LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse Mitsu
 
new
Sujet :: débroussailleuse Mitsu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Sujet : débroussailleuse Mitsu
Ajouté le : 01/04/2011 11:31
Message :

Bonjour

Je possède une vielle débroussailleuse Mitsubishi T200 et je trouve personnellement qu’elle manque de puissance à haut régime. Récemment dessus, j’ai changé les pièces suivantes : chemise, piston plus segmentation. Ma bougie est réglée à 6\10. Mais là, je doute du réglage, car je ne possède pas la documentation sur cette machine.
Changer les deux joints spis moteurs, amélioreraient-ils la performance de celui-ci ?
Comment améliorer cette puissance par d’autres moyens ?
Où alors est-ce normal ?
Elle est équipée d’un carburateur à flotteur avec un gicleur de 95. Dessus, on ne peut pas modifier le réglage de la vis de richesse, car elle est inexistante. Changer le calibrage du gicleur peut-il amélioré celui-ci ?

Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2011 22:46
Message :

Bonsoir

Sympa d’avoir répondu.

Non, je ne pense pas, l’embrayage à l’air de bien fonctionner . Pour info, le pot d’échappement a été nettoyé récemment (décalaminé). J’ai nettoyé aussi la tête de la machine. Tout semble correct, je ne trouve aucune anomalie particulière… Mais lorsque je mets un peu plus de fil sur la tête, quoique je n’en rajoute pas beaucoup plus, elle n’a plus rien dans le ventre.
Est-ce normal ? Pour une 40 cm/cube, je trouve ça quand même bizarre !
Sinon existerait-il une combine, astuce pour pouvoir augmenter la puissance de la machine ?

Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 09:03
Message :

salut
vu les symptome que tu decrits je diraits comme arthur: embrayage.
je pense que ta machine reprend de la patate des que tu sort la tete de l'herbe.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 11:55
Message :

Bonjour

La tête de la machine, qu’elle soit dans l’herbe ou dans le vide, dégage la même puissance. Donc je ne pense pas que l'embrayage soit en cause. Dessus j’ai une tête classique avec du fils nylon diamètre 2.4 mm ce qui n’est vraiment pas énorme …
Ma crainte est que si je l’équipe d’une nouvelle tête avec les fils interchangeables en forme carré qui se vend actuellement, est qu’elle ait les mêmes symptômes …
Ou alors est-ce normal ?
N’y aurait-il vraiment pas une solution pour booster la puissance de celle-ci ?


Cdl.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 19:08
Message :

salut
perso je ne vois pas ce que ça changerai si tu mets une tete a fils coupés.
c'est quoi comme modele de carbu?
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b-a-s-t-a Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/03/2011
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 19:15
Message :

On peut toujours augmenter la puissance d'un moteur deux temps en le debridant mais il faut savoir le faire et puis ça peut abimer le moteur qui n'est pas forcément prévu pour donner plus de puissance. Mais si tu y tient vraiment tu peux limer l'intérieur de ta pipe d'admission pour que ce soit bien lisse, agrandir les lumières, mettre un carbu plus gros, changer de pot, débrider le boitier electronique... bref y'en a des trucs qu'on peut faire. Renseigne toi sur les forums de deux roues (mob) pour voir ce que tu peux faire si tu y tient vraiment.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à b-a-s-t-a Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 21:37
Message :

Bonsoir

Personnellement je pense que c’est mieux parce que le fils à nylon que j’ai d’origine s’use très très vite par rapport aux mèches coupées interchangeables en forme carré. J’ai eu l’expérience d’utiliser les deux modèles et franchement j’y vois quand même une différence. Les mèches coupées durent plus longtemps.

C’est un carbu avec flotteur équipé d’un gicleur de 95 (ref :TK 1C diamètre 13).
Ps : Je vais essayer de vous envoyer une photo du carbu.

C’est dommage parce qu’au niveau puissance, il ne manque pas grand-chose. M’aventurer dans ce genre de modification me parait dangereux. J’avoue, je n’ai pas l’expérience pour le faire et je ne voudrais pas faire n’importe quoi. Je ne voudrais pas abîmer le moteur bêtement.
N’y aurait-il pas une solution plus simple ?
L’allumage c’est un modèle classique que j’ai équipé d’un petit module électronique. Donc je pense que se serait plutôt difficile de faire une modification de ce côté-là … Limer la pipe d’admission ! Je ne comprends pas très bien, vous voulez dire qu’il faut agrandir un peu les orifices et faire en sorte qu’elle soit bien lisse ?



Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2011 22:45
Message :

Bonsoir,
Regardez si le volet d'accélérateur, ou le boisseau, ouvre complètement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2011 12:58
Message :

Bonjour

Le moteur T200 MITSUBISHI normalement est très puissant,aviez vous testé vous même cette
machine avant de remplacer toutes ces pièces et pourquoi les avoir remplacées
Vous pouvez également régler la hauteur de l'aiguille du boisseau et comparer le résultat
Remplacer cylindre et piston sur un 2 temps sans changer les bagues d'étanchéité me semble
une mauvaise chose,l'état des bagues a une importance capitale


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2011 18:21
Message :

Bonsoir.

Non, le boisseau s’ouvre complètement, apparemment il n’y a aucune anomalie de ce côté là. Oui, j’ai testé ces pièces avant de les changer avec méthodologie, en mettant une pression bien définie pour éprouver l’étanchéité de celui-ci. Effectivement, la chemise du moteur était bien endommagée. Donc son remplacement était bien justifié.
Comment faites vous pour régler la hauteur de l’aiguille du boisseau ?
Il est vrai et je me posais la question de savoir si le changement des bagues serait une bonne opération. Car la machine à au moins une vingtaine d’années…


Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages b-a-s-t-a Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 11/03/2011
Messages: 120


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2011 19:16
Message :

limer l'interieur de la pipe d'admission peut permettre au melange air essence de mieux passé et plus rapidement... Néanmoins je ne pense pas que ce debridage améliorais vos performances et si ça le faisait, ça abimerais le moteur a terme

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à b-a-s-t-a Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2011 10:28
Message :


virgule
Le moteur T200 MITSUBISHI normalement est très puissant,aviez vous testé vous même cette machine avant de remplacer toutes ces pièces et pourquoi les avoir remplacées
Vous pouvez également régler la hauteur de l'aiguille du boisseau et comparer le résultat. Remplacer cylindre et piston sur un 2 temps sans changer les bagues d'étanchéité me semble une mauvaise chose,l'état des bagues a une importance capitale


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
carbu011.jpg



Bonjour

Une question toute bête, comment faites vous pour contrôler et régler la hauteur de l’aiguille du boisseau sur ce type de carburateur ?


Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/04/2011 14:03
Message :

Bonjour

Sous le ressort de rappel,coté boisseau vous avez une rondelle rainurée ou un clips qui vient
s'engager dans une des encoches sur l'aiguille,vous avez la possibilité de changer d'encoche
pour faire varier la hauteur


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2011 14:26
Message :

virgule
Vous pouvez également régler la hauteur de l'aiguille du boisseau et comparer le résultat


Bonjour

J’ai fait comme vous me l’aviez expliqué, effectivement l’aiguille était réglable. Je mets une photo de celle-ci pour ceux qui seraient intéressés.
A l’origine, elle était sur le premier cran en partant du haut. Alors, je l’ai mise sur le deuxième et là pas trop de changement. Sauf que pour le ralenti, j’étais obligé de visser la vis de celle-ci à fond… J’ai même essayé sur le troisième cran, mais là, c’était pas terrible du tout.
Enfin, je l’ai remise comme elle était depuis le début, il semblerait que c’était sa meilleure position. Ce qui est bizarre , c’est que sur cette position elle semble mieux fonctionner qu’avant ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
vermorel002.jpg



Je fais mon mélange avec du sans plomb 95, est-ce qu’avec du 98 elle pourrait fonctionner sans risque de détérioration pour le moteur ?
Je pense qu’avec un indice d’octane plus élevé, elle aurait un peu plus de puissance…


Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2011 18:23
Message :

salut
le sp 98 ne servira a rien.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FANFAN 86 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Poitou-Charentes
Ville BIGNOUX

Enregistré le 21/08/2007
Messages: 152


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2011 08:53
Message :

Bonjour

A l'époque il y avait un allumage à rupteur, depuis je l'ai équipé avec un module électronique de "récupe". Pensez-vous que si je changeais le fils de bougie par un neuf pour allumage électronique ou autre (sur automobile je sais que sa existe), cela pourrait-il améliorer ses performances ?
Existe t-il plusieurs types de module électronique pour booster l'allumage selon sa capacité ?
Est-ce que les gicleurs pourrait dans le temps, malgré un nettoyage régulier poser problème ?


Cdl.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à FANFAN 86 Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/04/2011 12:09
Message :

Bonjour

Sur ce moteur le montage d'un module métallique standard SIC 1 a un fil donne de très bons résultats


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: débroussailleuse Mitsu posté par FANFAN 86
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> débroussailleuse Mitsu
Sujet :: débroussailleuse Mitsu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1114 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes