LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> direction CTH 151
 
new
Sujet :: direction CTH 151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mm
Invité
Sujet : direction CTH 151
Ajouté le : 06/10/2011 13:37
Message :

Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter d'OCCASION UN CTH 151 fin 2007 numéros de serie 04 17 07 C001121.
Lorsque je braqque à fond le pneu avant droigt frotte sur la tole de protection de poulie et à boufé les crampons du pneu droit.
je pense que l'ancienne propriétaire a du faire des touchettes avec au vue de la calandre cassée et de la tole de protection du pot de déformé.
le volant est droigt et les roues semblent droite
le garage me dis de régler la direction ?
MERCI pour votre aide

Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2011 20:00
Message :

Bonsoir,
vérifiez que les butées de direction ne soient pas cassées ou déformées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mm
Invité
Ajouté le : 07/10/2011 09:29
Message :

Bonjour ,

Sur ce modèle , je n'ai pas vu de buté de direction ,c'est la fin de la crémaillére de direction qui fait office de buté.
Je pense que la direction est à régler , sur la crémaillére il il y a un repére en point milieu , il doit bien servir à aligner quelque chose ? un repére sur le pignon? afin de régler la direction en son centre.
Pour le jeu dans la traverse en fonte ,je vais faire deux cales de chaque coté en téfon afin de guider tous cela et de suprimer les jeux.
bonne journée

Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mm
Invité
Ajouté le : 10/10/2011 13:36
Message :

Bonjour ,

Personne n'a rencontré ce problème ?, sur une machine neuve c'est presque le même jeu voir plus .
Quelqu'un connait la teinte RAL husquvarna(orange) ou la formule de la teinte ? car j'ai de la peinture à faire sur le bac arriére qui rouille sous la peinture .....
Merci d'avance pour votre aide

Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fred13711 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region provence alpes cote azur
Ville chateauneuf le rouge

Enregistré le 21/11/2006
Messages: 554


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 16:34
Message :



bonjour

http://www.imi21.com/conversion-couleur.html


regarde dans le tableau si vous trouve la couleur qui corespond

a+

fred

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fred13711 Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 18:54
Message :

Roues droites et parallèles, la direction doit être centrée au milieu de la course de la crémaillère et le volant droit . Après , voir en tours de volant, si l'on tourne autant à droite qu'à gauche . Il semble, que roues droites, ta crémaillère n'est pas au milieu de sa course .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mm
Invité
Ajouté le : 11/10/2011 15:54
Message :

Merci fred je regarde si je trouve la couleur qui correspond
Je confirme que le volant n'est pas en ligne avec les roue et le braquage est plus d'un tour a droite et moins d'un tours à gauche .
a quoi correspond le repére M sur la cémaillére , faut'il le mettre en corespondance avec une dent du pignon de la direction,j'ai pas vu de repére sur celle ci .
quelle graisse utiliser pour graisser les pivots ,et moyeux une graisse à roulement SKF
j'ai le téflon j'attaque les cales
Merci
Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8452


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2011 21:39
Message :

Bonsoir,
Mettez les roues droites, et une dent du pignon devrait se trouver en face du repère. Sinon décalez la crémaillère pour obtenir cette position. Ca devrait fonctionner.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mm
Invité
Ajouté le : 12/10/2011 13:03
Message :

Merci Timauno pour ces informations
Y'a t'il une dent avec un repére sur le pignon de direction.
Pour mettre les roues droites je les alignes avec une ficelle avec les pneus arriére ?, je demonte les renvois , le boititer de direction , puis le colonne de direction.
Autre question comment monter un compte tours afin de monter ET CONTROLER le régime moteur à 3300- 3600 tours ;Dimo Lamballe me dit qu'il faut le débrider( j'ai un appareil qui fait compte tours et angle de came ....)
merci

Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8452


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2011 21:28
Message :

Bonsoir,
Pour l'alignement des roues c'est ok. Pour le réglage il suffit que le pignon soit éloigné de la crémaillère pour que celle ci soit libre pour le réglage, il n'est peut être pas utile de tout démonter. Il n'y a pas de repère sur le pignon et une dent doit se trouver en face ou très proche du repère sur la crémaillère, et dans ce dernier cas modifiez légèrement la position des roues pour que la dent soit en face du repère. Cela peut varier de quelques mm, ce n'est pas une formule 1.
Pour votre compte tours assurez vous qu'il puisse vous donner une valeur correcte pour un monocylindre, car je suppose qu'il est destiné au réglage d'un moteur automobile.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MM
Invité
Ajouté le : 13/10/2011 13:01
Message :

Merci pour ces infos , je vais regarder cela début novembre car la tondeuse en Bretagne et moi sur Paris .
J'en profiterai pour monter mes cales en Teflon et je ferai une photo ce qui aidera d'autre personne.
Je vous tiens informé à mon retour .
Merci encore
Martial

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: direction CTH 151 posté par mm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> direction CTH 151
Sujet :: direction CTH 151
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1078 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes