LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage
 
new
Sujet :: problème démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : problème démarrage
Ajouté le : 01/03/2011 10:58
Message :

Bonjour,
J'ai un kubota LP360 que je n'arrive pas a démarrer avec le starter. En position normale le filtre a air est inondé d'essence , en position (nez en bas) c'est la bougie qui se noie. Je ne peux le démarrer que sans starter.. avec ou sans filtre a air. Une fois parti il tourne très bien et redémarre bien à chaud. Le carbu à été nettoyé... Est ce que cela pourrait venir d'un manque de compression??
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 12:55
Message :

Il semble qu'il arrive trop d'essence : si c'est un carbu à cuve, il faudrait regarder le pointeau qui n'est peut être pas étanche .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 13:08
Message :

merci de ta réponse, mais ce problème a été déja envisagé. J'ai nettoyé et testé (en soufflant dans le tube d'arrivée d'essence en présence d'essence ) j' ai rempli la cuve et le pointeau m' a bien arrêté le débit, une fois la cuve remplie.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 20:54
Message :

Il faudrait essayer d'arrêter le moteur en fermant le robinet essence; je continue à penser que le pointeau pourrait fuir très lentement et trop remplir la cuve sur des arrêts prolongés , fuite qui n'aurait plus d'influence en marche normale.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 20:55
Message :

virgule
Message original: myster
j' ai rempli la cuve et le pointeau m' a bien arrêté le débit, une fois la cuve remplie.
Cordialement.


Salut,
Si le flotteur est métallique, il se peut que le support soit légèrement tordu et le niveau trop haut.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 21:11
Message :

Le moteur sur ce modèle s'arrête uniquement en fermant le robinet... J'ai déjà rectifié légèrement la languette sur laquelle repose le pointeau pour être sur de ne pas trop remplir la cuve. C'est un motoculteur que j'ai acheté récemment.
Au moment de l'achat il a très bien démarré avec le starter. Depuis son transport en remorque (vibrations ??? ) il me fait ça. Raison pour laquelle j'ai accusé de-suite le pointeau... Une légère fuite ne devrait pas l'empêcher au moins de tousser... Je finirai surement par le changer si encore je retrouve le modèle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 22:16
Message :

Bonsoir.

Sans connaitre particulièrement ce modèle il me semble étonnant que l'arrêt moteur soit couplé au robinet d'essence. C'est en général une coupure à l'allumage qui stoppe le moteur.

Je pense comme mes collègues à une mauvaise étanchéïté du pointeau ou à un siège de pointeau partiellement desserti.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ms79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region poitou charentes
Ville 

Enregistré le 15/01/2008
Messages: 1393


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 22:29
Message :

bonsoir,
un peu hors sujet je veux répondre au message qui me précède :
j'ai un honda de 72 (f28 mot g28 ou l'inverse car j'ai pas regardé ce soir) qui a une manette qui ferme le robinet d'essence en coupant l'allumage
je trouve cela bien pratique
je ne dis pas pour autant que c'est le cas de myster mais je confirme que cela existe
a+
ms79

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ms79 Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2011 22:39
Message :

C'est un kobota LP360 (modèle ancien) et la seule manière d'arrêter le moteur c'est de lui couper l'arrivée d'essence. J'en ai possédé un , il y a dix ans (modèle encore plus ancien) et le système était le même. La brochure technique que j'ai récupéré sur le WEB n'indique d'ailleurs aucun autre moyen.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2011 01:01
Message :

virgule
Message original: myster
C'est un kobota LP360 (modèle ancien) et la seule manière d'arrêter le moteur c'est de lui couper l'arrivée d'essence. J'en ai possédé un , il y a dix ans (modèle encore plus ancien) et le système était le même. La brochure technique que j'ai récupéré sur le WEB n'indique d'ailleurs aucun autre moyen.


Assez étonnant, et si tu veux arrêter le moteur en urgence, il faut attendre que la cuve du carbu se vide? bonjour la sécurité!!!!
Maintenant, un arrêt moteur, c'est facile à faire, suffit de tirer un fil depuis la bobine et d'installer un inter ou un poussoir mettant la bobine à la masse.



Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7926


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2011 01:03
Message :

virgule
Message original: ms79
bonsoir,
un peu hors sujet je veux répondre au message qui me précède :
j'ai un honda de 72 (f28 mot g28 ou l'inverse car j'ai pas regardé ce soir) qui a une manette qui ferme le robinet d'essence en coupant l'allumage
je trouve cela bien pratique
je ne dis pas pour autant que c'est le cas de myster mais je confirme que cela existe
a+
ms79


Salut Michel,
Si je comprends bien la doc du F28 que je viens de regarder, le bouton que tu tournes fait les deux choses, il ferme l'essence et il coupe l'allumage.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2011 09:35
Message :

Je pense qu'il fait les deux, en effet une connexion électrique est reliée au robinet d'essence. J'essayerai ce soir de déconnecter ce fil et de couper l' arrivée d'essence (si j'arrive à le démarrer) mais je ne vois pas trop ce que cela pourra prouver...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages myster Rechercher un message
grades
visiteur

Region Poitou Charente
Ville nieuil l'espoir

Enregistré le 01/03/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2011 11:49
Message :

Je ne sais pas si je pourrai essayer ce soir , car il faut que je dépanne la voiture de ma femme... (il y a des priorités) . Merci en tous cas de vos interventions et votre sollicitude .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à myster Sujet :: problème démarrage posté par myster
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème démarrage
Sujet :: problème démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0965 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes