LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Dépose moteur BM4
 
new
Sujet :: Dépose moteur BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Sujet : Dépose moteur BM4
Ajouté le : 03/08/2011 16:29
Message :

Salut à tous,
Le carter de ma bonne vieille BM4, déjà malade, a fini de se fendre complètement.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



J'ai une autre machine dont le carter est bon et sur lequel je voudrais transférer mon moteur.
j'ai démonté la lame sans problème, mais je n'arrive pas à sortir l'entretoise et le disque à ailette qui sont en bout de vilebrequin.
Ce sont les pièces 37 à 46, mais il semble que la 46 maintienne le tout.

La 41 est une clavette, Mais comment extraire la 46. Avec un arrache ?, et en poussant sur quoi?

Je ne voudrais pas faire une c........ie.

Merci d'avance de vos réponses.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2011 17:54
Message :

Salut !

A mon avis c'est plutôt la rouille qui te la tient ta 46. La clavette a due bien se prendre dans la gorge et ne coulisse plus quand tu tire sur ta 46.
Dégrippant par dessus tu laisses à plat pour que ça pénètre et elle va venir tout doucement en la " branlant " ( désolé du terme mais c'est le plus parlant ) .

Si il y a une clavette c'est qu'il n'y a pas de pas de vis, donc c'est emmanché par coulissement sur le vilebrequin. Et c'est le jeu pour coulisser qu'il n'y a plus justement.

Oserais-je dire : bonne bran***** ? ;-)




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2011 17:57
Message :

Bonjour à tous

Bonjour Guépard


pour te répondre !...j ai démonté ma tondeuse !!!!.... ( non ..je rigole ! ) j ai un tondeuse d avance ! :: pour pièces ) dont un carter alu!... ( mon voisin et ami un pro en motoculture ! m a dit que l on ne trouve plus pièces !!... dernièrement j ai dépanné un membre du forum pour un "moyeu" ! ..et juste après j ai cassé une tige de règlage de hauteur de coupe !!!)....


voici des photos du montage


la pièce cylindrique est "enfilée" ..sur un axe rond claveté !..ta pièce doit être grippée sur la clavette

P1130263.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1130264.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1130265.JPG






bon dépannage



le temps que je corrige une faute de frappe ! ( avc ems gros doigts ) castor a posté la bonne réponse !

@+



*** Message édité par jako37 le 03/08/2011 17:58 ***




*** Message édité par jako37 le 03/08/2011 18:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2011 18:18
Message :

Mieux vaut deux réponses que rien Jako ! et puis il a les photos en plus donc ça complète .

Le principal étant qu'il ait sa réponse, peu importe qui la donne après tout. ;-)

En tout cas bon courage à lui et merci pour les photos Jako .




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2011 21:01
Message :

salut félin ,
j'ai déja eu de bons résultats avec une bombe de dégrippant qui en plus crée un choc thermique , c'est pas donné , mais faut tenter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/08/2011 21:57
Message :

Salut guèpard,
Problème classique sur le BM4 et BM5. Tu mets du dégrippant, comme conseillé par les collègues, tu laisse agir, puis tu remets la vis que tient la lame sans la visser à fond. Ensuite l'arrache prend appui sur la tête de la vis. Bien sûr il faudra retirer l'arrache et dévisser un peu la vis de la lame quand le bloc monte. Tu peux pousser sur la tôle pour passer l'arrache, elle est maintenue en appui par le ressort qui sert à rapprocher les joues de la poulie de transmission.
Bon courage.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2011 12:12
Message :

Salut,
Merci à tous de vos conseils, et à jako en particulier, sa troisième photo qui m'a permis de comprendre comment la pièce 46 était fichue.

J'avais un arrache moyeu classique, mais impossible de mettre la main dessus. J'ai du le prêter et il n'est pas revenu.
J'ai réussi à la sortir avec un arrache rotule, en mettant une pige coupée à la bonne longueur car le boulon de lame était cassé à l'intérieur et en appliquant la méthode timaumo, mais j'ai du finir avec un arrache à inertie. Le reste du boulon n'était pas grippé et est venu tout seul, bonne pioche....

Tout est remonté maintenant, j'ai réussi avec 2 tondeuses cassées et des morceaux d'une 3° à en faire une qui marche.........

Une photo de la demoiselle pour vous remercier:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il me reste pas mal de pièces, en particulier des roues et des ressorts de verrouillage des roues.

A bon entendeur jako

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse bernard bm4
Ajouté le : 05/08/2011 14:23
Message :

Bonjour à tous

Bonjour Guépard


content d avoir pû rendre service !... très bonne tondeuse ( même si un peu lourde)... son point faible est les roues ? ...

cdlt


@+


jako

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2011 20:06
Message :

Salut,
Pas trop de pb avec les roues, mais plutôt avec les carters alu.
D'ailleurs si tu cherches des roues ou des ressorts de réglage de hauteur je peux te dépanner........

Les moteurs bernard sont pratiquement increvables, à condition de bien maintenir le niveau d'huile.

Sur ma machine, celle ou j'ai piqué des pièces et celle que j'ai récupérée complète, les carters ont morflé, j'ai réutilisé celui en meilleur état. Mais comme j'ai un moteur d'avance, je suis tranquille de ce côté là, mais j'ai peur qu'elle finisse sa vie sur un pb de carter.

@+


*** Message édité par guépard le 05/08/2011 20:07 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Dépose moteur BM4 posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Dépose moteur BM4
Sujet :: Dépose moteur BM4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0688 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes