LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu
 
new
Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages elpedrone Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville AFA

Enregistré le 07/06/2010
Messages: 107


non connecte Non connecté
Sujet : Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu
Ajouté le : 03/06/2011 18:31
Message :

Bonjour a tous,

Voila, ce matin j'ai ete acheter une nouvelle cuve pour mon carbu, je remet tout ca en place, j actionne le demarreur et il demarre impec, j essay les lames, que dalle, j'eteins la bete, je depanne les lames, j'actionne le demarreur et la non de diou, un P....N de flamme qui sort du pot d'echappement et le tracteur commence a prendre feu. Je trouve une vielle couverture et arrive a eteindre le feu (les flammes venaient du pot d echapemeent). Curieu et voir un peut debile, je redemarre le tracteur pour voir si tout le systeme electrique fonctionne, et boom une P....n de flamme et rebelotte, le tracteur s enflamme, la j'ai eu un peut plus de mal a eteindre le feu.
D'apres vous d'ou cela peut venir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à elpedrone Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 18:45
Message :

Salut !

hmm j'ai bien quelques pistes , mais t'as encore des couvertures en stock ?




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages elpedrone Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville AFA

Enregistré le 07/06/2010
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 18:53
Message :

ouai, impec, et j'ai meme un extincteur a porté de main

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à elpedrone Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 18:54
Message :

allé une piste : ton pointeau ferme bien ?




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 19:49
Message :

Bonsoir.

Vérifie le niveau d'huile de ton moteur, s'il est trop haut et si l'huile est trop fluide il y a de fortes chances que castor soit dans le vrai.

Il faut vidanger le moteur, nettoyer le circuit d'alimentation (pointeau et siège compris) et tester l'étanchéïté du pointeau.
Il faut faire tourner ensuite le moteur sans la bougie pour évacuer le trop plein d'essence du cylindre, lors de cette manoeuvre l'embout du fil de bougie doit être éloigné de toute partie métalilque afin d'éviter un arc électrique qui ne manquerait pas de créer un nouveau départ de feu.

Par précaution il est prudent de monter un robinet sur la durite d'essence pour éviter que le phénomène ne se reproduise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages elpedrone Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville AFA

Enregistré le 07/06/2010
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 20:00
Message :

ok, merci pour cette piste, je vais redemonter le carbu demain et faire des testes

Une question bete, comment je sais si mon pointeau ferme bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à elpedrone Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 21:00
Message :

salut ,
tu ouvres l'essence et tu fais remonter le flotteur doucement à la main pour simuler une cuve pleine , sans forcer , si l'essence continue à couler , c'est le pointeau qui ferme mal , mais attention , il se peut aussi que le flotteur ait été bloqué en position basse lors du remontage de la cuve
toro a raison , il devrait toujours y avoir un robinet d'essence en sortie de réservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages elpedrone Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Ville AFA

Enregistré le 07/06/2010
Messages: 107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 21:24
Message :

Merci pour l'info.

Il y a un robinet en sortie de reservoir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à elpedrone Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2011 21:28
Message :

un conseil , si tu ne le faisais pas , ferme l'essence après chaque utilisation

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu posté par elpedrone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu
Sujet :: Tracteur Bernard Loisirs BL 1442 a pris feu
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0787 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes