LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170.
 
new
Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170.
Ajouté le : 06/10/2011 23:09
Message :

Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici et j'aimerai avoir quelques conseils afin de bien rôder ma tronçonneuse de marque Sthil, modèle MS 170 achetée neuve. J'ai également une autre machine de marque Power Performance (sous marque de Castorama) qui me donne entière satisfaction, le problème c'est qu'elle se trouve en Province. Cette dernière (la Sthil), je l'ai, également, acheté chez castorama, en fait, j'ai 2 ailantes dans mon jardin que je dois descendre en urgence. Aussi, j'ai remarqué que Sthil ne donne pas de Garantie, seul Castorama dit garantir la bécane pendant 1 ans (obligation légale de tout vendeur ou revendeur), est ce bien normal tout ça ??? La seule justification en ma possession, c'est la facture où il est mentionné "tronçonneuse thermique" suivi d'un code barre, aucune référence à la marque et au modèle !!!! Cela étant, je l'ai payée 169 € en promo. Merci de vos infos. Tchao.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages geminy Rechercher un message
grades
visiteur
Donne un poisson à un homme tu le nourira une journée, apprend lui à pêcher, il se nourira à vie

Region Lorraine
Ville Baccarat

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2011 21:11
Message :

Bonjour
Pour utiliser également une sthil, je double la valeur en pourcentage d'huile de mélange.
Ex: s'il est préconisé du 2%, je met du 4%, même si vous ne continuez pas par la suite, c'est bon pour le rodage.
Autre point, la laisser chauffer gentiment sans l'accélérer à fond tant que le moteur n'est pas parfaitement chaud.
Bonne utilisation.
Cordialement.
Bernard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geminy Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2011 23:11
Message :

virgule
Message original: geminy
Bonjour
Pour utiliser également une sthil, je double la valeur en pourcentage d'huile de mélange.
Ex: s'il est préconisé du 2%, je met du 4%, même si vous ne continuez pas par la suite, c'est bon pour le rodage.
Autre point, la laisser chauffer gentiment sans l'accélérer à fond tant que le moteur n'est pas parfaitement chaud.
Bonne utilisation.
Cordialement.
Bernard.



Merci beaucoup pour vos conseils que je vais appliquer à la lettre.


*** Message édité par Gaêtan le 09/10/2011 22:54 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2011 12:27
Message :

salut
castorama n'etant surement pas un revendeur agréer stilh tu n'as "que le tiquet de caisse ".
un revendeur agréer doit te fournir une garantie de 2 ans pour les non pros et te faire signer un formulaire comme quoi tu as eu notamment toutes les explications utiles a l'utilisation de la machine.

bon courage si tu tombe en rade avec une machine ou la "facture" ne m'entionne meme pas le n° de serie de la machine.

en + stihl laisse vendre ses machines chez n'importe qui,GSB.... et bientot le boulanger du coin, et apres il ne sont pas CONCERNÉ par la garantie. donc 1 grand bravo au n° 1 ou 2 mondial.

en + cette machine est une fabrication chinoise


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2011 20:12
Message :

Bonsoir.

Je suis surpris par ce post.

Tu achètes ton matos chez casto et tu viens pleurer des conseils sur le forum ????

Les vendeurs des chez casto et leur SAV ne savent pas répondre à tes interrogations ???? Ou es-tu un timide maladif qui n'ose pas déranger ce personnel si compétent ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2011 22:43
Message :

Bonsoir
je suis comme toro pourquoi ne pas demander au vendeur de ton magasin que se soit une moto voiture ou autre je vais pas demander a la boulangerie

pourquoi geminy mettre du 4% serai t il mieux pour le rodage que le 2%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 19:23
Message :

salut
le pire dans tout ça, je l'ai vu
certaine GSB arrivent a vendre des tronço de marque + cheres que le revendeur local honnete.
perso je paie mon huile de chaine moins cheres que chez une grosse GSB LOCALE.
A titre d'info aussi j'utile pour mon boulot des manches de 50 cm sur une massette de maçon: 11€ le manche dans cette GSB et 7 € dans un petit gamm vert et idem pour les gants de travail.
il y a aussi encore qques petit quincaillers qui vendent pointes vis etc... au poids et la je ne fait meme pas la comparaison de prix. mais il ne faudra pas se plaindre que le commerce de proximitée se perds. j'habite un bled de 3000 habitants ou l'année derniere il n'y avait plus de boucherie, sympa s'il faut aller acheter sa tranche de jambon a 20 bornes.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages geminy Rechercher un message
grades
visiteur
Donne un poisson à un homme tu le nourira une journée, apprend lui à pêcher, il se nourira à vie

Region Lorraine
Ville Baccarat

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 22:09
Message :

Bonsoir Roro 03
pourquoi geminy mettre du 4% serai t il mieux pour le rodage que le 2%
Parce que lorsque le cylindre et le piston sont neufs, il y a des aspérités d'usinage sur ces deux surface; même si elles sont réduites au minimum, un dosage d'huile plus important est une sécurité supplémentaire pendant cette phase délicate qui n'est plus respectée.( il faut vendre....)
Je sais je suis vieux jeux, mais c'est comme ça.
Bonne réception.
Cordialement.
Bernard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geminy Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 22:25
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
le pire dans tout ça, je l'ai vu
certaine GSB arrivent a vendre des tronço de marque + cheres que le revendeur local honnete.
perso je paie mon huile de chaine moins cheres que chez une grosse GSB LOCALE.
A titre d'info aussi j'utile pour mon boulot des manches de 50 cm sur une massette de maçon: 11€ le manche dans cette GSB et 7 € dans un petit gamm vert et idem pour les gants de travail.
il y a aussi encore qques petit quincaillers qui vendent pointes vis etc... au poids et la je ne fait meme pas la comparaison de prix. mais il ne faudra pas se plaindre que le commerce de proximitée se perds. j'habite un bled de 3000 habitants ou l'année derniere il n'y avait plus de boucherie, sympa s'il faut aller acheter sa tranche de jambon a 20 bornes.


Désolé mais vous dîtes n'importe quoi !!! Je ne connais aucun revendeur local "honnête" dans ma ville ou aux environs, je suis en proche couronne Parisienne. Il y a belle lurette que tout cela a disparu et naturellement, c'est la Grande Surface du coin qui remplace. Vous avez l'air de vouloir combattre le système économique actuel, je vous félicite et approuve votre courage ainsi que votre énergie. Je vous rappelle, simplement, que dans 6 mois une échéance importante va avoir lieu ...., donc choisissez bien et surtout pas avec vos pieds. Aussi, je tiens a vous préciser que "l’honnêteté", personnellement, je ne l'ai jamais vu, nul part !!!! Tchao !


*** Message édité par Gaêtan le 09/10/2011 22:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 22:29
Message :

virgule
Message original: geminy
Bonsoir Roro 03
pourquoi geminy mettre du 4% serai t il mieux pour le rodage que le 2%
Parce que lorsque le cylindre et le piston sont neufs, il y a des aspérités d'usinage sur ces deux surface; même si elles sont réduites au minimum, un dosage d'huile plus important est une sécurité supplémentaire pendant cette phase délicate qui n'est plus respectée.( il faut vendre....)
Je sais je suis vieux jeux, mais c'est comme ça.
Bonne réception.
Cordialement.
Bernard.


Merci des conseils, vos explications sont claires. Je mettrai donc le double d'huile, 4%.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2011 22:47
Message :

virgule
Message original: Toro
Bonsoir.

Je suis surpris par ce post.

Tu achètes ton matos chez casto et tu viens pleurer des conseils sur le forum ????

Les vendeurs des chez casto et leur SAV ne savent pas répondre à tes interrogations ???? Ou es-tu un timide maladif qui n'ose pas déranger ce personnel si compétent ????


Je ne viens "pleurer" aucun conseil comme vous avez l'air de le penser. Je viens me renseigner et je ne regrette pas mon achat car, je ne connais aucun revendeur agréé et "compétent" dans mon quartier. Concernant les vendeurs de chez castorama, leur but vous le savez tous, c'est le Friiiiiiiiic. Il en va de même pour vos revendeurs agréés!!! Résumons donc, soit vous vivez dans le monde des Bisounours, soit vous êtes un naïf maladif. Aussi, concernant la garantie, voyez-vous, tant que c'est de la gnognote tout va bien, mais dès que ça se complique avec beaucoup d' €€€€ en jeu, eh bien, croyez moi c'est ..... bien profond, je vous le dis !!! C'est, d'ailleurs, la même chose chez nos très chers concessionnaires automobile qui sont tout aussi "agréés" que vos amis. Et je sais de quoi je parle. Les forums sur internet, c'est justement l'inverse, l'expérience et la neutralité. Du moins, je l’espère. Tchao.


*** Message édité par Gaêtan le 09/10/2011 22:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 09:46
Message :

Salut petit banlieusard en colère.

C'est donc ça ton monde, la région parisienne est peuplée de gens malhonnêtes , de commerçants vereux et de revendeurs sodomites.

Je pense que l'on peut y trouver aussi de bons psychiatres pour soigner les aigris et les gricheux dans ton genre.

Le bisounours te fait une bise, cette dernière phrase est un trait d'humour mais sans doute ignores-tu la signification de ce mot ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 10:43
Message :

les gars !!!! gaetan était juste venu ici pour avoir quelques conseils...... y'a peut-etre assez de la guéguerre entre wallons et flamands , sunite contre chiite , utus et tutsis ...... pour ta troncipette gaetan , laisse un peu chauffer puis utilise là par petites périodes au départ en lui faisant pas couper de trop gros morceaux et en choisissant une huile 2 temps de qualité elle devrait te faire un bon moment !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 19:20
Message :

salut
je pensais te donner des conseils.
le jours ou tu auras le temps passe voir le prix d'1 bidon d'huile chez un petit revendeur et compare avec une GSB (a qualité égale).
ps: en ce moment c'est la période ou les vaches pondent des briques de lait bio, bonne cueillette a toi.
a tchao bonsoir


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 23:16
Message :

[quote]Message original: Toro
Salut petit banlieusard en colère.

C'est donc ça ton monde, la région parisienne est peuplée de gens malhonnêtes , de commerçants vereux et de revendeurs sodomites.

Je pense que l'on peut y trouver aussi de bons psychiatres pour soigner les aigris et les gricheux dans ton genre.

Le bisounours te fait une bise, cette dernière phrase est un trait d'humour mais sans doute ignores-tu la signification de ce mot ?



"Aigris et grincheux", je t'invite à relire ton premier message et à faire travailler ton cortex, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie !!! J'ai comme l'impression que ton pois chiche met du temps à démarrer. Peut-être un problème enfoui dans ta mémoire d'enfant et qui ressurgit sur le tard. Une bonne thérapie, et si madame s'ennuie donnes lui mon adresse mail. T'inquiètes, je t'arrange ça !!!

*** Message édité par Gaêtan le 10/10/2011 23:19 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 23:21
Message :

virgule
Message original: tisane10
les gars !!!! gaetan était juste venu ici pour avoir quelques conseils...... y'a peut-etre assez de la guéguerre entre wallons et flamands , sunite contre chiite , utus et tutsis ...... pour ta troncipette gaetan , laisse un peu chauffer puis utilise là par petites périodes au départ en lui faisant pas couper de trop gros morceaux et en choisissant une huile 2 temps de qualité elle devrait te faire un bon moment !





Très bon conseils, je ferai ainsi !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Gaêtan Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/10/2011 23:37
Message :

virgule
Message original: es-19136
salut
je pensais te donner des conseils.
le jours ou tu auras le temps passe voir le prix d'1 bidon d'huile chez un petit revendeur et compare avec une GSB (a qualité égale).
ps: en ce moment c'est la période ou les vaches pondent des briques de lait bio, bonne cueillette a toi.
a tchao bonsoir



es-19136, j'ai deux ailantes glanduleux à démonter chez moi, dans mon jardin. Mon activité professionnelle me prend une bonne partie de la journée, je ne suis ni bucheron professionnel, ni amateur. La location d'une tronçonneuse me coutait, pour 2 jours, près de 110 € sans compter l'huile et le carburant. Cette machine était en vente à 165 €, elle va me permettre de descendre ces deux arbres encombrants en prenant tout mon temps. Par la suite, soit je la revend, soit je la garde pour faire du bois de chauffe. Je voulais, juste, des conseils pour ne pas la flinguer dés le départ et je me vois reprocher mon achat parce qu'il a eu lieu dans une grande surface, c'est assez dommage !!!! Bonne soirée.


*** Message édité par Gaêtan le 10/10/2011 23:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gaêtan Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Clash Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region Aquitaine
Ville La teste de Buch

Enregistré le 27/08/2011
Messages: 524


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2011 02:21
Message :

Bonsoir
Au moins, tu as fait le choix d'une marque, c'est déjà une bonne chose.

Bien sûr la MS 170 est l'entrée de gamme Stihl, bien sûr elle est fabriquée en Chine (mais dans une usine Stihl), ça reste quand même nettement mieux que tous ces trucs qui n'ont de tronçonneuse que le nom et qu'on voit fleurir partout à des prix bien trop bas pour valoir quoi que ce soit.

Fais-la travailler à son rythme, tranquille, affûte régulièrement et ça devrait bien se passer.


Modo un jour, modo toujours....

"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir..."
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Clash Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages freddy49 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2011 11:44
Message :

J'ai la meme et franchement jamais aucun soucis avec.

Du bon melange, un bon affutage et ca roule. Seul point negatif, la chaine etant assez etroite, elle s'use vite. Donc il faut affuter un peu plus souvent et la changer de temps en temps.

Mais a part ca, pour moi elle ne m'a jamais fait defaut!

A+

Freddy

PS: j'ai jamais fait de rodage....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/10/2011 19:05
Message :

salut
je pensais t'avoir expliqué pour la garantie c'est tout.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170. posté par Gaêtan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170.
Sujet :: Rôdage d'une tronçonneuse Sthil MS 170.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0932 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes