LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
 
new
Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2011 22:41
Message :

Salut,
Pour vérifier si le régulateur fonctionne, tu fais ceci:
D'abord tu repères ds quelle position sont les leviers de commande du papillon des gas et du starter et position ouverte et fermée.
Moteur à l'arrêt:
====> manette des gaz sur start, le volet de starter doit être fermé et le papillon des gaz au ralenti
====> manette des gaz au maxi ou en position ralenti, le volet papillon doit être ouvert à fond, en effet, si manette au maxi cela parait normal, ça l'est aussi en position ralenti, justement parce que le régulateur doit vouloir compenser une vitesse insuffisante, et pour cause le moteur étant arrêté.
Moteur en marche, en position accéléré à fond ou au ralenti, si tu essayes d'accélérer en tournant le papillon des gaz à la main, dès que tu lâches tu dois voir la biellette de régulation en sortie moteur qui bouge pour compenser.
Idem, si tu mets une vitesse et que tu essayes de rouler avec le frein, tu dois voir ton régulateur augmenter les gaz pour compenser la baisse de régime moteur.

Si tu vois cela, c'est que ton régulateur fonctionne, pas besoin d'ouvrir le moteur pour aller le tripoter......

Enfin, dernière chose, quand tu dis qu'il ne fonctionne qu'en position Start, je suppose que tu parles de la position de la manette au volant, mais est tu sur que ton starter est fermé?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2011 15:53
Message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse Guépard.

Concernant le papillon du starter, il est bien fermé en position Start et ouvert en position Rapide et Ralenti.
Donc à l'arrêt tout semble fonctionner.

Lorsque je le mets en marche, en position Start, le moteur démarre, je peux régler le ralenti et la richesse. ok.
Si je tire la manette vers Rapide ou Ralenti, le moteur cale directement.

J'ai donc essayé sans la manette des gaz.
Je démarre, je passe une vitesse, ça avance (je suppose avec la seule force du ralenti de la machine).
Je joue avec la tirette des gaz, manuellement, ça avance plus vite, chouette.
J'arrive en bas d'une côte ou j'enclenche les lames, pas de changement du rythme du moteur.
Si je veux monter la côte, je dois tirer sur la manette des gaz à la main ?! car sinon il cale et je ne vois pas la tirette des gaz bouger toute seule si je ne fais rien...
Habituellement avant que ça ne déconne, quand j'enclenchais les lames, j'entendais le moteur "monter" en régime pour compenser la force ajoutée. Et pas là...

Qu'en pensez-vous doc ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2011 19:59
Message :

virgule
Message original: Faouet
Bonjour,
Habituellement avant que ça ne déconne, quand j'enclenchais les lames, j'entendais le moteur "monter" en régime pour compenser la force ajoutée. Et pas là...


Effectivement, ce n'est pas normal
Est-ce que moteur arrêté, si tu bouges ta biellette de régulation elles est libre?

Il faudrait sortir la tige à baillonnette juste au niveau de la bielette de régulation en sortie moteur,
bloquer le paillon des gaz à 1/3 de la puissance, faire tourner le moteur, et voir justement qd tu enclanches les lames si le régulateur réagit et fait bouger la biellette.
Logiquement elle doit bouger.

Si elle bouge, c'est un problème de réglage des commandes ( gaine, renvois, etc.....)
Si elle ne bouge pas cela peut être le régulateur à l'intérieur du moteur, et là, je ne te serai pas d'un grand secours, je n'y a jamais touché.......

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2011 10:22
Message :

Merci Guépard pour ta réponse.

J'ai remarqué que lorsque, moteur arrêté, carbu démonté, la biellette de régulation (celle qui au point M/L n'est-ce pas?) bouge "trop facilement" de gauche à droite, sans aucune retenue... il me semblait qu'avant (au début de mon arrivé sur ce post) il y avait une résistance (?) mais je ne suis pas sûr.
Est-ce que sur ta machine, cette biellette est complètement libre lorsque rien n'est accroché dessus ?


Concernant l'autre point, je ne vois pas ce qu'est la tige à baillonnette ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Faouet Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Ville SAUTRON

Enregistré le 17/02/2011
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2011 15:13
Message :

Bonjour,
J'ai finalement emmené la machine chez le réparateur.
Elle fonctionne très bien maintenant.
Il paraitrait que le problème venait du ressort de régulation qui n'était pas le bon, au point L sur les photos précédentes.

Merci beaucoup à tous pour votre aide


*** Message édité par Faouet le 01/09/2011 15:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Faouet Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ? posté par Faouet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
Sujet :: Problème carbu Briggs & Stratton, tringlerie ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0873 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes