LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dépose du volant
 
new
Sujet :: dépose du volant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Paddy67 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Poitou-Charentes

Enregistré le 23/02/2010
Messages: 167


non connecte Non connecté
SujetSujet : dépose du volant
Ajouté le : 24/11/2011 14:34
Message :

Bonjour,

je veux déposer le volant de cette tronçonneuse. J'ai un écrou "extracteur" en bas à droite de la photo mais j'ai du mal à voir la façon de m'en servir.

Me faut il un autre outil?

Merci de m'expliquer la démarche à suivre.


Photo :

 PICT0002.JPG



Cordialement

Paddy67


Cordialement

Paddy
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Paddy67 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 18:13
Message :

Attention, je réponds sous réserve :
L'écrou extracteur ne sert à rien ; Il semble que l'on doive utiliser les 2 trous (sûrement taraudés, à vérifier ) du volant , pour faire un montage extracteur à l'aide d'une plaque qui s'appuie sur l'extrémité du vilebrequin .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philoudu57 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region moselle
Ville GUENANGE

Enregistré le 30/04/2011
Messages: 87


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 19:31
Message :

bonne reponse catmandou!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philoudu57 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 20:26
Message :

Tour à fait d'accord, même principe que sur les volants Brigg/Straton

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2011 20:51
Message :

Oyez Paddy, J'ai toujours déclaveté un cône de ce genre même en automobile, avec une massette ( préférable laiton ) mais marteau va aussi, d'un poids certain. Frapper sur la circonférence, dans l'axe perpendiculaire au vilebrequin , sur la partie contre- poids opposé à la masse magnétic du volant en soulevant par appui sous le volant avec un levier ou les doigts si de la place. Le coup doit être franc mais sans violence. Laisse l'écrou vissé de quelque tours pour qu'il ( le volant ) ne te partes pas dans la figure ou que tu te retrouves sur les fesses. J'ai vu des pièces sur cônes impossible à arracher avec extracteur et venir par cette méthode. C'est la vibration engendrée par le choc qui déclavette . Les volants aspira alu ou autres mot- cassaient avec extracteur bien souvent, il faut de toute façon frapper sur l'extracteur. Je n'ai jamais faussé de vilerboc . DOIGTE.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/11/2011 21:10
Message :

virgule
Message original: Titicambouis
Oyez Paddy, J'ai toujours déclaveté un cône de ce genre même en automobile, avec une massette ( préférable laiton ) mais marteau va aussi, d'un poids certain. Frapper sur la circonférence, dans l'axe perpendiculaire au vilebrequin , sur la partie contre- poids opposé à la masse magnétic du volant en soulevant par appui sous le volant avec un levier ou les doigts si de la place. Le coup doit être franc mais sans violence. Laisse l'écrou vissé de quelque tours pour qu'il ( le volant ) ne te partes pas dans la figure ou que tu te retrouves sur les fesses. J'ai vu des pièces sur cônes impossible à arracher avec extracteur et venir par cette méthode. C'est la vibration engendrée par le choc qui déclavette . Les volants aspira alu ou autres mot- cassaient avec extracteur bien souvent, il faut de toute façon frapper sur l'extracteur. Je n'ai jamais faussé de vilerboc . DOIGTE.



Une vraie réponse, merci titi.

il est impossible de posséder ou de fabriquer tous les outils spécifiques à chaque utilisation et à chaque machine.
Il faut souvent employer le système D.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2011 02:25
Message :

+1 pour titi et toro
un coup franc et sec mai ca ne veut pas dire un coup de masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2011 09:23
Message :

Bien sûr, j'utilise aussi cette méthode pour sortir les cônes acier- acier comme les rotules de direction autos . Maintenant, quand à l'employer pour sortir un volant magnétique en alu , j'y réflèchirai à 2 fois ....Problème bien connu dans le monde de la moto ancienne : je préfère acheter ou faire l'extracteur central ...


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2011 11:39
Message :

Bonjour les mécanos
Chacun sa pensée, chacun sa méthode, je n'ai jamais endommagé de volant alu par cette méthode alors que oui avec extracteur car le filetage dans l'alu ???. Mon fils a une autorortée J-DH avec bicyl- B&S, le stator turbine ne peut-être déposé sans d'abord extraire le volant, donc extraction par plaque avec 2 vis mais il m'a fallu frapper avec un jet en bronze sur le voile du volant pour réussir à déclaveter. De plus avec plaquette en appui sur le bout vilebroc souvent la partie filetée se couche. Malheureusement le problème vient aussi et souvent d'un serrage antérieur inconsidéré sans respect d'un couple de serrage; je n'oblige quiconque ! Effectivement pour l'ancien il y avait 2 lumières pour réglage rupteurs et avance ça fragilisait l'ensemble mais dans ce cas fréquemment il y avait une frette acier il me semble et l'on vissait l'extracteur dans un alésage fileté mais souvent n'empêchait le coup massette final? Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paddy67 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Poitou-Charentes

Enregistré le 23/02/2010
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2011 22:13
Message :

Bonsoir,

Merci les uns et les autres pour vos avis. Je vois que ce n'est pas si simple.

Si quelqu'un peut cependant mettre en ligne une photo avec un exemple de cette plaque à vis, je le remercie par avance.

Cordialement

Paddy


Cordialement

Paddy
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Paddy67 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 10:25
Message :

Si, c'est simple mais vois tu comment ça va marcher ?
D'abord, est ce qu'il y a bien 2 trous taraudés dans le volant ? De quel diamètre, de quel pas , as tu des vis pour essayer de visser sans forcer dans ces trous pour vérifier le filetage ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papyweb45 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 05/03/2011
Messages: 148


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 13:02
Message :

Bonjour,

tu mets deux bouts de tige filetée " avec écrous pour éviter que la tige ne tourne ",du bon diamètre dans les deux trous qui sont de part et d'autre de l'axe.
Ensuite il te faut une plaque de métal qui vienne s'enfiler sur les deux tiges filetées et prendre appui sur le bout de l'axe. Enfin deux écrous avec rondelles sur ces deux tiges filetées. Reste plus qu'a serrer progressivement de chaques cotés pour arracher le volant.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Bonne réussite.

ci joint page web avec un modèle comme décrit Toro sur le post suivant.

http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto
,Accessoires-moto,Arrache-volant-moto#hx=1&s=5&c=2044a&page=3

*** Message édité par papyweb45 le 29/11/2011 12:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papyweb45 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 13:10
Message :

Bonjour.

Un arrache pour ce type de volant ressemble a çà:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Attention car si l'arrache est mal positionné ou mal employé, il est façile d'abimer le filetage du vilebrequin ou de tordre le bout du vilo.
Les filetages du volant peuvent aussi s'arracher et le trou fileté se fêler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 15:07
Message :

Bon, c'est bien expliqué par papyw ... Au lieu d'une plaque, si tu as , tu prends un morceau de cornière acier qui sera plus rigide et pour ne pas faire de peine à Tis10, tu remets l'écrou d'extrémité de vilebrequin au ras du filetage pour ne pas l'abimer .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Paddy67 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Poitou-Charentes

Enregistré le 23/02/2010
Messages: 167


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 15:36
Message :

Merci les gars pour vos informations.

Je vais essayer de me débrouiller avec ce que vous avez dit.

Je vous tiendrai au courant.

cordialement

Paddy


Cordialement

Paddy
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Paddy67 Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7944


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2011 19:52
Message :

Salut,
Petite astuce, Quand l'arrache est bien positionné et en tension, un coup de marteau sur l'axe de l'arrache et bien dans l'axe, et il se décolle tout seul.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2011 01:11
Message :

Perso, j'utilise une cale martyre en bronze cuivre ou alu et je tape un coup sec avec un marteau en bout de vilebrequin.
Ca marche aussi bien sur les petits moteurs de tronçonneuse que sur de plus gros d'autoportée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: dépose du volant posté par Paddy67
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> dépose du volant
Sujet :: dépose du volant
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0827 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes