LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma motobineuse n'avance pas ...
 
new
Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages LeJardinierdu41
Invité
Sujet : Ma motobineuse n'avance pas ...
Ajouté le : 12/05/2011 08:29
Message :

Bonjours,

Voila mon problème,
Ma motobineuse (Staub) a un moteur B&S de 5 ch.
Le moteur tourne bien et entraine les 4 fraises en marche et/ou arriere.
Lorsque je commence le travail, les fraises s'enfoncent ... et c'est tout. Qu'elles attaquent une terre dur ou non c'est pareil. Je dois faire le balancier (gauche droite) en permanence pour que ma motobineuse avance.
Pour moi je pense que le probléme c'est les couteaux trop usés.
Quelqu'un peut il me dire si je suis sur la bonne piste.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages staub4ever Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region corse

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2011 08:49
Message :

Bonjour,
Les couteaux usés oui c'est certains mieux vaut les remplacer un jour. :)
Si les fraises sont mues par une courroie peut-être vérifié son état aussi, surtout si elle n'a jamais été changé et que votre motobineuse a quelques tours au compteur. ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à staub4ever Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2011 09:14
Message :

Bonjour! Si vos fraises creusent même en terrain dur, je doute qu'elles soient usées.
Avez-vous modifié leur montage récemment, et surtout, avez vous essayé de régler votre barre de terrage?
Cordialement.


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LeJardinierdu41
Invité
Ajouté le : 12/05/2011 10:29
Message :

Bonjours,
J'ai en effet essayer de changer la possition de la barre. Le plus haut possible ainsi que le plus bas en changeant de 5 cm en 5 cm... maheureusement sans succés.
Je vais changer les couteaux ce Wk et voir ensuite si c'est la courroie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2011 11:30
Message :

Salut,
Tout à fait d'accord avec notre ami Régis, alias bleu57, régler la tige de terrage au minimum, puis la descendre au fur et à mesure des passes.
Autre idée, bien arroser pour ameublir la terre, et passer les fraises quelques jours après, quand la terre ne colle plus, mais est encore suffisamment humide.

Enfin, si les couteaux ont été démontés, s'assurer qu'ils sont bien montés, le couteau qui "attaque" la terre doit être horizontal en bas, faisant ainsi avancer la machine en même temps quand il tourne.

Je parle d'expérience, une fois ou j'avais tout démonté pour changer les couteaux, je n'ai pas fait attention, et loi de Murphy oblige, je les ai mal remontés, et le couteau d'attaque était vertical !!!!!!!!!!!
Résultat, j'avais fabriqué une dameuse

Le mieux serait que tu mettes une photo de tes couteaux, on pourrait voir s'ils sont bien disposés.

@+

*** Message édité par guépard le 12/05/2011 11:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LeJardinierdu41 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Ma motobineuse n'avance pas ...
Ajouté le : 13/05/2011 08:53
Message :


Voila,

C'est la photo d'une des 4 fraise. La longueur des couteaux varie entre 185 mm et 200 mm.




IMGP0001.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LeJardinierdu41 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2011 12:22
Message :

d'un autre coté , il est toujours un peu normal que ça bourre au niveau du pont vu que les couteaux ne travaillent pas sur toute la largeur du carter , forcement !; ça oblige donc a faire des petits droit/gauche avec le guidon ; est-ce que les fraises sont celles d'origine ? est-ce qu'elles sont bien montées ?l'idéal , c'est quand elles passent le + pres possible du carter ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2011 17:41
Message :


bonsoir
il serait bien de mettre une photo de profil car ils ont quand même l'air assez bouffés


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipodiato Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Hainaut (Belgique)

Enregistré le 05/06/2008
Messages: 692


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2011 19:06
Message :

Daccord avec pierrot..... ça resemble plus à un scarificateur qu'à une fraise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pipodiato Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/05/2011 10:48
Message :

Salut
+1 pour pipo, surtout que c'est le coté courbé des fraises qui crée l'avancement..........

A voir la photo ( mais un profil ou mieux un 3/4, permettrait de mieux voir), tes couteaux sont biens monté, surtout qu'on semble voir les rivets d'origine........

@+

*** Message édité par guépard le 14/05/2011 10:51 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LeJardinierdu41 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 08:27
Message :



C'est bon aprés le remplacement des couteaux elle n'avance pas ... elle court.


IMGP0001.JPG



Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LeJardinierdu41 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages staub4ever Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region corse

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 38


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 08:33
Message :

Bonjour,
on voit mieux la différence c'est certains ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à staub4ever Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 17:31
Message :


salut
et ben voilà il suffisait de demander

petite question ,tu les as payé combien les couteaux si c'est pas indiscret


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LeJardinierdu41 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2011 10:22
Message :


5,1 € le couteau 81,6 €

C'est pas donné

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LeJardinierdu41 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LeJardinierdu41 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/05/2011
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2011 10:22
Message :


C'est 81,6 € au total pour les 16 couteaux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LeJardinierdu41 Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ... posté par LeJardinierdu41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Ma motobineuse n'avance pas ...
Sujet :: Ma motobineuse n'avance pas ...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0984 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes