LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Démarrage autoportée MTD
 
new
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Aqual
Invité
Sujet : Problème Démarrage autoportée MTD
Ajouté le : 16/08/2011 19:23
Message :

Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage avec ma tondeuse autoportée MTD 115.
Aujourdh'ui elle a démarré au quart de tour. Puis après l'avoir arrêtée pour faire une pause, plus moyen de la redémarrer...
Je n'entends que le claquement au niveau du relais. J'ai nettoyé les connecteurs. J'ai testé en reliant directement le démarreur au + de la batterie et il se lance (donc ni pb de batterie, ni de démarreur). Etant donné que le relais s'enclenche, je ne pense pas à une sécurité.
Merci d'avance.

*** Message édité par timaumo1 le 28/08/2011 22:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/08/2011 22:08
Message :

Bonsoir,
D'après la description de la panne et les tests pratiqués, c'est le relais du démarreur qui est défectueux.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 20/08/2011 17:57
Message :

Je viens d'installer un nouveau relais... Mais là je n'entends même plus de clac... Les relais sont standards ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2011 20:13
Message :

Bonjour
je pense plutot a 1 securité deffectueuse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 22/08/2011 13:17
Message :

Au départ je pensais aussi à une sécurité. Mais si j'en actionne une volontairement (le siège relevé), le relais d'origine ne claque plus. Et une fois le siège abaissé avec du poids, le relais claque de nouveau.
Par contre le nouveau relais possède 4 connecteurs alors que l'ancien n'en a que 3. Je dois brancher autre chose en plus ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jld73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region savoie

Enregistré le 25/09/2009
Messages: 789


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2011 13:39
Message :

Bonjour
attention votre relais peux claqué avec 1 sécurité verifier les biens

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jld73 Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2011 13:44
Message :

Bonjour.

La borne du relais qui reste seule (cosse plate du bas) doit être connectée à la masse.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



*** Message édité par Toro le 22/08/2011 13:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 28/08/2011 14:55
Message :

Faut-il impérativement relier les 2 cosses à la masse ? Car l'ancien n'en a qu'une...
Autre chose : Si je teste avec un ohmètre entre la cosse de l'ancien relais et la plaque qui se visse au chassis, la conductivité est OK. Par contre ça ne passe pas avec le nouveau relais. Est-ce normal ?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Aqual
Invité
Ajouté le : 28/08/2011 16:00
Message :

Vous pouvez ignorer mon message précédent...J'avais pas bien lu le message de TORO.
TORO, j'ai suivi ta réponse et j'ai rajouté un fil sur la deuxième cosse vers une masse et ça redémarre !
Merci pour l'aide. Impec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD posté par Aqual
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème Démarrage autoportée MTD
Sujet :: Problème Démarrage autoportée MTD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0718 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes