LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme boîte hydro
 
new
Sujet :: Probleme boîte hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages palex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Aquitaine - gironde

Enregistré le 17/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme boîte hydro
Ajouté le : 17/10/2011 10:46
Message :

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un tracteur MTD HF4145 qui a 10 ans et a dormi quelques temps dehors...

J'ai fait l'entretien de base (je n'y connais pas grand chose...) : vidange, filtres, changement des courroies, affutage des lames, décapage et peinture des parties oxydées...

Il me reste un problème : le tracteur rame vraiment, uniquement en marche avant et particulièrement à chaud. Il cale souvent si je passe la marche arrière avec le plateau de coupe engagé.

J'ai parcouru le forum et me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'un problème de boîte (boîte hydrostatique hydro-gear sur ce modèle).

J'ai déposé, nettoyé, vidangée et reposé la boîte.

Le tracteur ne cale plus en marche arrière (ah, je n'ai pas complètement perdu mon samedi...) et a plutôt la patate dans ce sens.

Par contre, il rame toujours autant en marche avant...

J'ai mis de l'huile 10W50, comme préconisé par le constructeur.
Je pense avoir mis la bonne quantité : un reflux en cours de remplissage m'a fait perdre la mesure exacte, alors je me suis basé sur la hauteur finale sous le filetage du trou de remplissage pour m'arrêter.

J'ai fait tourner le mécanisme en actionnant les différentes vannes (bypass...) pour faire circuler l'huile et remonter les bulles. J'ai contrôler le niveau le lendemain puis après utilisation...

Je ne sais plus quoi faire. Toutes les idées seront bienvenues.

Je précise que je n'ai en ce moment pas de budget pour faire voir le matériel à un professionnel, j'espère pouvoir régler cela par moi même...

Merci d'avance pour vos conseils. Je découvre à travers votre forum le monde de la motoculture dont je ne connaissais rien et je trouve beaucoup d'interventions très enrichissantes.

Bonne journée à tous,

PaLex

*** Message édité par bleu 57 le 21/10/2011 12:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palex Sujet :: Probleme boîte hydro posté par palex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2011 11:32
Message :

Bonjour.

Ce type de tracteur est muni d'un contacteur qui empêche de tondre en marche arrière, en remontant le groupe hydro tu n'as pas rebranché cette sécurité.

Pour la panne en marche avant, vérifies la commande, supprime les jeux de fonctionnement trop élévés et regarde sur le groupe si ta commande vient bien en butée lorsque la marche avant est au maxi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Probleme boîte hydro posté par palex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Aquitaine - gironde

Enregistré le 17/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2011 11:52
Message :

Bonjour,

Merci de la réponse rapide.

Pour le contacteur de marche arrière je suis un peu étonné : il me semblait que ce tracteur supportait la tonte en marche arrière justement, la marche arrière étant obtenue par une inversion au niveau de la boîte hydro je ne vois pas pourquoi ça serait incompatible avec le fait que le plateau de coupe soit engagé...
Il s'agit d'une sécurité des personnes et pas du matériel alors ?
Pour ce qui est des différent contacteurs, je suis certain de les avoir tous remontés et franchementt en meilleur état qu'avant l'intervention (j'ai absolument tout nettoyé et enlevé pas mal d'oxydation sur les différents contacts). Je vérifierai tout de même ce que tu me proposes.

Pour la marche avant, je vais aussi regarder. Mais j'avais vérifié avant de m'attaquer à la boîte, sans observer de jeu anormal dans les commandes. La course n'a pas l'air réglable. Est-ce que ce type d'hypothèse pourrait expliquer une dérive dans le temps ? Le tracteur fonctionnait correctement il y a 4 - 5 ans (avant que je ne le récupère) et les sensations dans les commandes ne me semblent pas différentes. C'est pour ça que j'avais plutôt penché pour une altération de l'huile de boîte.

Merci encore pour cette réaction rapide à ma question, s'il y a d'autres conseils ou des retours d'expérience sur du matériel comparable je reste preneur.

Cordialement,

PaLex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palex Sujet :: Probleme boîte hydro posté par palex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Aquitaine - gironde

Enregistré le 17/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2011 14:34
Message :

Bonjour,

Quelques compléments après mes nouveaux tests :

J'ai refait la procédure de purge indiquée dans la doc, pour être sûr : tracteur sur cales, alternances de séquences marche avant / marche arrière avec le bypass dans les 2 positions en alternances, avec vérification du niveau de l'huile à l'issue du test.

Le bilan est le suivant :

- le niveau à l'air bon en fin de test, un peu d'huile a reflué par le reniflard au début

- en marche avant, la roue arrière gauche tourne d'abord très moyennement (temps 1) puis très lentement (temps 2) alors que la roue arrière droite tourne très lentement (temps 1) puis s'arrête (temps 2)

- il y a environ 15 secondes entre ces deux temps

- en marche arrière, même topo mais tout va globalement plus vite (on passe de très rapide à rapide pour la roue gauche par exemple)

Je précise que la roue gauche est "côté boîte", l'axe pour la roue droite étant le plus long.
Le tracteur était sur chandelles mais "de niveau".

Cette différence est-elle normale et uniquement due au différentiel ? C'est tout con, mais je n'avais jamais fait tourné le tracteur sur cale avant, donc je ne connais pas l'état "normal".

J'ai regardé de plus près la tringlerie de commande, je ne vois pas de réglage. La commande est ferme et les buttées sont franches.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Je suis un peu au bout de ce que je comprends de la chose sans démonter la boîte, ce que je préfère repousser au maximum...

Merci d'avance et bonne journée,

PaLex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palex Sujet :: Probleme boîte hydro posté par palex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages palex Rechercher un message
grades
visiteur

Region Aquitaine - gironde

Enregistré le 17/10/2011
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2011 12:02
Message :

Bonjour à tous,

C'est réparé, merci à Toro pour sa réponse et merci à tous de m'avoir lu.

PaLex

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à palex Sujet :: Probleme boîte hydro posté par palex
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme boîte hydro
Sujet :: Probleme boîte hydro
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1081 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes