LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème électrique CAST 12
 
new
Sujet :: problème électrique CAST 12
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : problème électrique CAST 12
Ajouté le : 29/05/2011 11:52
Message :

Bonjour,

j'ai démonté l'interrupteur (bouton poussoir bidouillé par l'ancien proprietaire) de mon tracteur tondeuse, mais maintenant je n'arrive pas à savoir comment remonter les cables. Sachant que rien n'est d'origine, il y a un interrupteur classique et un bouton poussoir pour le demarrage. Je joins un dessin de l'installation électrique.

Sur le dessin les ronds correspondent à un bloc en plastique où les cables rentrent (rond de gauche) et la sortie rond de droite. A la sortie du bloc, il me reste 4 fils et là je ne sais pas quoi en faire pour faire demarrer la tondeuse.

Tracteur CAST 12/39
Moteur BRIGGS STRATON 281707

Merci

CABLETONTEUSE.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2011 13:05
Message :

Bonjour,

Désolé mais le dessin est trop petit pour y voir quelque chose, et en le grossissant on ne lit plus les informations ...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 11:37
Message :

J ai scanné le dessin du cablage, les deux rond correspondent à un cylindre en plastique avec une entrée de cable en bas et en haut la sortie des 4 cables, en plus j 'ai un cable qui ne va pas dans le cylindre mais qui arrive du moteur, il passe derrière le démarreur.
J'ai acheté un contacteur à clé que je désire mettre en place, il y a 5 bornes dessus.
Donc ma question où vont se connecter les cables sur le contacteur pour démarrer la tondeuse.

Désolé pour le dessin niveau maternel.

Merci beaucoup.

cabletondeuse.jpg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 12:06
Message :

Bon alors pour t'aider :

A : alternateur
B ou BAT : batterie
G ou Grd : masse
I : allumage
L ou Lite : éclairage
M ou Mag : magnéto
R : régulateur
S : relais démarreur

Déjà tu as la correspondance de ton contacteur à clé. Pas facile de te lire sur le schéma ( suis chiant hein ? lol )

Le souci c'est que des contacteurs pour du cast/kohler , j'en ai 2 modèles : Un à 5 broches et un à 6 broches

J'essaie de trouver le schéma électrique de ton engin ( c'est pas gagné ... ), ça serait pas mal de chopper la référence d'origine de ton contacteur à clé pour savoir si celui que tu as acheté correspond bien ... Le but étant de ne pas le brancher n'importe comment et de se retrouver avec un contacteur qui a servi de fusible ;-)

Apparemment la vue éclatée circule ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=327&page=39





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 12:34
Message :

Merci,

bien compris mais pour résumer je branche le cable qui vient de la batterie sur B, ensuite je branche le cable d'exitation du solenoide sur S, la masse sur G,
a quoi correspond et que veut dire M ou Magneto.
de plus ou je branche ou le cable qui va vers la bougie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 13:30
Message :

Tiens pour des infos sur les magneto : http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
( pas mal foutu ce site ! )




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 13:35
Message :

Merci pour tout.

j'essaye cet apres midi et apres j'espère.
Bon week end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 19:25
Message :

ECHEC, rien ne se passe.
Pourtant j'ai branché correctement, fils batterie sur B, masse sur G, fils de la bougie sur M, et le relai du demarreur sur S, mais rien, je tourne la clé et rien ne se passe.
J'ai pris mon multimetre, batterie ok, entree batterie sur solenoide ok, petit connecteur en bas du solenoide ok quand en actionne la clé, mais quand j'actionne la clé, il n'y a pas de courant sur la sortie du solenoide vers le demarreur. Peut etre le solenoide?????
Le demarreur RAS car j'ai essayé un tournevis entre les deux bornes du solenoide et là le demarreur se lance.

Cependant, j'ai encore un fils qui n'est pas connecté, c'est un fils rouge qui va dans le moteur, il passe derriere le démarreur. Moi je pense que c'est un fils qui sert à couper le moteur, mais je n'ai plus de place sur mon interrupteur, seulement le L, mais je doute que ce soit fait pour ça.

Alors, cher experts, vous en pensez quoi, solenoide HS et ou dois-je brancher ce fils qui va dans le moteur.

Merci pour tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 20:01
Message :

Moi j'en pense qu'il faut le schéma et la référence de ton contacteur d'origine pour savoir déjà si tu avais 6 contacts ou 5 car je le répète, j'ai deux modèles de contacteur pour ta marque, un à 6 broches et l'autre à 5.

Vu le bidouilleur qui l'avait avant, j'me méfies comme de la peste des fils qui traînent à droite et à gauche

Quand on a toutes les infos on peut bosser, sans ça on bidouille et on risque de faire des couneries
( enfin ça c'est ma façon de bosser, après c'est ton autoportée après tout )

Donc si quelqu'un à la vue éclatée ...




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages QUINTOS Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/05/2011
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2011 20:07
Message :

pas faux

je me mets à chercher.

Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à QUINTOS Sujet :: problème électrique CAST 12 posté par QUINTOS
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> problème électrique CAST 12
Sujet :: problème électrique CAST 12
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0934 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes