LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BS fume noir, tousse,
 
new
Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur BS fume noir, tousse,
Ajouté le : 31/07/2011 17:43
Message :

Bonjour a vous tous..

Je viens encore vous solliciter...pour mon Auto-portée Troméca (Countax K18) avec moteur Briggs et Stratton 16 hp Vanguard 2yr... Modèle 303700...

Je vous explique...
J'étais occupé à couper l'herbe, çà fonctionnait impecc...puis à un moment donné, le moteur a commencé a faiblir, puis menaçant de s'arréter, j'ai coupé l'embrayage des lames...
Le moteur fumait noir en toussant...je suis péniblement revenu le remonter a son abri..
là, j'ai regarder l'interieur du reservoir...il y avait des saletés...donc, je me suis attelé à tout demonter de façons a nettoyer, le reservoir, changer le filtre a essence, demonter et nettoyer le carburateur, ( à l'air comprimé)...en cas j'ai demonté aussi la pompe a essence...mais n'ayant rien vù de spécial ( je pensais y trouver un filtre), et il n'y en a pas ..
J'ai tout remonter...essayé l'engin...j'ai été tondre 30mn environ...puis rebelote...même symptomes...fumée noire, pétarade, toussotement, signe de calage....
Puis au moment de l'arrêter, en tournant la clé de contact,il à fait mine de vouloir repartir...je l'ai donc reenclanché...puis là il retoussait, je ferme le contact...il repart mais deux secondes après, il retousse....finalement...serait-ce une panne électrique qui me fait celà ??
( Sous le bol du carburateur, il y a un genre d'electrovanne )
sur l'eclaté du moteur...c'est marqué ;947B 807744 Solenoid--Fuel
Si quelqu'un pourrait me renseigner déjà pour le rôle de cette pièce...

Ou sinon me dire ce que je peux faire...
En vous remerciant par avance
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hyeza Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Vive les 103

Region Paca
Ville Gap

Enregistré le 29/07/2011
Messages: 32


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2011 09:41
Message :

Salut beh ces assez bizard comme problème je ne pourrais pas t'aider pour ton electrovanne sinon va voir ton PRO pour qu'il regarde ou bien attend une réponse d'un autre membre


Moteur Briggs et Stratton 8HP modele 191707 :D
Peugeot 103 MVL et Peugeot 102
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Hyeza!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Hyeza Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2011 10:36
Message :

Bonjour ...

Boff...c'est le bazar pour emmener mon engin chez le mécano...( il me faut aller chez lui..chercher une remorque de transport...revenir chez moi...charger l'engin...et revenir chez lui...( idem pour le retour ) de plus en ce moment..( Vacaciones )...il est au sud !! Normal il y a droit !!

Bon, cette pièce ( le solenoïde de carburant) apparemment fonctionne normalement...
Je l'ai démonté , mis a la masse et enclenché le démarreur...il y à un petit clic...et dedans on distingue un petit axe qui descend..( donc, ce qui laisse comprendre que c'est l'essence qui est dans le bol ...( ou la cuve) qui est ensuite admise vers le gicleur...et ce serait encore le gicleur de bouché ??..
J'ai remarqué que la durite d'essence était craquelée...je vais la changer..peut etre ce serait des particules de caoutchouc qui irait donc me faire celà...
Donc...rebelote...je vais tout redemonter...mais ce coup ci, je me sors le capot car c'est galère au remontage !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2011 20:16
Message :

deja mettre en route sans le filtre a air pour voir si il n est pas bouché
apres apparement c un moteur qui se noie donc trop d essence ou pas assez d air une photo du floteur , du pointeau ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2011 23:27
Message :

Bonsoir à vous....

Bon...donc redemontage ...changement de la durite..
Re-nettoyage du carburateur... remontage..
Essais de demarrage...Grrr ...dur dur...au bout d'un long moment, c'est partit...j'ai laissé tourné un moment, puis j'ai arrété le moteur...mais je me suis aperçu qu'il y avait une des deux pistons qui était chaud, alors que l'autre ne l'était pas !
Donc, j'ai démonté les bougies..puis j'ai essayé de voir s'il y avait l'étincelle...et sur une, il n'y avait rien..
( je n'ai qu'un testeur numérique...mais avec j'ai sondé l'electrode et ai trouvé une bougie morte)
Je suis allé m'en acheter...par contre ce sont des bougies de voiture...des "Champions" pour 205...( çà c'est sûr il và falloir que je vois quel type mettre exactement) ... je vais aller voir sur "Briggs et Stratton" si c'est précisé..
J'ai remonté, puis essayé...j'ai été tondre 10 mn...puis encore pareil...un des deux pistons ne donnait plus...çà fumait noir..toussait...grrr...
Je suis donc revenu à mon point de depart...sauf que là...en sortant le filtre a air, hé bien çà fonctionne bien...
Demain, je vais essayer de tondre sans le filtre...pour voir ce que çà donne ..


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fran40 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Aquitaine
Ville LABENNE

Enregistré le 03/04/2010
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2011 15:25
Message :

Bonjour...
Bon...un peu d'absence pour problème de santé..
C'était donc je pense plusieurs pannes...tout d'abord, je ne m'étais pas rendu compte que le moteur ne tournais que sur un piston..( cause de la bougie morte ) ( il n'y a pas une grande différence de bruit)..
Ensuite...j'avais des saletées dans le réservoir...+ la durite était je pense d'origine, du moins moi je ne l'ai jamais changée et j'ai l'engin depuis 1999.. et donc elle était craquelée..d'ou petites saletées qui sont allées voir les gicleurs...( en passant j'ai changé le filtre a essence)..
Puis , pour finir après éssais sans filtre a air...comme ça a bien fonctionné...hé bien...Changement du filtre a air (et du préfiltre)..

Par contre , je n'ai pas trouvé le modèle de bougies d'origine...
Sur la doc que l'on m'avais remis lors de l'achat, il y a de respecter un écartement de 0.76 mm..
Moi j'ai mis des bougies au pif ... Champion S7YC...ma foi...çà marche !!

Quelle sera ma prochaine panne ??


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fran40 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/08/2011 20:24
Message :

regarde la ref sur les vieilles bougies
je dirais des RC12YC champion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Félix
Invité
Ajouté le : 10/08/2011 10:30
Message :

Si c'est un moteur latéral, je dirais J19LM de chez Champion

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse, posté par Fran40
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BS fume noir, tousse,
Sujet :: Moteur BS fume noir, tousse,
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0756 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes