LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage stihl 045
 
new
Sujet :: allumage stihl 045
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages remington57
Invité
SujetSujet : allumage stihl 045
Ajouté le : 11/11/2011 01:05
Message :

Bonjour,

suite à une panne j'aimerais remplacer mon allumage stihl 045 à rupteur par un électronique vu le prix d'une bobine, or il y a 2 modèles sur sagenspezi, un à 43.99 et un à 90 €
J'ai l'impression que celui à 90 remplace un allumage déja électronique, est-ce juste (ref 13705AR1951)? A ce sujet y avait-il des stihl 045 à allumage électronique d'origine?
J'ai des doutes avec la traduction...
Le matériel de ce site est-il de bonne qualité?

pouvez-vous me dire quel allumage il me faut?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/11/2011 08:59
Message :

Bonjour,
je suis allez voir sur le site que vous indiquez, il vous vous regarder les photos car les 2 plateaux ne sont pas intechangeable, il sont de marque differente a comparer avec votre plateau origine.

Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington57
Invité
Ajouté le : 12/11/2011 03:26
Message :

Effectivement mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer si l'allumage à 90 euros est bien un allumage pour une 045 deja électronique d'origine, et que l'autre est un substitut à l'allumage à rupteur pour passer la 045 en électronique ?

Sinon les modules electronique qui remplacent condo et rupteur sont dit sans réglages.. je ne comprends pas, comment marche l'allumage, il doit bien y avoir un réglage PMH non?

En mesurant mon allumage rupteur, l'avance serait de 1.5mm, valeur excessive ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/11/2011 00:10
Message :

Bonsoir,
Dans un système à rupteur c'est au moment où le flux magnétique est maximum, dit arrachement, dans le noyau de la bobine que le rupteur doit s'ouvrir.
Dans un allumage électronique c'est ce même phénomène de flux maximum qui déclenche l'allumage.
Donc dans les deux cas le flux maximum se produit un peu avant le PMH, c'est pourquoi l'allumage électronique n'a pas besoin de réglage. Il y a même des système avec avance automatique où le déclenchement de l'allumage se produit bien avant le PMH, et c'est un processeur qui retarde ou avance la production de l'étincelle en fonction de la vitesse de rotation du moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington57
Invité
Ajouté le : 15/11/2011 03:22
Message :

euh... ok pour le flux, cependant le flux peut-être maximum ou non, il ne produira l'étincelle qu'au moment où le rupteur l'ordonnera.
Pour l'électronique il faut bien lui "ordonner" l'étincelle....non?
Dans tous les allumages électroniques ou non, élaborés ou non, sur voiture par exemple, on doit caler l'allumage.
Ou alors pour avoir ce flux maximum, la position vient des aimants du volant, auquel cas il y a un réglage tout de même, sauf que la clavette le cale donc il serait "calé" d'origine...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4560


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2011 07:52
Message :

Bonjour,

Oui c'est determiné par construction, le fonctionnement d'un allumage par volant est bien different d'un allumage automobile ne chercher pas une similitude.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2011 23:01
Message :

Bonsoir,
La position des aimants, qui produisent le flux magnétique maximum dans le noyau de la bobine, se trouvent à quelques mm avant que le piston n'atteigne le PMH. Donc que ce soit un allumage à rupteur ou électronique les aimants se trouvent à la même position par rapport au PMH. C'est pourquoi il est important dans un allumage à rupteur que les contacts s'ouvrent au moment où le flux est maximum, dans le cas contraire l'étincelle manquera de puissance ou sera tout simplement absente, car c'est la rapidité de la variation du courant dans les spires du primaire de la bobine, lors de l'ouverture du rupteur, qui produit la haute tension dans le secondaire.
Comme je vous l'ai déjà expliqué c'est ce flux maximum qui déclenche l'allumage électronique, et donc à une position précise, fixé par construction, avant le PMH. La clavette permet justement que les aimants restent fixes par rapport au PMH, d'où l'absence de réglage pour un allumage électronique.
Contrairement à ce que vous penser, hors mis les anciens allumages électroniques automobiles où il y avait encore un distributeur, (delco), les allumages actuels sont déclenchés par un capteur fixe de PMH, et il n'y a donc plus de réglage, c'est le boîtier de gestion qui s'occupe ensuite de modifier l'avance en fonction de la vitesse du moteur.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remington570 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/11/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2011 01:42
Message :

Bonjour,

ça y'est je suis enfin inscrit ^^ (je suis remington57), je vais enfin pouvoir écrire plus de 500 lettres...
Alors tout à fait d'accord, les variations de flux d(phi)/d(t) etc etc, je connais pas trop mal ^^
En fait la réponse que je cherchais c'est que c'est bien la position du volant qui détermine l'allumage de par la position de ses aimants!
Il faut donc que cela soit monté sérieusement d'usine...
Pour les similitudes entre allumage de voiture c'est très comparable, en effet hormis le champ magnétique qui n'est pas créé par un volant, le rupteur est bien la (ancienne mécanique essence, genre 4L,R5 etc), certes comme l'étincelle est alimentée par une tension stable de 12V via la bobine haute tension (14.4V en fonctionnement en général) on peut effectivement se permettre de déclencher l'étincelle n'importe quand, elle se fera.
J'ai retapé il y a quelques années un motoculteur stafor S6, mais aussi un micro tracteur motostandard 1050, très intéressant car c'est un mixte, batterie embarquée mais allumage à l'ancienne avec volant magnétique, et j'ai monté pas mal de 50cc étant jeune (et encore mnt 50cc flandria et 80,125 etc) et effectivement on est pas embêté par la position des aimants, car il ne peuvent QUE être BIEN positionnés, vu que la came d'ouverture du rupteur est situé sur le volant lui même, c'est ce qui m'a surpris sur la tronçonneuse stihl : la came d'ouverture n'est pas sur le volant mais sur la bielle, mais le volant comporte une clavette, ce qui m'a amené à poser cette question, et la réponse est bien que le volant doit être prépositionné, D'OU l'importance de la clavette, maintenant ce n'est plus une interrogation merci de m'avoir éclairé.
Pour les voitures ça pas de problèmes, je connais plutôt bien et justement le capteur PMH sert de déclencheur pour l'étincelle (ou l'injection en diesel), d'où ma comparaison et ce qui faisait que je ne comprenais pas que l'étincelle puisse se faire comme ça au petit bonheur la chance sur une stihl ;)
Cependant le rupteur servait bien à donner l'ordre d'ouverture malgré le champ magnétique maximum, c'est une bonne remarque que de dire que l'étincelle ne serait pas assez puissante s'il était décalé, à cause du manque de puissance de flux, je mourrais moins bête encore =)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remington570 Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2011 22:25
Message :

Bonsoir,
Et bien voilà vous avez tout compris
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage stihl 045 posté par remington57
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage stihl 045
Sujet :: allumage stihl 045
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0859 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes