LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lanceur autoportée BERNARD bloqué
 
new
Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages calypsofun Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : lanceur autoportée BERNARD bloqué
Ajouté le : 20/08/2011 10:20
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une tondeuse autoportée de marque BERNARD modèle BM65. Elle fonctionnait très bien jusqu'ici. Je la démarre manuellement avec le lanceur. Lors de la dernière tonte, elle a calé sur une motte de taupinière et quand j'ai voulu la démarrer, impossible de le faire pour cause de lanceur bloqué. Je l'ai démonté et lui tout seul, il tourne sans difficulté. Par contre il n'entraine pas le démarreur.

Y a-t-il un moyen de débloquer la chose parce que déjà que je ne trouve plus de lame pour ce modèle (d'ailleurs si vous avez des adresses, je suis prenneuse au vu de l'état avancé de la mienne!) et surtout parce que je n'ai absolument pas les moyens d'en acheter une autre?

Réponse urgente souhaitée car mes 2 600m² d'herbe m'attendent avec impatience (ou pas) mais en tout cas, ça pousse!!!

Merci à vous pour votre aide...

C@ro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calypsofun Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2011 11:38
Message :

salut
clavette cassée? peut etre.
qque chose de coincé par la lame....etc....
il va faloir regarder 1 peut dessous


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages calypsofun Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2011 12:53
Message :

cela ne me pose aucun soucis à condition de savoir ce que je cherche...?

Est-ce que monter la lame à l'envers peut provoquer ça? Je reste dubitative quant aux compétences de la personne qui me l'a memise... lol

à+
C@ro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calypsofun Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2011 14:03
Message :

Je comprends mal... Tu parles de lanceur manuel, puis plus loin de démarreur (ce qui veut dire démarreur électrique ? ) ...
En tout cas ,commencer par vérifier que le moteur n'est pas bloqué en le tournant par la lame APRES AVOIR RETIRE LA BOUGIE .
Quand tu connaîtras le sens de rotation de la lame, bien évidemment le coté coupant de celle-çi doit être en avant dans le sens de rotation...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2011 20:24
Message :

en + de la question pertinente de catmandou, qques photos seraient 1 +


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages calypsofun Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 00:03
Message :

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les envoyer ici..?

Je regarde ça dès que possible et je vous dit comment tourne la lame

Merci ;o)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calypsofun Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/08/2011 19:35
Message :

salut
tu fais 1 reponse en mode avancé et tu upload les photos (pas trop grosses)


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages calypsofun Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2011 19:59
Message :

bon bah c'est mort, je ne peux pas les balancer ici.. les fichiers sont trop gros.. pfff

Pour Cat' > je n'y connais rien en tondeuse, je vais te traduire en blonde (que je ne suis heureusement pas!!!) (mdr!) : je la démarre manuellement la tondeuse, avec la corde sur laquelle on tire pour lancer le démarrage.. (je sais.. c'est scientifique!). L'enrouleur de ce cordon fonctionne bien, je l'ai démonté et ça tourne. Par contre, il bloque complètement lorsque je le remonte. C'est le total block out. Planté.

Vala, j'ai fait ma blonde et je me fais pitié (ihihi).. Tout le monde a suivi ou non?

Une solution pour que je vous adresse les photos de la "Bêêêêêête"?

à+

C@ro

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calypsofun Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2011 20:47
Message :

bonjour
alors si je comprends bien je pence qu il faut dans un premier temps que tu demonte "l' enrouleur" ensuite apres avoir debranché la bougie et eloigné le fils de la bougie tu tente de tourné la lame avec la main elle doit tourné, si elle ne tourne pas il faut voir si la lame n est pas tordu ou si elle ne touche pas quelque part

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/08/2011 22:27
Message :

salut tu peux reduire les photos avec le logiciel gratuis a telecharger PHOTOPHILTRE.
Comme pifpof je pense que la lame touche qques chose ce qui empeche de tirer sur la corde.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages calypsofun Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/08/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/09/2011 09:32
Message :

salut.

Voilà, j'ai ENFIN eu 5mn pour jeter un oeil sur cette fichue tondeuse!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


> ça n'augure rien de bon! Effectivement j'ai trouvé ce qui touchait.. mais je ne vois pas du tout comment ça a pu bouger à ce point et encore moins comment je peux le remettre..

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


C'est carrément cette espèce de poulie qui touche.. alors à savoir comment ça se fait.. ????

Voilà.. "help me" please..

PS : je suis enfin parvenue à mettre des images! (je progresse!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à calypsofun Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué posté par calypsofun
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> lanceur autoportée BERNARD bloqué
Sujet :: lanceur autoportée BERNARD bloqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0975 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes