LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb moteur rotofil
 
new
Sujet :: Pb moteur rotofil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Manounours Rechercher un message
grades
visiteur

Region LOIRE
Ville VIOLAY

Enregistré le 02/10/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Pb moteur rotofil
Ajouté le : 02/10/2011 22:17
Message :

Bonsoir !

Un ami m'a donné un rotofil qui trainait dans son garage depuis quelques temps, en panne.

c'est un rotofil jaune moteur 2T de carrefour (modèle inconnu, sans nom)

Il a deux pannes :

Problème pour lancer le moteur
Tête qui ne tourne pas moteur lancé même plein gaz.

Concernant le moteur, je dois le lancer 10 fois voir plus pour qu'eventuellement il se lance (si il ne cale pas). des fois même c'est impossible.

Si il se lance (et ne cale pas au ralenti), la tête ne tourne pas. plein gaz il peut un peu tourner mais carressera plus l'herbe que la couper.

J'ai démonté tout le moteur, néttoyé le filtre a air (se noit facilement), bougie ok.
mon mélange est à 3% et pas vieu du tout.

pour la tete, j'ai démonté l'axe. pas de problème a ce niveau la, je peux facilement tourner a la main. j'ai vérifié le ressort qui est dans la transmission, il est dure, est ce normal ?

Si quelqu'un peut m'aider dans ces deux problèmes.

Merci :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manounours Sujet :: Pb moteur rotofil posté par Manounours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2011 08:52
Message :

Bonjour,

Je vois que personne ne répond sur du matos de carrefour ;-)

Alors brisons les tabous !

Nettoie ton carbu, change ton kit membrane ( membrane, pointeau joint ) et regarde si ton embrayage n'est pas grippé.

Il peut aussi avoir fait un début de serrage, faudrait démonter le cylindre pour jeter un oeil au segment voir si il est bien libre dans sa gorge et si il n'y a pas de traces de gommage sur le piston .

Voilà.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Pb moteur rotofil posté par Manounours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manounours Rechercher un message
grades
visiteur

Region LOIRE
Ville VIOLAY

Enregistré le 02/10/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2011 12:55
Message :

Bonjour,

Je vais deja commencer par redémonter le carbu et tout nettoyer de a à z.

Pour l'embrayage, je présume que tu parle notamment du ressort qui maintient les 2 parties mécanique ?
j'ai essayé de bouger tout celà, ca a l'air d'etre ok meme si le ressort maintient solidemment lol

Pour le serrage, je n'ai pas vérifié. j'avais deja démonté pas mal le moteur mais pas jusque là. je tenterais ceci si le nettoyage carbu n'a pas marché.

pour le kit membrane, comment je peux le trouver sur une machine sans nom ?

Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manounours Sujet :: Pb moteur rotofil posté par Manounours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Castor Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 01/02/2011
Messages: 253


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/10/2011 18:40
Message :

Salut,

Si dessus c'est marqué Rui*ing , les membranes sont les mêmes que walbro.

As tu revus les réglages du carbu ?

Si tu pouvais faire une photo de la bête ( carbu ) ça me donnerait une idée de ce dont on parle.

Si t'arrive à le monter à haut régime ( quand il démarre ) il y a peut être aussi un souci de prise d'air. Sur certains modèles j'ai eu le cas du joint entre la bride du carbu ( sorte de cale en bakélite de 2cm d'épai ) et le cylindre qui était cramé.

Si tu as démonté le cylindre, il faut impérativement remplacé ton joint d'embase par un neuf.




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Castor Sujet :: Pb moteur rotofil posté par Manounours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Manounours Rechercher un message
grades
visiteur

Region LOIRE
Ville VIOLAY

Enregistré le 02/10/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 08:55
Message :

Bonjour,

j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours de regarder la bestiole. toutefois hier j'ai pu faire quelques bricoles :

j'ai constaté que la durite d'arrivée d'eesence est dure. quand je l'ai enlevé, elle a pété sur une extrémité. j'ai changé la durite, l'essence est bien pompé mais toujours même problème.

j'ai démonté la partie carbu, tout nettoyé intérieur et extérieur. j'ai vérifié que les entrée et sortie ne soit pas bouché. c'est ok. j'ai même trouvé un ptit morceau de plastique cassé qui empechait la commande d'accélération de revenir sur la vis de butée (je le faisait manuellement avant). ca c'est ok maintenant mais toujours le même pb.

a noter que sur les derniers essais, le moteur se lance, peine, et cale. si j'ouvre a fond les gaz, la puissance ne suit pas et cale également. j'ai redémonté ma bougie, elle est humide. je la nettoie, verifie l'ecartement, la remonte. ca rebroute. je redémonté, encore humide. je la change la semaine prochaine, on en sait jamais....

je n'ai pas encore vérifié le cylindre.

pour la photo, ca va venir ^^

merci pour votre aide,
manounours

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Manounours Sujet :: Pb moteur rotofil posté par Manounours
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb moteur rotofil
Sujet :: Pb moteur rotofil
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0649 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes