LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn
 
new
Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages waram86 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville prox. poitiers

Enregistré le 05/06/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn
Ajouté le : 05/06/2010 07:11
Message :

Bonjour a tous,

J’utilise une autoportée vert loisirs avec un moteur B&S de 15,5 hp d’une dizaine d’années.

Depuis quelques temps celle-ci s’arrête au bout de 30 a 45 mn, parfois avec un claquement.

Elle redémarre sans problème, mais impossible de prendre de la puissance, uniquement au ralenti, si je tente d’avancer, elle cale ; idem si j’enclenche la coupe.

J’ai essayé de remplacer la bougie, pas mieux, seule solution attendre 2 ou 3 heures qu’elle refroidisse.

J’ai déjà nettoyé la grille de filtre a air et remplacer le dit filtre.

D’où vient le problème, l’an passé elle faisait ça parfois mais dans une prairie très haute et au bout de 4 ou 5 h de fonctionnement.

La, je coupe mon herbe très régulièrement et la tondeuse ne semble pas forcer.

Merci par avance si vous pouvez m’aider.

Phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à waram86 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 07:37
Message :

bonjour
verifier,la mise a l'air libre du reservoir
voir si le circuit d'essence n'est pas bouché
apres ,ce peut etre un probleme de bobine d'allumage
affaire a suivre!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages waram86 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville prox. poitiers

Enregistré le 05/06/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2010 18:02
Message :

Bien sur, j'avais verifié tout celà, de plus elle fonctionne durant 1/2 heure environ, suf hier sous la cagna, meme pas 5 mn.

Par contre les bougies sont plutot marron, est ce une indication.

Il y a une entreprise de motoculture pas trés loin de chez moi, le patron ne croit pas a un problème de bobine, mais ne sait pas quoi.

?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à waram86 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 09:22
Message :

la je seche
a part la bobine,c'est simple,quand elle cale,il suffit de controler si il y a de l'etincelle a la bougie et ça enleveras deja une panne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 21:08
Message :

virgule
Message original: waram86
Bien sur, j'avais verifié tout celà, de plus elle fonctionne durant 1/2 heure environ, suf hier sous la cagna, meme pas 5 mn.

Par contre les bougies sont plutot marron, est ce une indication.

Il y a une entreprise de motoculture pas trés loin de chez moi, le patron ne croit pas a un problème de bobine, mais ne sait pas quoi.

?



Bonsoir.

L'écoulement du carburant n'est pas lié à la température extérieure, il s'agit probablement d'une bobine qui claque à chaud.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages waram86 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville prox. poitiers

Enregistré le 05/06/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 05:18
Message :

Bonjour, je ne comprends pas ce problème éventuel de bobine, car lorsque elle cale en charge, (plateau de coupe enclenché et avance de la tondeuse) je peux la redémarrer aussitôt et accélérer a vide, par contre elle cale si j’enclenche le plateau de coupe ou lâche le débrayage de la boite.

Donc, si elle tourne ce n’est pas un problème de bobine ? J’ai de l’allumage.

Elle cale comme si elle était « bridée » comme une voiture qui cale car tu as laissé le frein a main.

Pour actionner le démarreur il faut avant que j’enfonce la pédale situé a gauche et lève un levier sous la colonne de direction. Ensuite, Même le levier de vitesse au point mort, si j’appuie sur la pédale pour libérer le levier elle cale lorsque je lâche la pédale .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à waram86 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 07:15
Message :

c'est un probleme de securité
a la vue de la description,je pencherais pour la securité de siege
la schinter pour faire un essai

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 265


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 18:34
Message :

+ 1 avec maître zenoah ! ........ (mon avis par expérience)

mais ??? waram nous répond à 5 h du mat ? :-o !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 20:56
Message :

Bonsoir.

Je viens de relire le contenu de tes posts, ça ressemble aussi à un manque de puissance à chaud.
Normalement un 15.5 hp est un moteur culbuté, une vérification du jeu aux soupapes ne serait pas superflue après la manip conseillée par Zenoah

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages waram86 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville prox. poitiers

Enregistré le 05/06/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2010 21:35
Message :

virgule
Message original: beauverger
+ 1 avec maître zenoah ! ........ (mon avis par expérience)

mais ??? waram nous répond à 5 h du mat ? :-o !



5 h !! C’est vrai que ça peut surprendre, mais j’ai des nuits très courtes ; ce qui me laisse 19 a 20 h par jour pour vaquer a mes occupations.

Bon, il ne s’agit pas d’une question de sécurité sur le siège, il y a longtemps qu’elle est court-circuitée, et puis je ne me lève pas au bout d’une demi heure !!!

C’est un peu d’humour, prenez le bien .

Par contre les soupapes qui a chaud ne laisseraient pas passer suffisamment, j’ai jamais démonté sur une tondeuse, c’est comme pour une voiture de mon époque ?

Quel est le réglage ?

Désolé de vous ennuyer ainsi et merci pour votre aide et commentaires

Phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à waram86 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/06/2010 06:15
Message :

le tuyau d'essence n'est pas bouché?
ou alors au niveau du robinet ou du pointeau que ce soit bouché
ou une saleté se deplace et vient obstuer l'alimentation d'essence
il faut commencer par tout nettoyer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages waram86 Rechercher un message
grades
visiteur

Ville prox. poitiers

Enregistré le 05/06/2010
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 16:38
Message :

Bonjour,


Je reviens vers vous toujours pour le même sujet.

J’ai tout contrôlé, tout vérifié, RIEN.

Mais voila, j’ai constaté a l’usage les particularités des défaillance de ma tondeuse.

J’ai un terrain avec quelques butes, et donc des descentes, bien évidemment j’ai tendance a prendre ces mouvements de terrain par la pente la plus faible et descendre par la plus forte.

Conclusion ma tondeuse s’arrête dans les descentes, j’arrive a jouer en les prenant en travers et en débraillant tout. Bien sur réservoir plein !!!

J’ai également constaté que j’avais une broche électrique sous la cuve du carburateur, s’agit il d’une sécurité, a quoi sert elle, puis je la déconnecter comme celle du siège. ?

J’avance, j’avance en prenant mon temps.

A vous lire.

Phil

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à waram86 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2010 20:09
Message :

salut ,
ne débranche pas les fils qui vont à la bobine sous le carbu , cela s'apelle un dispositif anti détonation , c'est un électro-aimant qui lorsque le contact est mis fait descendre une tige qui empêche l'essence de monter dans le gicleur , le but de ce système est d' arrêtet l'arrivée d'essence au moteur quand on coupe le contact , le moteur faisant encore plusieurs tours du fait de l'inertie , donc des gaz imbrulés se retrouvent dans le pot d'échappement et peuvent faire une déflagration s'il y a un point chaud pour les enflammer
perso , et sur les conseil d'un pro , j'ai déposé la bobine ( qui sert aussi de fixation de le cuve sur le corp du carbu ) j'ai tiré la tige de son logement jusquà la butée et l'ai sectionnée , ça fait deux ans , et à part un ou deux coup de pétart de temps en temps , la ma chine ne s'en porte pas plus mal ,
de plus , ça évite une panne au cas ou cette bobine vienne à griller

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2010 14:40
Message :

ce n'est pas la mise a l'air libre du bouchon qui serais bouchée??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sebbbbb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/09/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/09/2023 15:23
Message :

Bonjour,

Je suis désolé de déterrer un vieux sujet mais j'ai le même problème sur une machine similaire ( tondeuse autoportée B&S 15.5hp )

Si vous avez trouvé la solution, quelle était-elle ?

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Sebbbbb Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn posté par waram86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn
Sujet :: Tondeuse s'arrete au bout de 30 mn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0362 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes