LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Que penser quand l'essence passe dans l'huile ?
 
new
Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
SujetSujet : Que penser quand l'essence passe dans l'huile ?
Ajouté le : 15/11/2011 12:31
Message :

Bonjour,

je possède un groupe électrogène SDMO Neo1000 depuis deux ans.
4 temps, compact, léger, silencieux, très bien.

Mais un peu capricieux, je l'ai pas mal démonté au début parce qu'il refusait le démarrage. Depuis un an tout allait bien. Je précise que je n'ai jamais ouvert le moteur lui-même.

Et puis maintenant problème. Il démarre au premier coup et s'étouffe au bout de quelques minutes, fumée lourde, bougie encrassée.

En fait l'essence passe dans le réservoir d'huile bas moteur. Mon huile neuve devient liquide et gorgée d'essence en quelques minutes.

Ma question :
je suppose que le segment est mort et que ça laisse tout passer. Mais dans mon esprit c'est un gaz et non un liquide (essence) qui est projeté dans la chambre. Alors pourquoi tant d'essence dans l'huile ???

Merci d'avance de votre éclairage.

Austral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7933


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2011 12:53
Message :

Salut,
Y-a-t-il un robinet d'essence sur ton groupe.

Ton problème me fait penser à un pointeau de carburateur fuyard, ce qui fait que ta cuve de carbu déborde et ton essence passe dans l'admission et rempli ton bas moteur.
Une segmentation n'est jamais étanche à l'essence.

Souvent pour économiser 4 sous, les constructeurs ne mettent plus de robinet d'essence.

Pour résoudre ton problème, il faudrait nettoyer ton carbu pour réparer cette fuite, et si tu peux ajouter un robinet d’essence si c'est possible

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2011 14:23
Message :

+1 pour guepard
si il fume ca vient aussi probablement du pointeau

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/11/2011 15:03
Message :

Merci pour vos réponses rapides. Je vais vérifier côté carbu.

Cordialement.

Austral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 18:32
Message :

Bonjour,

j'ai ouvert mon SDMO (moteur olymp es 38-1 OVH), le pointeau parait correct mais j'avoue que je ne comprends rien au circuit d'alimentation. Je joins une photo, si quelqu'un pouvait m'éclairer :

SDMOouvert.jpg



E est une pompe à double membrane, mais elle est actionnée par quoi ?

Quand j'ouvre le robinet (il y en a un) et que j'actionne le lanceur, F se gorge d'essence qui s'accumule dans B2 et A2, mais aussi dans C2 et D2 qui vont dans C1 et D1. Mais où mènent ces orifices, quand même pas dans mon carter d'huile G qui est dessous ???

L'air qui suit le circuit A1 A2 B2 B1, pourquoi est-il mis au contact de l'essence par F, puisque la durite d'alimentation de la cuve est directe depuis la pompe E jusqu'au carbu ?

Merci d'avance...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 18:35
Message :

la photo n'est pas géniale uploadée. Je tiens l'original à la disposition de mon sauveur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ardennes Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  ardennes 08
Ville  charleville mézieres

Enregistré le 26/09/2008
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 19:41
Message :

bonjour
ça ressemble a une bataille navale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ardennes Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 19:59
Message :

oui, mais je n'ai pas envie de couler, j'attends les bouées...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 20:05
Message :

Bonsoir, si ta pompe n'est pas actionnée mécaniquement, c'est qu'elle fonctionne avec la dépression du moteur, comme un carbu à membranes. Il faudrait savoir si ton réservoir (essence) est positionné au dessus du carbu (gravité) ou au dessous (aspiration). D'aprés tes explications, je pense qu'il est au dessus, mais ,dans ce cas, pourquoi une pompe?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2011 20:26
Message :

il esdt possible que ma menbrane de la pompe en question soit percé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 10:26
Message :

Bonjour et merci,

Pifpof : à première vue non, mais l'idée est intéressante, ça voudrait dire que l'essence s'échapperait par un conduit venant du bas moteur et où ne passe normalement que de l'air en dépression ?

Bricolo76 : en effet le réservoir est positionné haut mais je pense que son fond est plus bas que la pompe. C'est quoi le principe ? Ce sont mes deux orifices C1 et D1 qui conduisent de l'air et viennent pousser et repousser la membrane de la pompe ? C'est pris dans le carter d'huile ?

Dans ce cas vous auriez raison tous les deux et ce serait donc la membrane de pompe. Je préfère ça que les segments... En tout cas, heureusement que le moteur s'étouffait assez rapidement, parce que lubrifier la chambre et le vilebrequin à l'essence ce n'est pas génial.

Merci de finir votre explication du principe de fonctionnement.

Cordialement,

Austral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 11:39
Message :

bonjour,
le prince de fonctionnement est simple
1 tuyaux part du reservoir et va a la pompe
1 autre tuyaux part de la pompe et va au carburateur
donc ces deux tuyaux conduisent la carburant au carburateur
ensuite un troisieme tuyaux part de la pompe et va au carter moteur , c ce tuyaux qui, a l aide de pa depression du piston actione la pompe a essence

il faudrai voir a ce moment la si en sonflant un peu d air par le tuyaux de depression il n y aurai pas une fuite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7933


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 19:39
Message :

Salut,
Sur ces petits moteurs très compacts, le réservoir n'est pas assez haut pour un bon écoulement par gravité,. les constructeurs plutôt que de mettre une pompe à essence essayent de trouver des systèmes moins cher, d'où l'idée de se servir des compressions du bas moteur pour créer un effet de pompage.

D'après ce que tu dis, c’est la variation de pression dans le bas moteur qui actionne la membrane.
D'un coté de cette membrane tu communique avec le bas moteur, de l'autre tu pompes de l'essence.
Si ta membrane est percée ou n'est pas étanche, ton essence passe dans l'huile.

Il faudrait voir aussi, si tu as une canalisation de retour, si elle n'est pas obstrué ou s'il y a un clapet de décharge défectueux.

@


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 19:51
Message :

+1 pour guepard
aux vue des photos je n arrive pas a voir si il y as un tuyaux de retour

sur un groupe honda il n y as pas de retour

par contre sur une tobineuse honda il y en as un et si il ne retourne pas au secour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages austral Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 28/01/2009
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/11/2011 20:00
Message :

Bonsoir,

merci à tous et bravo pour la solution. En y regardant de plus près, l'une des deux membranes, celle qui est côté dépression, est légèrement déchirée sur le bord. Suffisamment pour aspirer l'essence vers le carter d'huile. E priori je m'en sors bien.

A part qu'il n'y a qu'un fournisseur de pièces SDMO pour tout le grand sud-ouest, à Bordeaux. Ca tombe bien, j'y vais ces jours-ci.

Aujourd'hui j'ai appris ce qu'est une pompe à essence à dépression, je me sens moins bête...

Cordialement,
Austral

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à austral Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ? posté par austral
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Que penser quand l'essence passe dans l'huile ?
Sujet :: Que penser quand l'essence passe dans l'huile ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0776 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes