui qui a fait la vidange de sa voiture et mis l'huile de vidange dans ses v ieux bidons d'huile 2 temps et qui se sert de ça pour faire le melange ,j'en passe et des meilleures

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 17:42
Message :

re salut zenoah
l'erreur est humaine c'est sur qui n'en a jamais fait
j'espere que stihl pourra la demontrer
ainsi on saura qi l'a faite
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 18:19
Message :

comme on est dans les anecdotes


j ai un client qui ma dit: "j en avais trop mis la fois d avant ca fumait donc la dernière fois j en ai pas mis "

et une fois le mélange a été stocké dans un bidon pas prévu pour recevoir de l essence ca a dissout le plastique et une fois dans le moteur avec la chaleur tous c est soudé je ne suis même pas arrivé a séparer le piston du cylindre

et une fois en stage chez wolf ils m ont fait voir un mélange qu un client avait fait avec de l huile pour la salade


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 18:34
Message :

la lessieur c'est la meilleure

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2009 18:59
Message :

c'est vrai que la tout le monde jette la pierre a l'utilisateur


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 19:05
Message :

oui j'ai remarqué.......

pffffff pauvre utilisateur final ignar et tellement bête.....

*** Message édité par christournois le 29/12/2009 18:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages christournois
Invité
Ajouté le : 29/12/2009 19:55
Message :

virgule
Message original: arthur_1810


je ne dis pas que tu es hors de cause dans cette histoire , simplement je constate qu'il est tres facile de dire que le serrage vient d'un mauvais mélange........



vivi, j'avais bien compris........

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
SujetSujet : ms
Ajouté le : 29/12/2009 23:25
Message :

des machines qui tournaient pas assez vite j en ai eux , surment pour l homologation mais trop vite jamais mais bon ca doit arriver


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fanou.46
Invité
Ajouté le : 30/12/2009 00:49
Message :

un mauvait affutage de la chaine peut entrainé un serage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250 posté par christournois
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Incroyable tronçonneuse Stihl MS250
Sujet :: Incroyable tronçonneuse Stihl MS250
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0753 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes