LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pignon a anneau ou étoile
 
new
Sujet :: pignon a anneau ou étoile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages stef40 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Sujet : pignon a anneau ou étoile
Ajouté le : 23/02/2011 20:33
Message :

Bonsoir.
Je me pose une question. Comment savoir si une chaine de tronçonneuse va à tél pignon (anneau ou étoile?)Par a port à quel critère on la choisie?Merci.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kekup013 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Ardennes
Ville Bastogne

Enregistré le 31/01/2011
Messages: 72


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2011 23:22
Message :

Bonsoir tu dois tout d'abord savoir quel type de pas de chaine est équipé ta machine ( .325 , 3/8 , 3/8 LP,... ).
Ensuite une fois que tu sais cela, tu démontes ton pignon ou étoile et tu comptes le nombre de dents qu'il possède et là tu sais quelle chaine tu peux adapter à ta machine.
Bonne soirée.


Pas de fumée sans pneu !!!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kekup013 Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2011 09:35
Message :

Je n'ai peut être pas saisi le sens de ta question , mais si les données du pignon sont les mêmes ( pas et nombre de dents ) alors il n'y a pas de différences tu peux monter ta chaîne sur l'un comme l'autre .Chaque type de pignon a ses avantages et inconvénients tu te feras une idée de ce que j'en pense en lisant ça
page 1

*** Message édité par zoulouvtt le 24/02/2011 08:37 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef40 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2011 23:18
Message :

Bonsoir
merci pour les réponses,mais j'ai vue des chaines avec des maillon entraineur diffèrent ,s'est pour cella que je pose la question?(bague anneau étoile) ou on sens fout de la forme du maillon entraineur pourvu quel ais le bon pas mai sur la chaine on voie pas pour quel nombre de dent est elle faite?; u étoile et tu comptes le nombre de dents qu'il possède et là tu sais quelle chaine tu peux adapter à ta machine.(je crois que j'ai rien compris)
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2011 09:48
Message :

Salut .
Bon on va commencé par le début car j'ai l'impression que ce monde est très vague pour toi .
Le "PAS" de la chaîne est donné en pouces (25,4mm ) et correspond à la longueur de 3 rivets consécutifs divisé par 2 , cette longueur a une importance capitale pour le calcul de la vitesse linéaire de ta chaîne .
La "JAUGE" est la largeur du maillon entraîneur et doit correspondre à la largeur de la rainure de ton guide .
Ensuite à pas égal le nombre d'entraîneurs est proportionnel à la longueur de ton guide .

Quand je te parlais du nombre de dents , je parlais du pignon ( à pas égal si le pignon étoile a 6 dents alors ton pignon à anneau devra avoir 6 dents pour ne pas modifier la vitesse linéaire de ta chaîne ) . Celle-ci devra se trouver entre 15 et 25m/s selon la dureté des essences à couper même si à partir de 10m/s on obtient déjà une coupe franche .

Si tu achètes un pantalon de sécurité la vitesse linéaire de la chaîne est une donnée importante car si les fabricants sont au dessus de la norme , celle-ci impose d'arrêter la chaîne en moins de 14/100 de seconde à 20m/s pour la classe 1 , 24m/s pour la classe 2 et 28m/s pour la classe 3 .
Certains petits malins s'amusent à monter un pignon d'entraînement avec une dent de plus pour faire tourner la machine moins haut en régime .Sauf que si tu prends une MS460 qui est donnée avec un régime max de 13 500 rpm avec un pignon de 6 dents en 3/8 la vitesse linéaire de la chaîne est de 25,72 m/s alors qu'avec un 7dents elle tourne à 30m/s et là on est au dessus de ce qu'impose la norme .
Pour la forme des entraîneurs aucune importance , certains fabricants jouent sur le poids de la chaîne d'autres favorisent la lubrification et tout le monde y met sa petite touche ce qui compte c'est le nombre .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef40 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/02/2011 21:51
Message :

bonsoir et merci zou
Oui pour être vague s'est très vague mai je crois avoir compris, pour la longueur de la chaine on compte les maillons entraineurs et non le nombre de gouges non, et la longueur de chaine varie sellons la longueur de guide .pour l'épaisseur de la jauge on prend un pied à coulisse pour le calcul in si que le pas de trois axes ?en fait avent d'acheté une chaine on doit faire des calculs par rapport au guide et au pignon que l'on a sur la tronçonneuse ,mai justement toute ces information elle sont marquer sur la pochette neuve de la chaine que l'on vas achetait ?.Mai comment savoir si on a un doute sur la vielle chaine qui est poser sur la tronçonneuse si c'était pas la bonne?
Cordialement.

*** Message édité par stef40 le 28/02/2011 20:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stef40 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Landes
Ville Bascons

Enregistré le 16/03/2010
Messages: 166


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2011 21:13
Message :

bonsoir et merci pour les réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stef40 Sujet :: pignon a anneau ou étoile posté par stef40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> pignon a anneau ou étoile
Sujet :: pignon a anneau ou étoile
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0210 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes