LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> serrage debrousailleuse FS 400 sthil
 
new
Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredddd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : serrage debrousailleuse FS 400 sthil
Ajouté le : 05/06/2011 00:30
Message :

Bonjour à tous

J'ai une débroussailleuse sthil fs 400 qui a serré du à un mélange trop riche en air (d’après le mecano sthil agréé) . C'est une machine qui a 4 ans mais qui a peu tourné ( je n'ai pas encore usé une tête autocut) J'ai toujours utilisé de l'huile sthil, et n'ai jamais touché au réglage.
J'avais choisi ce modèle pour être tranquille pendant longtemps.......

Mon magasin sthil me propose un devis de 430 euros !!! et pas de garantie Vous imaginez ma surprise

Que pensez vous du montant du devis?

Mon magasin a bien su me vendre le produit mais c'est le silence total et si j'ai des renseignements, c'est parce que je les ai appelé plusieurs fois (15 jours sans réponse)

Que pensez vous du sérieux de ce magasin?

Je recherche également une adresse mail d'un responsable sthil pour lui faire par de mon mécontentement ....

A bientot et merci d'avance pour tous les conseils du forum





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredddd Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredddd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2011 09:28
Message :

Merci pour cette réponse rapide et claire, même si elle me coupe un peu l'espoir

je crois que je vais changer le minimum parce que ce serait bête de la jeter,
Quels sont les signes pour un mélange trop riche? afin d'éviter un deuxième serrage
voici ce que j'ai pour le reglage richesse du carbu, Y a t-il d'autres details pour le reglage?

regl.jpg



Ps J'ai le manuel d'atelier complet fs 400 que je peux partager

La garantie pièces pour un an ne m'apporte pas grand chose pour 10-15 heures de travail par an



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredddd Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2011 12:02
Message :

Pour Arthur
Serrage pour réglage trop riche en AIR donc trop pauvre en mélange. (et donc en huile). Il ne doit pas y avoir de calamine. Essaye de voir tes pièces afin de savoir si ce n'est pas juste le piston qui a fondu sur le cylindre. Car comme ta machine n'a pas trop servi, tu doit avoir suffisamment de revêtement sur ton cylindre pour faire un léger rodage afin d'enlever le dépôt d'alu du piston. Si c'est le cas, tu changes juste le joint de cylindre, le piston et les segments. N'oublie pas de faire un réglage correct afin que ça ne recommence pas. Tu en auras pour moins de 300€ mo comprise.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2011 18:19
Message :

salut
il y a des pieces adaptables aussi, moins cher mais souvent moins solide, c'est peut etre la solution pour une machine qui tourne 10-15 heures par ans.
les pros pourront peut etre d'indiquer des tarifs et les marques a préferer.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredddd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2011 07:28
Message :

, je vous tiens au courant ( 8-10 jours)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredddd Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2011 20:47
Message :

Bonsoir.

Une photo du piston donnerait une idée sur la cause du serrage.

Les serrages ne sont pas couverts par la garantie, certaines marques en couvrent néanmoins quelques uns mais c'est une démarche commerciale.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2011 19:32
Message :

ps: j'avais pas vu tout le message, 1 machine comme ça presque neuve ça ne se jette pas ça se répare, surtout pratiquement neuve.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredddd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2011 22:37
Message :

Je ne vais pas la jeter, bien sur que je vais la réparer. Mais sur le coup de la colère j'avais envie de passer chez Husq. mais je vais rester avec cette machine.
J'ai jamais serré un moteur, alors là, sur une machine neuve....sthil en plus.... vous comprenez ma surprise!!!!

a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredddd Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredddd Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 04/06/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2011 08:29
Message :

Bonjour à tous

Je "déterre" ce post pour vous donner des nouvelles : je viens juste de récupérer ma débroussailleuse. Après 4 mois ....

Entre dossier de garantie, pièces à envoyer pour expertise, délais de réponse, vacances d'été.....

Mais bonne nouvelle (pour moi) STIHL a tous pris en charge

Je me retrouve avec une FS 400 (cylindre piston....) neuve



STHIL c'est Bien


Fred


*** Message édité par fredddd le 24/08/2011 08:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredddd Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2011 17:48
Message :



bonjour

comme quoi certains jours son meillieur que d'autre

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil posté par fredddd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> serrage debrousailleuse FS 400 sthil
Sujet :: serrage debrousailleuse FS 400 sthil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1012 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes